Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Mode arborescent
-
02/03/2012, 09h43 #5Membre
- Boîtier
- 500D, 7D, R6
- Objectif(s)
- 18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C
Un tirage papier ou un album, c'est vrai qu'il y a un vrai plus, je m'attache en tout cas bien plus a l'objet qu'un simple fichier qui sera bientôt noyé parmi les Go de mon disque dur.
Par contre une photo affiché sur un grand TV et bien je trouve ça magnifique. Un coté spectaculaire un peu comme la différence entre la télévision et le cinéma.
Je n'ai jamais pu visualiser des photos avec un vidéo projecteur mais cela doit être grandiose.
Bref pour revenir au sujet, je dirais que la photo numérique apporte (entre autre) la quantité et que les gens ont beaucoup trop la flemme de trier et hésite à supprimer car cela ne coûte rien de garder. Chose qui se fait moins dans un album a cause de l'argent, qui ira payer pour imprimer une photo bidon? personne aujourd'hui
la photo numérique doit elle être une photo ou un fichier? je réponds qu'elle doit être trié, retouché et classé. Classé dans lightroom ou dans un album? cela dépend surtout du public...
Une bonne solution c'est les albums en ligne, on peut a la fois les imprimer et les visionner sur un TV a la maison, sur un IPAD pour présenter a l’extérieur ou un smartphone pour soi un peu comme dans son portefeuille.
Maintenant les amateurs shoot en masse, stock et ne les revisionnent que très peu, c'est certes nuisible mais ça fait baisser le prix du matériel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le sol doit être par là
Par Dolgo dans le forum [Paysage]Réponses: 34Dernier message: 04/12/2011, 17h10 -
Elle prend une photo, il la prend en photo, je les prends en photo...
Par Hebusthetroll dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 21/11/2011, 12h08 -
conversion i photo fichier raw
Par lanvin69 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/05/2008, 13h33 -
On doit être hors saison
Par the old warrior dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 12h32