Affichage des résultats 1 à 45 sur 123
Discussion: Qu'est-ce qu'un bon photographe
Mode arborescent
-
20/11/2008, 14h59 #11
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
J'ai l'impression que pour l'instant, il ressort de cette discussion, 2 catégories : le photographe, celui qui anticipe son cliché, qui s'imagine mentalement ce que sera sa photo une fois qu'il aura appuyé sur le déclencheur et le créateur (que je catégoriserais d'infographiste) qui à partir d'un cliché va créer une composition et nous offrir parfois une véritable oeuvre d'art (comme j'ai déjà eu l'occasion dans voir dans les concours photos).
Et c'est par là qu'avait commencé ma discussion à la Fédé et dans laquelle je n'étais pas d'accord : très souvent, du moins jusqu'à présent, les concours mélangeaient allègrement les photographes et les infographistes, sans distinction, dans 3 catégories : photos papier couleur, images projetées et papier N&B. Les créateurs se retrouvent donc dans la catégorie "papier couleur" alors que pour moi, il semble de plus en plus nécessaire d'ouvrir une 4ème catégorie : Créativité. Ce qui commence à se voir dans certains grands concours comme le French Digital Tour,...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ce n'est qu'un chat
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 26/02/2008, 06h37 -
Mieux qu'un flash
Par EX-FTB dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 15/10/2007, 19h57