Affichage des résultats 1 à 45 sur 123
Discussion: Qu'est-ce qu'un bon photographe
Mode arborescent
-
20/11/2008, 11h12 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
Qu'est-ce qu'un bon photographe
Voilà, j'aimerais lancer un fil sur ce sujet : "Qu'est-ce qu'un bon photographe"
Lors de mon séjour au Salon de la Photo, au stand de la Fédé, j'ai eu une longue discussion avec le rédacteur du comité de rédaction qui soutenait qu'un bon photographe de nos jours c'était surtout bien maîtriser les logiciels, savoir recadrer une photo, mais aussi trouver le bon sujet, la lumière.
Moi, mon postulat est qu'un bon photographe reste et restera toujours celui qui évoluait naguère en argentique et qui avait le coup d'oeil et donc pas besoin de recadrage, pas besoin de tampon pour effacer ou rajouter des éléments pour faire "mieux" sur la photo,...
Je suis d'accord qu'il faut savoir utiliser un minimum les logiciels, surtout lorsqu'on shoote en Raw, mais qu'il faut les utiliser parcimonieusement (saturation, vibrance, contraste,...). Nous savons tous qu'avec l'ère du numérique, les photos qui sortent des boîtiers doivent être retravaillées un minimum pour palier à certains défauts de la marque.
Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent car je suis sensée rédiger un article sur ce thème et je voudrais d'autres avis que le mien afin de rester objective au mieux.
Bien sûr, personne ne sera cité. Ce sera un résumé de vos dires.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ce n'est qu'un chat
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 26/02/2008, 06h37 -
Mieux qu'un flash
Par EX-FTB dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 15/10/2007, 19h57