Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Mode arborescent

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Mais je n'ai jamais dis que je n'achetais pas à l"étranger... si tu fouilles mes messages tu verras que je dis avoir achetés des objectifs au Japon (45% moins cher qu'en France) et je ne n'en cache pas!
    Je disais simplement qu'il n'était pas très honnète de faire perdre 1h à un vendeur dans un magasin en sachant très bien qu'on va acheter sur internet ensuite......
    Ce n'est pas une démarche que j'ai. Pour me renseigner je me débrouille par moi-même, avec internet, et le bouche à oreille.
    .....
    je répète une de tes phrases : "A tel point que les petits commerces sont entrain de mourir en France parce que comme vous le savez, on trouve des prix facilement 20-30% moins cher sur des sites internets étrangers..... " ou "Je suis pessimiste quant à la situation dans 15-20 ans dans ce sens la...... La politique de prix en France a intéret à vite changer.....", avant de parler de la France commence par toi. Ce comportement est à l'origine de la disparition du commerce en France.

En allant acheter à l'étranger tu fais comme certain, tu es peut être pire que celui qui achète sur Internet parce que ces sites internets ou ces magasins comme BK photo font travailler des personnes en France. Si on est inquiet pour l'avenir des magasins en France alors on achète en FRANCE au prix fort et avec le sourire.

Ca m'énerve je ne t'accuse pas toi mais tout ceux qui gueulent sur des salaires trop bas mais et les prix trop cher, pour monter les salaires il faut gagner plus d'argent et cela veut dire vendre plus cher (ne me parler pas des patrons qui s'en mettent plein les poches)

tu te contredis pas un peu dans ton message :

La tu nous dis que ***** fait des marges énormes....

Et la tu nous dis que ***** ne fait pas de soldes parce que les prix sont au plancher.....
    :34:
    (NDLR : les soldes, ca existe chez *****......)
    .....
    Non je me suis fait mal comprendre ***** diminue ses marges et joue sur la quantité comme BK Photo diminue les dépenses sur le magasin et joue sur les quantités vendues. Il faut le faire une fois toutes les heures ce sont des sommes halluciantes qui passent dans la caisse de ce magasin

pour les soldes on verra la semaine prochaine (moi c'était une info d'un vendeur pas de soldes parce qu'ils s'aligenent automatiquement sur les prix les plus bas)

Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins..... Est-ce que tu connais les marge par exemple sur les boitiers et les objectifs Canon????? Je peux te dire que ca ne vole pas très haut!!! Allez, je dirais 15% à la louche, je peux le savoir précisemment rapidement si tu le souhaites mais c'est en gros ca, et encore!!!!!

Quand je t'aurais dis que j'ai payé un objectif sigma 12-24 à 429 euros au Japon alors qu'il est a 990 euros en France et qu'un magasin francais doit l'acheter environ 700-800 euros, soit plus cher que le prix que j'ai payé!.....

En France, c'est un problème de charges patronales, de TVA (la TVA est à 5 % au Japon par exemple), il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.... Ce qui n'est pas le cas au Japon, où la notion de service est largement présente partout!

Tu sais par exemple pourquoi certains produits sont 2 fois plus cher en France qu'au USA? réponse : parce que l'importateur et la marque ont jugé que le niveau de vie et le pouvoir d'achat est plus elevé en France.....
    Je reprends ton expression tu te contredis avant tu nous dis
    Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins.....
    Et deux lignes après
    il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.....
    Mais je sais le magasin lui est super gentil et lui n'exagère jamais sur les prix !!!

Oui le travail coûte cher mais excuse moi les prix chez ***** c'est au minimum 1.3*prix de la centrale d'achat (je peux te la citer c'est CAPROFEM, j'y ai accès par mon CE) donc si tu rajoutes 1.3 pour la centrale plus 1.3 pour l'importateur ça fait du 2.2 et je ne parle pas comme tu le dis, tu as tout à fait raison, de la politique commerciale de l'entreprise
    Dernière modification par beber ; 19/06/2008 à 13h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 18h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 20h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 20h13

Règles de messages