Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Une question quelle marque de voiture possèdes tu ?? parce que si ce n'est pas une marque Française tu fais la même chose que les autres !!!

Et oui c'est ça la politique du pouvoir d'achat !!! C'est pas plus difficile.

Mais pourquoi alors des boites comme ***** marche toujours aussi bien, ou bien les magasins comme surcouf ou les Asiat en face Rue ..., parce qu'ils ne se font pas des marges énormes ?

Dans une semaine on verra qui fera des soldes : ça n'existe pas chez ***** (parce que les prix sont au plancher), mais dans tous ces petits magasins -20 -30 -70% (hors la vente à perte est interdite en France).

Il faut baisser les marges et là les gens reviendront dans les magasins !!
    Mais je n'ai jamais dis que je n'achetais pas à l"étranger... si tu fouilles mes messages tu verras que je dis avoir achetés des objectifs au Japon (45% moins cher qu'en France) et je ne n'en cache pas!
    Je disais simplement qu'il n'était pas très honnète de faire perdre 1h à un vendeur dans un magasin en sachant très bien qu'on va acheter sur internet ensuite......
    Ce n'est pas une démarche que j'ai. Pour me renseigner je me débrouille par moi-même, avec internet, et le bouche à oreille.

tu te contredis pas un peu dans ton message :

Mais pourquoi alors des boites comme ***** marche toujours aussi bien, ou bien les magasins comme surcouf ou les Asiat en face Rue ..., parce qu'ils ne se font pas des marges énormes ?
    La tu nous dis que ***** fait des marges énormes....

Dans une semaine on verra qui fera des soldes : ça n'existe pas chez ***** (parce que les prix sont au plancher)
    Et la tu nous dis que ***** ne fait pas de soldes parce que les prix sont au plancher.....

:34:

(NDLR : les soldes, ca existe chez *****......)

Sinon les prix en France c'est pas vraiment un problème de marge.... En tout cas pas un problème de marge concernant les magasins..... Est-ce que tu connais les marge par exemple sur les boitiers et les objectifs Canon????? Je peux te dire que ca ne vole pas très haut!!! Allez, je dirais 15% à la louche, je peux le savoir précisemment rapidement si tu le souhaites mais c'est en gros ca, et encore!!!!!

Quand je t'aurais dis que j'ai payé un objectif sigma 12-24 à 429 euros au Japon alors qu'il est a 990 euros en France et qu'un magasin francais doit l'acheter environ 700-800 euros, soit plus cher que le prix que j'ai payé!.....

En France, c'est un problème de charges patronales, de TVA (la TVA est à 5 % au Japon par exemple), il y a aussi une volonté de matraquer le client pour faire un maximum de fric..... une volonté de faire du profit à outrance.... Ce qui n'est pas le cas au Japon, où la notion de service est largement présente partout!

Tu sais par exemple pourquoi certains produits sont 2 fois plus cher en France qu'au USA? réponse : parce que l'importateur et la marque ont jugé que le niveau de vie et le pouvoir d'achat est plus elevé en France.....
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 11h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelles sont les nouvelles ?
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h49
  2. L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
    Par Moscool dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 19h01
  3. Quelles sont les principales précautions ?
    Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2004, 19h13

Règles de messages