Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Vue hybride
-
18/06/2008, 18h18 #1
-
18/06/2008, 21h10 #2Membre
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 59
- Messages
- 34
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 2.8 + 24-70 2.8 L + Sigma 70-200 2.8
La boutique en question est Bkphoto. Il sont moins chère que la plupart des autres sites.
On peut aller en plus retirer directement le matériel dans leur boutique à Paris.
Ils confirment ne pas passer par les même réseaux de distrib que les autres, mais que par contre le matos est bien de provenance Canon Europe.
-
18/06/2008, 21h27 #3Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Non pas forcément.... J'ai acheté des objectifs au japon, j'ai une carte de garantie internationale. J'ai contacté 2 centres Canon pour savoir si j'avais bien une garantie en France et la réponse est claire : Oui, mes objectifs sont garantis en france.......Seul bémol, en cas de pépin, l'objo retourne en Asie pour etre réparé, au lieud'etre réparé en France
-
18/06/2008, 23h44 #4
-
19/06/2008, 07h10 #5Utilisateur
- Inscription
- décembre 2005
- Âge
- 49
- Messages
- 516
BK Photo
Tout mon matos vient de chez eux, ça t'étonne que BK Photo soit moins cher qu'ailleurs mais ils sont au même prix que le partenaire du site, sachant qu'ils n'ont pas de vrai magasin (si tu vas chez eux tu comprendras), qu'ils n'ont pas de grandes vitrines, qu'ils limitent les frais (pas de CB acceptée ...).
En plus rien en démonstration pas de vendeurs en trop donc c'est sûr ça fait des dépenses en moins.
Vas y un samedi et tu comprendras comment ils gagnent de l'argent : avec la quantité !!!
Pour les réparations (sur du matos Canon je n'ai jamais eu de problème), ils le prennent et c'est eux qui gèrent les réparations.
Ce sont encore des rumeurs de vendeurs de la **** ou Shop photo qui les attaquent pour justifier leur prix hallucinant.
Mais si tu veux va chez Objectif Bastille et paye super cher ton matos pour que derrière ils fassent des supers ristournes aux pro...
-
19/06/2008, 07h12 #6Utilisateur
- Inscription
- décembre 2005
- Âge
- 49
- Messages
- 516
-
19/06/2008, 07h24 #7Membre
- Inscription
- juillet 2006
- Messages
- 589
- Boîtier
- canon
Idem.Tout mon matos vient de chez eux, ça t'étonne que BK Photo soit moins cher qu'ailleurs mais ils sont au même prix que le partenaire du site, sachant qu'ils n'ont pas de vrai magasin (si tu vas chez eux tu comprendras), qu'ils n'ont pas de grandes vitrines, qu'ils limitent les frais (pas de CB acceptée ...).
En plus rien en démonstration pas de vendeurs en trop donc c'est sûr ça fait des dépenses en moins.
Chez eux, on ne paye pas les metre carre et la vitrine d'un magasin situe sur un grand boulevard. On ne paye pas les decors grandiose (au demeurant souvent joli) des magasins de luxe photo, et si vous voulez savoir, en hiver ils ferment la porte car ils ont froid, et alors c'est complique pour le client de rentrer dans le local (car ce n'est pas une boutique).
Et des fois, on ne peut meme pas rentrer tellement il y a de cartons...
Il n'empeche que moi, ben je prefere ce genre de magasin aux grandes surfaces et aux grandes vitrines ou j'ai l'impression de payer au commercial : son costume, sa voiture, sa rollex, ses mont blancs pour signer les contrats de vente.
En fait, cela ressemble aux boutique informatique situees rue-montgallet si vous connaissez.
-
19/06/2008, 08h04 #8Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
1/ Il ya beaucoup de gens (c'est même la grande majorité) qui veulent acheter où il y a une "vitrine" car ils veulent voir le produit plutôt que des cartons. Pour les non initiés (c'est aussi la grande majorité) ce n'est pas plus mal.
2/ Je ne connais pas beaucoup de commerciaux qui ont une Rolex et des stylos Mt Blanc.
Bien sûrs, ils ont :
- un costume (comme toi je suppose) mais pas toujours de grand luxe acheté en grande surface,
- une voiture (comme toi je suppose) et, bien souvent achetée à crédit.
Mais en France, il faut savoir ce que l'on veut :
- un grand hangar avec des piles de cartons et quelques rares "magasiniers" ce qui implique un minimum de personnels et donc des frais trés réduits pour l'entreprise (il ne faut pas oublier qu'en France le travail coûte trés cher).
Donc, suppression de nombreux emplois.
Donc chomage.
Donc moins de versement de cotisations salariales.
Donc accentuation des déficits de la SS de l'ASSEDIC, de l'UNEDIC, des caisses de retraites, etc...
Je suis dans le commerce (informatique) et il faut voir chaque jour (c'est même de pire en pire) tous les consommateurs qui ont acheté des produits en grande distribution ou sur internet, qui viennent nous faire "ch**r, parce que "ça" ne marche pas.
Hier, une femme qui venait d'acheter (depuis moins d'une heure) un portable dans un grand magasin est venue pour qu'on lui explique comment le mettre en route.
Il ne s'allume pas.
Je lui ai conseillé de retourner au magasin pour le faire changer.
Sa réponse : "mais il est neuf, et le SAV du magasin m'a dit qu'il fallait le retourner au constructeur et qu'il y en avait pour 3 semaines environ" ! ! !
-
-
19/06/2008, 07h40 #9Membre
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je ne pense pas que le Japon, mère patrie de Canon, fasse parti du "marché gris".
Le marché gris provient principalement de certains pays du Sud-Est asiatique.
Comme certains l'évoquent, il n'est pas impossible que certains matériels aient été "soldés" en sortie d'usine pour des "défauts" pas toujours visibles.
Il m'est arrivé d'acheter des produits, fabriqués en France, ayant des défauts, vendus avec 50 à 60 % moins chers. En plus ces produits fonctionnaient trés bien mais n'étaient garantis que par retour à l'usine sous certaines conditions.
Mon fils qui est allé étudier au Québec, a un portable Asus (provenance France) dont la garantie de 3 ans est valable non seulement au Québec, mais dans le monde entier, car justement, de provenance Europe (N° de série conforme).
Si le produit avait été de provenance "marché gris" la garantie internationale ne fonctionnait pas.
-
19/06/2008, 09h46 #10Utilisateur
- Inscription
- décembre 2005
- Âge
- 49
- Messages
- 516
-
18/06/2008, 23h11 #11Membre
- Inscription
- juillet 2006
- Messages
- 589
- Boîtier
- canon
Tu oublies aussi de preciser que chez eux il y a deux ans de garantie :
- 1 an constructeur,
- 1 an offert par bkphoto.
En cas de pb, tu rapportes le matos chez eux et ce sont eux qui se debrouillent.
Perso si tu veux savoir, tous mes objectifs viennent de chez eux parce que :
- Audiophil... ouais bof.
- Ils sont a 2 stations de metro de chez moi...
Jamais eu de pb chez eux mais j'ai pas teste le sav. En revanche un jour en allant chercher un flash commande (un peu long a avoir), un client venait recuperer un compact en sav. Il avait plutot l'air serein...
-
18/06/2008, 23h43 #12
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelles sont les nouvelles ?
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2008, 18h49 -
L'état du marché: quelles imprimantes wifi?
Par Moscool dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 20h01 -
Quelles sont les principales précautions ?
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/09/2004, 20h13






