Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message

C'est bien beau de dépenser de 250 à 500 € pour une sonde. Mais si c'est juste pour qu'elle me dise que mon écran n'a pas à être modifié, ou qu'il doit être réglé en effectuant des changements que l'œil ne discernera pas, je serai rassuré, je pourrai donc trouver ça utile, mais est-ce rentable ?
Pour ma part, une sonde a 90 €, maintenant a 45 € m'a suffit a calibrer mon ecran, Philips 190CW, inutile d'aller haut dans les prix,cela dit ça peut dependre des ecran, et de l'utilisation pro ou amateur.

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
Donc, je vais reformuler ma question d'origine en deux :
- Qu'est-ce qui objectivement vous a poussé à acquérir une sonde ? Des différences entre l'écran et les tirages papier ? Des recommandations d'autres utilisateurs ? Autre raison ? J'attends des raisons autre que le dogme qui semble apparaître dans ce topic, et selon lequel il faut avoir une sonde parce que c'est mieux et que c'est comme ça.
- Avez-vous beaucoup changé le réglage de votre écran une fois cette sonde acquise ?
Pour t'aider,mon ecran montrait une image un peu diferente de la sortie l'imprimante, les couleurs sont plus vrai.