Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quelle sonde de calibration écrans utilisez-vous?

Votants
526. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • [ColorVision] Spyder2express

160 30,42%
  • [ColorVision] Spyder3PRO

113 21,48%
  • [ColorVision] Spyder3Elite

67 12,74%
  • [X-Rite] Eye-One Display LT

7 1,33%
  • [X-Rite] Eye-One Display 2

77 14,64%
  • [Pantome] Huey

5 0,95%
  • [Pantome] HueyPRO

8 1,52%
  • Autre

89 16,92%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Vue hybride

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ca me parait difficile, disons même impossible....
    Ben non, puisque c'est le cas . Et je ne suis pas le seul. Mes parents, collègues, et amis sont aussi dans ce cas. Donc, non seulement je pense que ce n'est pas impossible, mais je pense en plus que c'est loin d'être rare .

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Et sur le forum je repère tout de suite les photos de ceux qui possèdent une sonde, la différence saute aux yeux.
    Ca me parait difficile, disons même impossible . Plus sérieusement, je suis admiratif, parce que je ne vois honnêtement pas sur quels critères visuels on peut se baser.

En fait, pour en revenir au sondage, peut-être faudrait-il ajouter le choix : "Pas de sonde".

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ben non, puisque c'est le cas . Et je ne suis pas le seul. Mes parents, collègues, et amis sont aussi dans ce cas. Donc, non seulement je pense que ce n'est pas impossible, mais je pense en plus que c'est loin d'être rare .
    Va dire çà dans la rubrique moniteur du forum du chasseur d'images et tu verras le genre de réponses que tu auras.
    c'est juste IMPOSSIBLE. Déjà une imprimante professionnelle est calibrée sur une température de couleur de 5000K, un écran non calibré doit être à la louche à 6500-7000K.
    En fait, même un écran calibré a une température de couleur dans les 6000-6500K. Donc si tu fais développer tes photos, tu as des couleurs plus chaudes déjà à l'impression.....

J'ai longtemps été sceptiques, je me suis longtemps demandé pourquoi il existait des sondes à 50 euros et d'autres à 400......
    Depuis que j'ai franchi le pas avec un écran Eizo et une sonde, j'ai compris.

Passe un peu de temps sur le forum de chasseur d'image dans la rubrique moniteur et fais toi préter une sonde si possible.....

question : tu as quoi comme écran?
    Dernière modification par jeje07 ; 06/11/2009 à 09h45.

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas sûr que dire à quelqu'un que ce qu'il voit de ses propres yeux est impossible contribue à le convaincre. En ce qui me concerne, tu auras beau dire qu'il est impossible que j'obtienne la même chose sur tirage papier que sur les différents écrans que j'utilise sans me prendre la tête, les faits sont là. C'est la même chose.

Mais bon, apparemment, et vu que ce type de discours n'est pas le bienvenu sur les forums, je vais me contenter de lire les réponses de ce topic sans intervenir de nouveau.

Pour ta dernière question : j'ai un écran Fujitsu, un écran Philips, et un écran LG.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne suis pas sûr que dire à quelqu'un que ce qu'il voit de ses propres yeux est impossible contribue à le convaincre. En ce qui me concerne, tu auras beau dire qu'il est impossible que j'obtienne la même chose sur tirage papier que sur les différents écrans que j'utilise sans me prendre la tête, les faits sont là. C'est la même chose.
    Une personne, avec un bon écran bien calibré en usine, c'est du domaine de l'imaginable, mais plusieurs personnes : tes amis, ta famille, etc... comme tu le dis plus haut : non j'y crois pas.... achetez des yeux!!!!

Mais bon, apparemment, et vu que ce type de discours n'est pas le bienvenu sur les forums, je vais me contenter de lire les réponses de ce topic sans intervenir de nouveau.
    si si ton discours est très bien, j'aime la discussion! Tu as quoi comme écran???
    Tiens on peut faire un truc : poste une de tes photos sur le forum, envoie la moi par mail en version "imprimable", je la fais développer et je te dirais si je vois la même chose que sur un écran Eizo calibré!
    si tu passes par l'ardèche, je t'invite à passer, avec ton écran si possible!!!!!!!

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message

Pour ta dernière question : j'ai un écran Fujitsu, un écran Philips, et un écran LG.
    On peut donc en conclure que les sondes c'est de l'arnaque, que les ecrans photos à 2000€ ne servent à rien et que tous les pros sont des snobs qui se la pètent avec leur matos hors de prix.
    Elle est pas belle la vie!

Membre Avatar de aurelie1
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tokina's + 300L

Par défaut

6lv1 a certainement raison, seul contre tous, il affirme que ça ne sert à rien.
    Je vais revendre ma sonde.

Bonne soirée
    Aurélie.

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message

Bonjour,

C'est déjà pas très gentil de prendre les gens du forum pour des gens de mauvaise foi à priori... mais bon ! passons...

Si tu disais avoir les mêmes résultats sur un écran et sur tes tirages, on pourrait penser qu'avec un bon coup de pot et un écran miraculeusement bien réglé en usine tu peux avoir raison...
    Mais imaginer que 3 écrans donnent exactement les mêmes résultats, cette foi ça tient de la fable et ne vaut même pas la discussion. c'est de plus en plus miraculeux.
    Que de plus tes 3 (trois ensemble!) écrans restent stables dans le temps cette fois c'est à mourir de rire, c'est techniquement impossible puisqu'avec le vieillissement, nécessairement leurs rendus seront différent de celui d'origine et différents entre eux. ......

Mais si tu es satisfait comme ça , il n'y a plus à discuter.

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bracket Voir le message
    Mais imaginer que 3 écrans donnent exactement les mêmes résultats, cette foi ça tient de la fable et ne vaut même pas la discussion. c'est de plus en plus miraculeux.
    Que de plus tes 3 (trois ensemble!) écrans restent stables dans le temps cette fois c'est à mourir de rire, c'est techniquement impossible puisqu'avec le vieillissement, nécessairement leurs rendus seront différent de celui d'origine et différents entre eux. ......
    Qui prend qui pour quelqu'un de mauvaise foi ?
    Dernière modification par 6lv1 ; 12/11/2009 à 07h17.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Qui prend qui pour quelqu'un de mauvaise foi ?
    Il a raison. Tu ne peux pas avoir le même réglage sur les 3 écrans que tu as cité sans calibration avec une sonde, c'est juste IMPOSSIBLE.

Ton oeil ne fait pas la différence entre les 3 écrans, c'est çà en fait. Donc dans ton cas uen sonde ne me parait pas nécessaire.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle imprimante utilisez-vous pour du N/B ???
    Par jved dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2009, 07h42
  2. vous utilisez quelle visionneuse?
    Par Oeil de lynx dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 20h02
  3. quelle balance des blancs utilisez-vous ?
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/03/2007, 19h25
  4. Quelle compression utilisez vous sous photoshop
    Par gargouse dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2005, 09h26

Règles de messages