Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Quelle sonde de calibration écrans utilisez-vous?

Votants
526. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • [ColorVision] Spyder2express

    160 30,42%
  • [ColorVision] Spyder3PRO

    113 21,48%
  • [ColorVision] Spyder3Elite

    67 12,74%
  • [X-Rite] Eye-One Display LT

    7 1,33%
  • [X-Rite] Eye-One Display 2

    77 14,64%
  • [Pantome] Huey

    5 0,95%
  • [Pantome] HueyPRO

    8 1,52%
  • Autre

    89 16,92%
Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 223
  1. #61
    Membre Avatar de Oudin
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII
    Objectif(s)
    Trop ?

    Par défaut

    Spyder3pro pour moi, et je dois avouer que ça marche pas mal, même sur un écran de portable
    En tout cas, j'ai vu une grosse différence après calibrage :clap:


  2. #62
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    Colorvision spyder 2 express

    Defaults : pas beaucoup de reglages, et permet de regler un seul écran.

    Qualités : le prix ( 40 euros d'occasion ) et très simple à utiliser
    un seul écran en théorie oui.... mais j'ai pu en régler deux pour mon poste en bi-écran. c'est assez simple.
    vous faites le réglage pour l'écran >> profil ICC 1
    vous fermez l'ordi et échangez les écrans
    vous faites le réglage pour l'écran 2
    vous refermez l'ordi et remontez les deux écrans sur les sorties de votre choix.
    au nouveau démarrage vous vous apercevez que les profil ICC sont automatiquement attribués à son écran.

    Il suffit d'essayer

  3. #63
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Bonjour

    c'est vrai que la spyder 2 n'a pas beaucoup de réglages...
    Mais en utilisant le reglage RVB de l'écran (il doit en être pourvu évidemment) on arrive à obtenir un écart très minime d'équilibre entre les 3 canaux.
    Après , il faut compter aussi avec la qualité de l'écran, stabilité , uniformité de l'éclairage ... etc.
    ça sert à rien d'emmener sa 2CV à régler chez Dessoude comme si c'était un véhicule de rallye ! A la base l'écran doit avoir une qualité minimum

    La spyder 2 doit naturellement dater par rapport à la 3 ou des marques plus récentes. Mais je suis pas non plus un pilote de rallye et ça me suffit bien pour mes modestes photos d'amateur

  4. #64
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message

    Mais bon, apparemment, et vu que ce type de discours n'est pas le bienvenu sur les forums, je vais me contenter de lire les réponses de ce topic sans intervenir de nouveau.

    Pour ta dernière question : j'ai un écran Fujitsu, un écran Philips, et un écran LG.
    Bonjour,

    C'est déjà pas très gentil de prendre les gens du forum pour des gens de mauvaise foi à priori... mais bon ! passons...

    Si tu disais avoir les mêmes résultats sur un écran et sur tes tirages, on pourrait penser qu'avec un bon coup de pot et un écran miraculeusement bien réglé en usine tu peux avoir raison...
    Mais imaginer que 3 écrans donnent exactement les mêmes résultats, cette foi ça tient de la fable et ne vaut même pas la discussion. c'est de plus en plus miraculeux.
    Que de plus tes 3 (trois ensemble!) écrans restent stables dans le temps cette fois c'est à mourir de rire, c'est techniquement impossible puisqu'avec le vieillissement, nécessairement leurs rendus seront différent de celui d'origine et différents entre eux. ......

    Mais si tu es satisfait comme ça , il n'y a plus à discuter.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    merci pour le truc des 2 écrans,

  6. #66
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    Mais imaginer que 3 écrans donnent exactement les mêmes résultats, cette foi ça tient de la fable et ne vaut même pas la discussion. c'est de plus en plus miraculeux.
    Que de plus tes 3 (trois ensemble!) écrans restent stables dans le temps cette fois c'est à mourir de rire, c'est techniquement impossible puisqu'avec le vieillissement, nécessairement leurs rendus seront différent de celui d'origine et différents entre eux. ......
    Qui prend qui pour quelqu'un de mauvaise foi ?
    Dernière modification par 6lv1 ; 12/11/2009 à 08h17.

  7. #67
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Qui prend qui pour quelqu'un de mauvaise foi ?
    Il a raison. Tu ne peux pas avoir le même réglage sur les 3 écrans que tu as cité sans calibration avec une sonde, c'est juste IMPOSSIBLE.

    Ton oeil ne fait pas la différence entre les 3 écrans, c'est çà en fait. Donc dans ton cas uen sonde ne me parait pas nécessaire.....

  8. #68
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vous rappelerez juste qu'on est sur un post qui parle de la sonde que l'on possède, de ses avantages et inconvénients. Pourriez vous, vous y tenir s'il vous plait, ce n'est pas un post sur l'interêt ou non de l'utilisation d'une sonde quelconque.

  9. #69
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Spyder2express pour moi.

    Avantages: faible coût pour une calibration autre que l'oeil, mais aussi la facilité de prise en main du soft, on est très bien guidé.
    Inconvénients: peu de réglages et 1 seul écran

  10. #70
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    XRite DTP94 pour ma part, après avoir eu une Spyder 2 (première du nom)

  11. #71

    Par défaut

    Pas de retour sur la Spyder 3 Express ?

  12. #72
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut Choix de la sonde de calibrage

    Après avoir commencé par la Spyder Express (qui m'a rendu de bons et loyaux services), j'ai voulu passer à un outil un peu plus complexe d'où mon choix de la E-O Display 2. Là, il y a le mode "avancé" qui permet de gérer de manière plus précise ses profils. c'est un peu long à manier au début mais cela fait gagner un temps précieux par la suite. Et puis elle permet d'étalonner deux écrans et cette condition était devenue indispensable.

  13. #73
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    7
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un problème avec spyder express 2 pour calibrer mon pc portable.
    Après installtion du logiciel, redémarrage de l'ordinateur, j'ai une fenêtre avec le message suivant qui s'affiche (la sonde n'était toujours pas installée):

    "Les données d'étalonnage sont introuvables dans le profil "sRGB Space Profile" associé au moniteur "Generic PnP Monitor". Veuillez selectionner un autre profil à l'aide de ProfileChooser (1168)."

    Qu'est ce qu'il me veut?
    A l'aide svp.

    Merci d'avance.

  14. #74
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Gretag Xrite 2. Après avoir utilisé la Spyder 1, puis 2, puis Pro. avec le même écran Lacie CRT Je trouve une meilleur fidélité avec la Gretag, en plus ça fonctionne "tout seul" ou presque.

  15. #75
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Colmar (68)
    Âge
    46
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16/f2,8 ; Canon 17-40/f4L ; Tamron 28-75/f2,8 ; Canon 70-200/f4L ; 430EX

    Par défaut

    Spyder2express et Argyll sous Linux pour moi

    Avantage : son faible coût
    Inconvénient : par manque de comparaison avec un autre matériel, je n'en vois pas

    Personnellement je n'ai jamais lésiné sur la qualité d'écran, je suis équipé en eizo depuis longtemps maintenant, et malgré cela j'ai vu une sacré différence dans les nuances de bleu/violet entre l'écran non calibré/calibré ! Je ne sais pas si c'est possible sous Windows ou MacOS mais j'ai pu alterner le chargement d'une courbe standard et calibrée en visionnant des photos et vidéos et là on voit vraiment la différence !!

  16. #76
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Pour moi une sonde Spyder2. Malheureusement elle est désuète car ne calibre pas correctement les écrans de portables LED (ici un MacBook Pro 15 pouces); problème confirmé par le fabricant. J'ai donc tâtonné un peu et ai réalisé que les couleurs du Mac 'sortie d'usine' étaient somme toute assez neutres.

    Pour revenir 6lv1, j'ajouterais que ce n'est pas la sonde qui est essentielle, mais un processus de calibration, même à l'oeil nu (par ex. en utilisant les instructions sur mon Mac). Dans la vie de tous les jours je suppose que si on utilise un espace couleur restreint, qu'on a un écran qui claque et un labo qui sature un peu les couleurs, on doit avoir des résultats plaisants et comparables, même s'ils ne sont pas nécessairement fidèles à la réalité.

    Il ne me reste plus qu'à attendre la sortie d'une sonde Spyder4 'spéciale LED'...

  17. #77
    Mykel
    Guest

    Par défaut

    J'utilise la spider 2 express, avec elle j'ai maintenant le même rendu sur mon ordi fixe et le portable, quand je fais imprimer des photos je ne suis plus surpris par le résultat.
    Ce n'est peut être (et même certainement) pas ce qu'il y a de mieux, mais ça me convient et c'est le principal

  18. #78
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,j'utilise la "colorvision spyder2pro .Mon ecran un "lacie 324" me satisfait pleinement,étalonné avec.

  19. #79
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour,
    J'avais une spyder2 express avec un ecran Belinéa 20" dalle MVA qui me satisfesait relativement, sauf que je n'arrivais jamais à descendre le delta au dessous de 2,5. les couleurs imprimées ne correspondaient pas à celles de l'écran. J'avais donc acheté la spyder 3 pro, nette amélioration, car celle-ci permet la définition des t°, du blanc et du noir ; le delta descendait à 2 environ.
    Depuis, je possède un Lacie 324 , dalle PVA, avec son logiciel de calibration, compatible avec la spyder 3, à condition de télécharger la MAJ chez Lacie. Le delta moyen est descendu à 1,2. Je n'y connais pas grand chose dans toutes ces nuances ; mais quand je vois les colonnes des couleurs, presques toutes au raz des pâquerettes, je suis content.; puis j'arrive à avoir une couleur d'impression se rapprochant au plus près de celle de l'écran. Bien sûr, il me faudrait une autre sonde pour l'imprimante, pour que tout soit en corrélation ; mais là, je ne joue pas dans la même cour que les pros ;vu le budget, je me contente de ce que j'ai à présent. par contre, sur mon portable, dalle TN, j'améliore quelque peu; mais c'est une galère .
    Dernière modification par jjm35 ; 16/11/2009 à 10h07.

  20. #80
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Mulhouse/france
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 40D/10D
    Objectif(s)
    70-200 is/17-40/35-70

    Smile huey-ne me huaient point °/;-))

    Je l'ai depuis déjà 6-7 ans, elle est très simple d'utilisation et permet de calibrer plusieurs écrans. je sais qu'il y a mieux mais je m'en contente au vu de mes impressions sur une 2100 dont j'ai fait faire les profils ICC de plusieurs papiers.
    On voit bien l'amélioration qu'elle procure à la dernière étape de calibration où elle montre 1 image avec et sans calibration. On s'aperçoit à ce moment que l'image calibrée est plus naturelle, avec une meilleure balance des blancs et ses ombres sont largement débouchées>donc plus de détails visibles.

 

 
Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante utilisez-vous pour du N/B ???
    Par jved dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2009, 08h42
  2. vous utilisez quelle visionneuse?
    Par Oeil de lynx dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 21h02
  3. quelle balance des blancs utilisez-vous ?
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/03/2007, 20h25
  4. Quelle compression utilisez vous sous photoshop
    Par gargouse dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2005, 10h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com