Compétence photo uniquement
Version imprimable
Compétence photo uniquement
Réponses photo et Chasseur d'images dans mon cas...
Toutes ces revues sont beaucoup trop chères car il faut maintenant compter six Euro pour acquérir un exemplaire.
Tous les articles sont souvent des reprises de ce qu'on trouve par ailleurs sur internet.
Et si on achète ces revues pour les photos qu'elles contiennent, autant acheter un vrai livre de temps à autre.
Depuis peu de temps, je suis abonné en plus de phototech, image et nature, j'ai pris l'abonnement pocket chasseur d'images.
Je viens de découvrir la nouvelle revue la macrophotographie. Il ya une description de plusieurs photographes (matériel Nikon et Canon), ....
Je viens de prendre le numéro 1 de la macrophotographie et ça donne vraiment envie de s'y mettre ;)
Je lis Photo Reflex Pratique depuis que j'ai mon boitier.
Plusieurs thèmes:
- La critique et la solution à cette critique sur des photos envoyées par des lecteurs
- Des techniques photos diverses et variées (pratique quand on débute pour apprendre le petit truc qui fait la différence)
- Une leçon de photographie sur un thème précis
- L'explication d'un outil/d'une option sur LR ou PS
- Des essais de nouveaux boîtiers et objectifs
- Un portfolio de photos de membres
Il traite de tout et est assez complet je trouve.
Bon un peu cher (9.90€ :blink::) mais c'est le seul qui me convient pleinement.
Après il m'arrive d'acheter d'autres magazines quand un sujet traité m’intéresse.
Alors pour moi, Chasseur d'Images et Nat'Photos (abonné) et en plus Image et Nature.
Je viens de m'abonner à Réponses Photo !
abonné à Images & Nature
Réponse photo me semble mieux écrit et plus intéressant. CI c'est toujours très romancé et bucolique à souhait....
Bref pas très sérieux et très tape à l'œil.
Mais ce n'est que mon avis ( j'ai été abonné aux deux.)
Réponse photo, je le trouve très factuel, facil a lire
abonné à réponses photo, intéressant, voire dérangeant donc instructif sur ce qui EST FAIT ACTUELLEMENT (l'article sur la couleur de ce mois en est l'exemple).
C.I aussi régulièrement, images et natures épisodiquement, en fonction des sujets...
Je rêve en plus d'un mensuel sur la photo d'art, dans le sens large et slt photo (je suis boulimique mais j'm le format papier...).
bonjour je suis nouveau a eos numerique j'ai un canon 600d je vais su salon photo a paris le 9/11/2013 le lis chasseurs images bonne journées jluc
Le n° 1 de Digital Photo vient de sortir. Je viens de me l'acheter pour le tester. Je le trouve bien en bases pour apprendre la photo.
une nouvelle revue est sortie sur la macro, un trimestriel qui n'est pas mal ;) j'ai les 2 premiers numéros que je regarde avec ma fille de 2ans et demi et elle adore les papillons et les libellules
Bonjour , j'aime bien aussi Photoschool , plus axé sur des astuces informatiques pour traiter les photos .
Reflex Numérique est devenu LMDLP il y a belle lurette! ;))
On peut y lire les excellents tests de JMS. Tests consultables en ligne.
Fermeture de ce sujet ; il y en a un autre plus récent, et un nouveau a venir.
Jean