je lis rp et ci si le dossier me plait mais je prefere rp car ci trop orienté à mon gout sur le materiel
Version imprimable
je lis rp et ci si le dossier me plait mais je prefere rp car ci trop orienté à mon gout sur le materiel
Polka
Bonjour à tous,
perso je lis image et nature. Comme ceux qui l'ont écrit avant moi : un régal! J'ai longtemps lu CI. Mais depuis 3 ans, la pub a pris beaucoup de place et le contenu est devenu vraiment léger avec un parti pris de plus en plus prononcé. Je n'ai jamais accroché à RP. J'achète encore de temps en temps ces 2 magazines quand un article m'intéresse vraiment et je vérifie en kiosque si c'est vraiment intéressant. C'est donc pour cela que je n'ai pas d'essai du 5D II... Enfin je lis photofan pour m'ouvrir l'esprit à d'autres styles photo. Et enfin Terre Sauvage et ses hors série pour la qualité de ses images et son contenu.
Bonsoir
Je découvre ce sondage, sujet intéressant !
Pour ma part je n'y suis pas abonné mais j'achète et dévore Image & Nature tous les mois, j'ai même commandé sur leur site les quelques n° que j'avais ratés (hors série).
J'ai adopté également leur forum, encore peu fréquenté par rapport à EOS, mais sympa.
Sinon en fonction du contenu, de temps à autre CI.
J'ai été il y a quelques années un inconditionnel de Photorep'.
J'ai acheté les 2 premiers n° de PhotoCoach, je sonde toujours les nouveautés.
Sinon après avoir aussi été longtemps abonné, j'achète en fonction là aussi du sommaire, Terre Sauvage et ses hors séries.
re,
Je suis abonné à CI (depuis tellement longtemps!) et à RP,
j'achète de plus en plus le monde de le photo et de temps
à autre Le Photographe, + les forums bien entendu!
Gérald
Bonjour,
Aujourd'hui je ne reçois que RP qui me tient informé des nouveautés et me donne à découvrir quelques beaux portfolios. En dehors de cet aspect informatif, je lis plus spécialement des revues comme Vu Mag, Foam (revue néerlandaise), et la superbe et toute jeune revue Azart Photo. Je crois que l'on apprend beaucoup à travers les images qui nous sont offertes par les grands maîtres et la technique du matériel passe rapidement au second plan.
Penthouse et Playboy... plus tous les vieux Rodox.. mais ça fait pas partie des réponses du sondage :)
Moi je suis Images & Nature j'ai croisé les journalistes à Montier et ils sont vraiment sympa :thumbup:.
Seb.
Pour moi c'est "Chasseur d'images" et "Photofan". Plus des forums aussi
Réponses PHOTO et LE PHOTOGRAPHE
Remarque : il manque "Le monde de la photo" que j'aime bien.
cf post suivant... erreur de manip.
Image et Nature : très bien pour les amateurs de ce genre de photo (les test sont "subjectifs et sur le terrain, ils parlent des "a-coté" de la photo (approche, repérage...).
Le monde de la photo est inégal (quelques erreurs techniques de temps en temps) mais le ton est très sympa et apporte un bonne dose de fraicheur par rapport aux "2 dinosaures du marché".
RP et CI (les 2 dinos) de temps en temps, çà devient fatiguant à lire car trop orienté "mesure de la NASA" (perso, j'ai pas besoin d'un compte-fil pour savoir si une photo est bonne) et des marottes redondantes et agaçantes.
Bonsoir à tous,
Chasseur d'images.
Réponses Photo.
Images et Nature qui est mon préféré, car souvent il fait participer des amateurs ..qui font de la photos comme j'aime.
a+ JP
Le monde de la photo
Image & Nature est mon préféré, je ne le loupe pas. Très orienté nature bien sur mais j'aime sa diversité d'articles et son ton.
Je suis tombé sur Le Monde De La Photo dernièrement avec un dossier "panorama", je l'ai trouvé bien dans son ensemble sans trop de pub, je vais voir si le prochain numéro est de la même qualité.
Pour ma part je suis tombé sous le charme de "Photo" lorsque j'y ai vu une rétrospective de l'œuvre de David Lachapelle (l'un de mes photographe préféré...). Complet et génial question photographie, c'est un magazine qui se destine pour moi à ceux qui veulent voir de belles images, plus que de comprendre la toute dernière technique tendance ou le dernier objectif à la mode! Il permet d'étoffer sa culture artistique rapidement ce qui est très agréable (En plus pour 22 euro les 10 numéros, c'est pas du vol :) )
François
Pour info ; Dans Déclic Photo de Mai il y a un dossier " Quelles optiques pour mon EOS 50D " et " 3 semaines avec le 5D Mark II au Rajasthan " . Sinon je lis Réponses-Photo pratiquement chaque mois.
J'en lis pas mal, le meilleur est pour moi Polka mais c'est un trimestriel. Cette revue est fantastique, du genre qui se collectionne.
Je lis aussi des revues plus classiques comme CI, Déclic Photo, Réponses photo ou le Monde de la Photo.
Je viens de trouver un nouveau magazine qui en est à son premier numéro (février/mars 2009).
Il s'agit de Phototech, évidemment comme souvent pour le premier numéro :beta: d'un magazine, j'y ai vu pas mal d'erreurs d'un point de vue grammaticale… (et pourtant je ne suis pas une lumière en grammaire !)
En dehors de ça, le contenu est assez intéressant, en tout cas pour le débutant que je suis, peut-être que les plus chevronnés trouveront ce magazine un peu basique.
Un aperçu du contenu du premier numéro :
- La technique (cadrage et composition, formats RAW et JPEG, optimisez la netteté, compressez pour le web)
- Les ateliers pratiques (la vitesse lente, shootons sous la pluie, 20 astuces portraits, le fond filé)
- Et 12 leçons élémentaires de la retouche photo.
Voilà plus ou moins ce qu'il y a dedans, j'espère juste que la qualité du français va s'améliorer parce que parfois je me suis quand même demandé si ils avaient relu avant l'impression…
Le monde la la photo +++++
A ajouter dans le sondage, c'est un magazine qui monte !
Réponses Photos reste ma référence en terme de qualité des dossiers, des pertinences des reportages, et de jolies photos consommées mensuellement.
Sinon, j'ai découvert récemment Compétences Photos que j'adore, j'ai commandé les anciens numéros notamment sur les photos de mariage/concert, les photos de montagnes... de bons petits guides, en tout cas à mon petit niveau.
Et enfin, last but not least, le magnifique trimestriel POLKA, et ses reportages superbes.
J'ai acheté le dernier numéro de Reporters Sans Frontières qui est très bien.
s.
image et nature pour moi, CI de temps en temps
Phototech, bien... mais bourré d'erreurs de mise en page ! Et ça, ça m'énerve !
Le 1er numéro était attroce...
RP , CI , mais ma préférée : Images & Nature(abonné )
CI, y a un super reportage sur les escargots:p
Les revues photos?
Je les lis à peu près toute rapidement en magasin, mais je n'en achète aucune. Parce que dans le fond je trouve qu'elle ne font que tourner en rond et parfois on lit absolument n'importe quoi. Par exemple cet après-midi je lisais dans une revue photo (que je ne citerais pas....) que l'ouverture à 2.8 pour un objectif du style 70-200 n'était plus du tout obligatoire parce qu'aujourd'hui on pouvait shooter à F/4, voire à f/5.6 en montant à 800 voire 1600 ISO, les images à 800 et 1600 ISO étaient devenues nettement meilleures qu'il y a quelques années. Et c'est du grand n'importe quoi! A se demander si l'auteur de l'article (qui doit plus être journaliste que photographe....) connait la profondeur de champ..... une photo à f/5.6 à 800 iso n'a rien à voir avec une photo à f/2.8 à 200 ISO. Le photographe peut vouloir jouer sur la profondeur de champ en restant à f/2.8. Le "journaliste" conseillait du coup d'acheter un 70-200 f/4 IS en expliquant qu'il était moins lourd et moins cher qu'un 70-200 f/2.8 IS....... super conseil!!!!!!!!!
Sans parler du fait qu'un objectif donne le meilleur de lui même niveau piqué à 2 ou 3 ouvertures au-dessus de son ouverture maximal... Il vaut mieux shooter à f/5.6 avec un objectif 70-200 f/2.8 qu'avec un objectif 70-200 f/4, le piqué n'en sera que logiquement un poil meilleur.
La nouvelle revue phototech? J'ai survolé le numéro 2... La mise en page est moderne, "tendance, fashionnnn!!!" mais dans le fond il n'y a strictement rien d'intéressant.
La plupart des revues ne font que tourner en rond avec des sujets qui reviennent régulièrement. Et j'imagine que certains achètent C.I ou Réponse Photos en espérant y trouver fièrement leur photo qu'ils ont envoyé, un petit truc qui permet de vendre quelques numéros en plus tous les mois!!!
La seule revue photo digne de ce nom est pour moi Compétence Photo. La seule que je connaisse qui explique comment progresser avec son propre matériel alors que finalement les autres revues testent toujours et encore de nouveaux produits "à la pointe du progrès" en faisant croire à Mr Dupont (le lecteur!) qu'il pourra faire de plus belles photos s'il achète le nouveau boitier "à la mode!"
Compétence Photo est finalement le seule revue qui parle réellement de photo, la seule revue qui m'apprend quelque chose tous les mois en technique de prises de vue......
Les autres, je les survole de plus en plus rapidement en magasin......
compétence photo et réponse photo ;) et mon site enfin je me relis...
De mon côté, je lis régulièrement CI et Réponses Photo, de temps en temps Déclic Images quand je cherche des avis sur du matos que je désire acheter (je compare plusieurs revues), Photofan et Images & Nature pour m'exercer l'œil...
Je trouve Réponses Photo particulièrement bien fait et particulièrement la rubrique " l'exemple vaut mieux que la leçon " . Pour info dans le numéro de mai, il y a 5 zooms et 4 focales fixes testés pour le 5D MkII.
Il ya des années j'ai commencé avec chasseur d'images et je l'achète encore de temps en temps quand un article m'intéresse.
abonnée a chasseur d'image pour la tecnique (boitier, objo, retouche etc...)
et abonnée aussi a "Image et Nature" Mon prefere car beaucoup plus proche de ces lecteurs et de Mr toulemonde!!!
Ps: Probleme "Photofan" est remplace par "Nat'Image"!
J ai achete le premier numero et perso je ne l ai pas trouve terrible!
Perso : Je prend plus que Polka tous les 3 mois ....
je lis RP, CI et Polka que je trouve vraiment bien fait !!
Mes lectures actuelles sont : Polka Magasine, Compétence Photo et Phot'Art International.
Jean
Actuellement Image & Nature car il y a de vrais articles et conseils.
Autant j'ai pu lire CI quand j'étais beaucoup plus jeune autant je n'accroche plus avec le contenu.
plus rien pour moi
la revue qui a fait polémique tout un temps ici, j'ai abandonné.
le très net favoritisme pour les jaunes m'a déçu.
sans compter que le prix n'est pas attirant, surtout qu'on retrouve dans cette revue plein de petites annonces, concours, manifestations, expos, pub. quand on compte que les reportages, c'est très très light.
payer 6€pour avoir 3/4 de pub et de choses que je ne lis pas, non merci.
Abonné depuis cet été à Polka que j'attend à chaque fois avec impatience (tous les 3 mois). Je crois que c'est le seul magazine que j'ai jamais lu de A à Z sans rien laissé. Ca peut prendre plusieurs jours.
Sinon à l'occasion je peux prendre autre chose si un thème m'intéresse. Mais je suis souvent déçu.
Moi aussi je conseille à tout le monde "COMPETENCE PHOTO", car il ne parle que de technique et tout y est expliqué simplement (les mots techniques y sont expliqués également). Il y a aussi un site internet qui donne des compléments avec possibilité de télécharger des infos. Il n'y pas de tests de matériel mais ce n'est pas le plus important, car je ne suis intéressé que ponctuellement par ces tests en fonction du matériel qui sort. Du coup, je n'achète CI ou RP que lorsque je suis intéressé par un test en particulier.
Je conseille aussi le NUMERO SPECIAL MATERIEL de RP qui paraît chaque année en décembre. Je les achète chaque année et les consulte régulièrement, comme ça je connais ce qui existe en matériel (boîtiers, objectifs,...).
Je ne connais pas POLKA...
De ton avis !
Je dirais AUCUN en ce moment, j'étais aussi abonné à plusieurs, et ça m'arrive d'en acheter, mais finalement je les trouve "vide"
1) des sujets récurrents, de sorte qu'il suffise d'être abonné 1 an pour avoir fait le tour, chaque année ce sont les mêmes thèmes (macro, NU, comment ne pas rater vos photos de vacances, paysage, portrait ...)
2) les sujets sont traités de manière superficielle, c'est bon pour un débutant de base, mais on reste tellement flou qu'on y apprend finalement pas grand chose.
3) payer une 10aine d'euros pour un seul article, le reste étant composé de pubs (faut payer le magazine, mais pourtant il reste cher), de lettres de lecteurs (parfois intéressant quand meme), de photos, de news pas si nouvelles puisqu'on a déjà les infos sur le net ...
4) voir des tests sur des nouveautés qui ne m'intéressent pas (ça peut intéresser d'autres tout de meme, mais bon le dernier objectif sigma testé sur un nikon m'avance pas trop)
Bref de nos jours je préfère chercher mes infos sur le net, et au besoin je m'achète un livre qui traite du sujet qui m'intéresse !
J'achète CI avant d'aller chez mon dentiste. Cela me permet d'affuter mes arguments pour bien le flatter en lui expliquant que son Nikon est est le plus beau, le plus mieux , le plus plus plus mieux que mon Canon .... avant qu'il active sa roulette. On ne sait jamais.