Citation Envoyé par Blacksad Voir le message
Pour ma part c'est réponse photo, un peu moins partisan que l'autre...

L'autre c'est CI évidemment. Toujours prompt à s'auto congratuler, à dire qu'ils sont les meilleurs... mon oeil... Pro Nikon jusqu'à l'os: le plus mauvais Nikon sera toujours meilleurs qu'un très bon Canon.
Loin de moi, l'idée de faire l'apologie de Canon. J'aime le bon matos, je ne suis pas attaché à une marque particulière.
Je lis CI très régulièrement depuis facilement 25 ans, et la polémique à toujours existé et elle perdure sur les forums, il suffit de reprendre le courrier des lecteurs de la revue pour se rendre compte que régulièrement certains qualifient CI de Pro Cano, d'autres de Pro Nikon, ou d'Anti Pentax, de toujours oublier Olympus etc.. etc.. etc...
Pour avoir une vision globale de la publication de la revue depuis si longtemps je concidére qu'au fil des ans CI n'est pas plus PRO ou ANTI qui que ce soit, je les trouve juste et ils font avec ce que les marques leur confie pour les tests. On ne peut pas reprocher à une revue de ne pas tester tel ou tel boitier si c'est du fait de la marque et pas de la rédaction, ça vaut pour toutes les revues.

J'en voie déjà au fond de la classe qui réagissent en disant, si en plus on leur passe le matériel (et non ils ne l'achètent pas, mais doivent le rendre) c'est pas étonnant qu'ils soient partisan. Je répond tout de suite que c'est un argument à la C$^ù, car ce serait comme demander à un magazine Automobile ou à l'émission Turbo d'acheter tous les modèles de voiture pour les tester en toute impartialité :rolleyes: . En plus vous seriez les premiers à râler parce que les revues ne testeraient plus avant la sortie des boitiers

Et non je ne suis pas de la rédaction de CI