Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Oui, tout à fait vrai QUAND ON N'AIME PAS QUELQUE CHOSE, c'est que c'est "dégueu..".
si je lis des revues de photos c'est pour apprendre, me forger un regard, dans chasseur d'image à par quelques exeptions, ils passent leur temps à glorifer la non recherche photographique, je citais le dossier "à la maniere de" quel est l'interet de vouloir faire moins bien (et encore je suis gentil!) que ce qui a déja été fait? (une pensée pour le gars qui a fait à la maniere de doisneau dans la salle de classe, avec un vieux sepia tout moche, RIDICULE) et le tout encensé par le magasine! est ce que c'est en disant "ouais très bien!" à quelqu'un qui fait de la merde que tu le fait avancer? ça fait maintenant un ans et demi que je me suis mis à la photo, et quand j'ai fait mes premiere série où j'etais content de moi, je suis allé voir une pro pour qu'elle me donne un avis, ba je me suis fait descendre pas mal de photos (elle en a quand meme trouve quelques unes de bien pour me faire plaisir) et le tout en me donnant des conseils très simples et surtout pas de regles précises... juste pour l'exemple "quel est LE sujet" si certains se la posaient cette question ça le ferait de laplace sur le disque dur...
chasseur d'image flatte ses lecteurs,c'est pour ça que c'est le plus gros tirage européen, qui n'a pas envie d'acheter le magasine qui publie ses photos du dimanche? meme si RP n'est pas parfait, il est quand meme un peu plus dur de se faire publier sur RP que sur CI...
c'est ça la recette CI... du pain et des jeux qu'il disait cesar!