Citation Envoyé par fg06 Voir le message
1 collimateur (qui change selon la compo, le sujet, les conditions de PDV) Bon avec mes boitiers, ça ne laisse de toute façon pas grand choix
Moi aussi, avec le joystick j'amène le collimateur sur le point focus, plutôt que d'utiliser les collimateur central et de recadrer en restant appuyé, saut par très faible luminosité où je préfère rester sur le central car c'est le plus sensible.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Quant à la mesure d'expo, sauf cas exceptionnel où le sujet est très lumineux, je suis en mesure moyenne (le truc de base en somme) et je contrôle TOUJOURS mon histogramme.
J'ai du mal à imaginer ce que va donner une photo en regardant l'histogramme, surtout quand il faut choisir de cramer ou de laisser dans l'ombre certaines zones (limites de la dynamique oblige !).
Je bascule plutôt dans la facilité en jetant un oeil à la photo prise quitte à la reprendre, au risque de perdre le sujet.
J'aimerais être capable de gérer tous les paramètres en restant en M, mais je n'ai pas encore l'habitude d'avoir l'oeil partout .