Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    1 collimateur (qui change selon la compo, le sujet, les conditions de PDV) Bon avec mes boitiers, ça ne laisse de toute façon pas grand choix
    Moi aussi, avec le joystick j'amène le collimateur sur le point focus, plutôt que d'utiliser les collimateur central et de recadrer en restant appuyé, saut par très faible luminosité où je préfère rester sur le central car c'est le plus sensible.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Quant à la mesure d'expo, sauf cas exceptionnel où le sujet est très lumineux, je suis en mesure moyenne (le truc de base en somme) et je contrôle TOUJOURS mon histogramme.
    J'ai du mal à imaginer ce que va donner une photo en regardant l'histogramme, surtout quand il faut choisir de cramer ou de laisser dans l'ombre certaines zones (limites de la dynamique oblige !).
    Je bascule plutôt dans la facilité en jetant un oeil à la photo prise quitte à la reprendre, au risque de perdre le sujet.
    J'aimerais être capable de gérer tous les paramètres en restant en M, mais je n'ai pas encore l'habitude d'avoir l'oeil partout .

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par studeos Voir le message
    J'ai du mal à imaginer ce que va donner une photo en regardant l'histogramme, surtout quand il faut choisir de cramer ou de laisser dans l'ombre certaines zones (limites de la dynamique oblige !).
    Je bascule plutôt dans la facilité en jetant un oeil à la photo prise quitte à la reprendre, au risque de perdre le sujet.
    J'aimerais être capable de gérer tous les paramètres en restant en M, mais je n'ai pas encore l'habitude d'avoir l'oeil partout .
    Je ne crâme jamais (excepté un soleil ou un bout de tee-shirt blanc), et évite de sous exposer... Avec les reflex, il était habituel d'exposer "le plus à droite". Donc c'est rarement bouché.
    Pour l'histogramme, ben justement cela permet de vérifier les zones bouchées ou crâmées, absolument pas de savoir si la photo est réussie (mais une expo correcte c'est déjà un bon début).
    Quant à TOUT gérer en M, je ne comprends pas quel est le problème.
    Les ISO, je les règle selon la lumière. Puis selon le type d'image je règle mon ouverture (ça va rarement au-delà de f11), puis j'adapte ma vitesse. Je reviens sur les ISO si ma vitesse est insuffisante. Bien sûr dans certains cas j'intervertis ouverture et vitesse (les filés par exemple). Sauf à être privé de ses doigts, sur des boitiers tels que le 5D, tous ces réglages se font en 2s en surveillant le barregraphe dans le viseur

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par studeos Voir le message
    J'avoue moi aussi je n'ai pas réussi à construire l'habitude de l'histogramme. Après, avec l'habitude, je sais que ce qui est blanc va être surex. Donc quand j'en ai beaucoup, je surexpose et me règle sur les zones les plus éclairées. Sauf en intérieur, je sous-expose.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PB Point dur mise au point 24-70 f2.8 L II USM
    Par goheleth dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2015, 07h07
  2. Mise au point AF EOS 40D
    Par scoubidou38 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2015, 15h44
  3. pas de bip de mise au point 70-200 fa is
    Par tipiake dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13