Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Quel tarif pour une prestation photo?
Mode arborescent
-
14/09/2011, 11h39 #12Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour Jet
J'interviens juste pour confirmer, ce qu'à dit Victor à propos du droit à l'image et là il est vrai que tu commets une drôle de bêtise en mettant tes photos sur le net et de ce fait, à la portée de tout un chacun et donc à n'importe qui !
Tu te dois un devoir de discrétion et au mieux tu peux choisir un espace photo, comme Mobil me par exemple, qui possède un accès codé dont se servent pas mal de photographes. cela peut te permetre d'en donner l'accès uniquement aux personnes concernées et ceci pour chaque mariage ou reportage. Les mariés en question ne verront pas les autres mariages car ils n'auront pas le code d'accès.
Que tu fasses un presse book pour toi afin de montrer le style de photos que tu es capable de faire, c'est bien, mais c'est encore limite sur le plan juridique, car il te faut encore l'autorisation écrite des personnes concernées.
Je pense que Victor a raison, il faut faire très attention aux droits à l'image, car ce n'est pas simple du tout et il existe un livre sortant tous les ans je crois, concernant ce sujet ainsi que les obligations administratives etc. Ce livre est conçu pour les professionnels, mais également pour les amateurs qui doivent avant de prendre une photo connaître leurs droits en la matière et il y en a connaitre avant de commencer.
Bonne continuation en tout cas
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 14/09/2011 à 11h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pied photo pour quel budget ???
Par bjg dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 26/12/2011, 17h24 -
A quel tarif dois-je facturer?
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/09/2009, 20h02 -
Comment déterminer le tarif d'une photo ?
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 14/09/2008, 16h13 -
Quel tarif pratiquer ?
Par Lucky dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 02/02/2008, 00h24 -
sos tarif prestation père noël
Par eldadarbator dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 24/11/2006, 18h58