Citation Envoyé par khannibal Voir le message
J'utilise un os microsoft depuis ms-dos du fait de mon boulot, chez moi depuis 98 se, je n'ai jamais eu de soucis de stabilité et je continue aujourd’hui sous 7/64 avec 3 machines + un home server pour la sauvegarde.
Les rares fois ou j'ai utilisé un mac ( LC ) j'étais perdu, le meilleur système est certainement celui avec on est le plus à l'aise, c'est souvent celui que l'on utilise le plus.
De ce point de vue la preview de windows 8 bouleverse l'experience de l'utilisateur qui a peu bougé depuis win.95.
Linux est bien pour les habitués de la ligne de commande (après avoir testé mandriva et ubuntu et gimp j'ai abandonné), le Mac pour ceux qu'un système fermé voire cadenassé ne rebute pas.
Linux est plus simple d'utilisation que Windows maintenant. Pas besoin de faire 50 clics pour avoir le truc que tu veux (heureusement qu'il y a l'indexation dans le panneau de conf).
Mac OS fermé? Pas plus que Windows... D'ailleurs je ne trouve pas tous les équivalents sous Windows...

Tu n'as pas dû essayé longtemps Mac OS... car on prend vite l'habitude. Après ça dépend si c'était antérieur à OSX... là ne je dis pas. Je ne connais pas trop.

Bon, faut dire que Microsoft a fait des progrès sur son OS (bon ça ne pouvait pas être pire ^^). Ce que je trouve déplorable c'est qu'ils innovent pas mais ne font que copier...

Et d'accord avec toi sur Gimp... Je deviens dingue à chaque fois que je dois l'utiliser sous Windows 7 car pas stable du tout (je verrais sous Linux mais c'est loin de Photoshop).