Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 107 sur 107
    Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Shade60 Voir le message
    Personnellement j'utilise ma tablette essentiellement pour de la retouche/composition mais également a la place de ma souris de temps en temps!
    ok merci. je vais voir si j'ai la possibilité de tester. Pour surfer sur le net j'utilise le magic trackpad qui est fabuleux.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par belnea Voir le message
    Perso, j'ai + confiance dans la gestion de la couleur sous mac.…
    j'utilise un Eizo + sonde + LR3 et aucun soucis de couleur sur PC, mes tirages sont fidèles à mon développement.

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Mon PC maison est sous Windows 7 Pro-64 - parfois sous Linux

Mon portable (13") est sous Windows 7 Home et aussi sous Linux.

Je n'ai aucun problème avec mes PC et OS, même lorsque j'étais sous Windows XP.
    Il n'y a bien qu'avec 95 - 98 1ère Edition que je voyais un écran bleu de temps à autre.

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Les 3!
    Linux au boulot (je viens de basarder Windows 7 64bits), Mac OS à la maison... et Windows 7 aussi à la maison sur un vieux PC portable (Pentium M).
    Pour la photo c'est le MacBook Pro qui est utilisé...

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

J'ai un fixe sous Windows 7, un macbook pro sous macOsX (normal...) et également sous Windows 7, et un ancien portable sous Windows 7 et Ubuntu.

Bilan: tout fonctionne bien, pas d'écrans bleus sous Windows. Dire si un environnement est meilleur qu'un autre... bof bof bof...
    J'aime bien macOS, mais j'aime encore mieux le mac lui même, qui est un bel objet, bien construit et compact.
    Windows, je pratique depuis 20 ans, la logithèque est énorme, et pour jouer il n'y a pas vraiment de solution de rechange.
    Linux, c'est bien, c'est stable, et quand même un peu plus compliqué pour un pur autodidacte de l'informatique comme moi...

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

J'utilise un os microsoft depuis ms-dos du fait de mon boulot, chez moi depuis 98 se, je n'ai jamais eu de soucis de stabilité et je continue aujourd’hui sous 7/64 avec 3 machines + un home server pour la sauvegarde.
    Les rares fois ou j'ai utilisé un mac ( LC ) j'étais perdu, le meilleur système est certainement celui avec on est le plus à l'aise, c'est souvent celui que l'on utilise le plus.
    De ce point de vue la preview de windows 8 bouleverse l'experience de l'utilisateur qui a peu bougé depuis win.95.
    Linux est bien pour les habitués de la ligne de commande (après avoir testé mandriva et ubuntu et gimp j'ai abandonné), le Mac pour ceux qu'un système fermé voire cadenassé ne rebute pas.
    Dernière modification par khannibal ; 29/09/2011 à 10h19.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Linux est bien pour les habitués de la ligne de commande
    Ca c'est à peu près du niveau windows -> plantages et écrans bleus ( BSOD ).
    Les temps ont changé, un système ubuntu dernier cri par exemple permet de faire beaucoup de choses en graphique.
    Et parfois sous windows certaines commandes d'admin se font en CLI aussi.

Membre Avatar de Shade60
    Boîtier
    EOS 40D + Sigma EF 530 DG ST / EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 75-300mm USM / Canon 24-105mm

Par défaut

Pour moi Linux c'est ligne de commande.
    Je ne suis pas du tout Ubuntu mais Debian et toujours sans mode graphique!
    Un systeme est toujours plus puissant quand on sait sans servir en ligne de com.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Moi j'aimerais surtout connaitre la façon dont vous utilisez votre PC et la façon dont vous utilisez votre Mac avant de juger. C'est à dire les logiciels et utilitaires installés, les périphériques et drivers (whql ou pas) installés...
    Personnellement, si on met de côté les Windows 9X, je n'ai jamais eu de plantage système avec XP, Vista ou Seven.
    Les seuls soucis que j'ai eu, c'est pour faire fonctionner des imbrications de logiciels mal développés.
    Et un soucis système sur une machine à cause d'une carte mère défaillante. Résolution du problème après avoir envoyé la CM au SAV.

Par contre au boulot, j'ai toujours eu des utilisateurs qui m'ont répondu
    - Je n'ai rien fait
    - Non, je ne sais pas ce qui était écrit sur la fenêtre et j'ai déjà cliqué.

Membre Avatar de Shade60
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38

Par contre au boulot, j'ai toujours eu des utilisateurs qui m'ont répondu
    - Je n'ai rien fait
    - Non, je ne sais pas ce qui était écrit sur la fenêtre et j'ai déjà cliqué.
    tu es informaticien?
    Car j'ai le même genre d'utilisateur LOL

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

actuellement je développe un logiciel pour des clients forcément, et une chose est particulièrement difficile à leur faire avaler...
    s'ils veulent qu'on puisse les aider, et corriger les bugs, la moindre des choses est de ne pas cliquer comme des gorêts et de lire un minimum ce qui est écrit sur les fenêtres

en même temps cette sacrosainte manie de cliquer sur oui sans cesse vient des installeurs où il faut faire Suivant et oui une quinzaine de fois sans rien toucher en plus pour que cela installe, ou des programmes qui demandes 15 confirmations quand une seule suffit.
    même windows le faisait, il fût un temps... et il n'y a rien de pire que de lutter contre les sales habitudes.

pour ce qui est de linux et de la ligne de commande, il existe encore pas mal de choses qui ne peuvent se faire (correctement du moins) sans ligne de commande.
    ou alors en installant des tas de packages tiers... tu me diras c'est le jeu... oui et non... si j'installe un soft type apache... il est normal de vouloir que les utilitaires graphiques soient automatiquement fournis avec ou du moins par apache... pas par on ne sais qui sur un repository non officiel, dont on ignore tout... c'est le truc le plus rebutant qui soit.
    bien sure ici il ne s'agit que d'un exemple (mauvais d'ailleurs, bien que pas tant que cela... si on considère la suite de packages apaches qui ne sont configurables qu'en se farcissant les fichiers de config particulièrement indigestes ou à la ligne de commande)
    le fait de devoir recompiler son kernel est aussi particulièrement pénible, tout cela parce que les andouilles qui ont fait la distrib n'ont pas pensé une minute à compiler l'option, sous forme d'un module... cela m'est arrivé récemment sur un ubuntu... bon certes c'était hyper spécifique, mais tout de même...
    la plupart des distribs actuellement avec kernel pré-compilés n'ont pas les ACL de compilées ni en static, ni en module, et n'ont donc aucun package qui va avec d'installé, pire parfois ils ne sont ni sur les dvd, ni sur les repository officiels (une gageur)... difficile de faire mieux que windows dans ces conditions.
    quand le kernel 2.6 est sorti, il y a de cela un bail maintenant, le mode de kernel pré-emptif existait mais n'était pas activé, par défaut, il aura fallut attendre la rev 2.6.12 plus d'un an et demi plus tard pour qu'elle soit activée par défaut, et soit donc d'office dans tous les kernel précomp des distributions, alors que c'était justement une des fonctionnalités phares et les plus utiles du kernel 2.6...
    ce pose aussi la problématique des pilotes matériels... qui ne sont soit jamais fournis ou mals développés, ou pour lesquels il faut être ingénieur système pour les installer, mais là c'est plus un problème constructeur... la preuve, la plupart ne fournissent toujours pas de pilotes pour système 64 bits...
    si les distributions étaient un peu mieux pensées, le système percerait probablement un peu plus. mais pas que les distributions, mais au niveau de toute la chaine de production...
    si on fait abstraction de ces problème récurrents et existants depuis que linux existe, c'est un bon système, j'ai d'ailleurs une préférence pour debian ou ubuntu selon les usages.

Membre Avatar de Shade60
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Personnellement pour la photo tous mes serveurs de Backup et sauvegarde sont sous Debian! Je trouve que Ubuntu est assez instable et long au démarrage et beaucoup trop de mise a jour contrairement au Debian!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

oh le beau sujet à troll!

pour moi c'est windows 7 64 bits avec un Q9550 et 8 go de RAM. mon installation de windows a survécue à plusieurs copies : HDD vers un Raid 0, puis Raid 0 vers SSD ; et tout marche toujours parfaitement, aucun problème, pas de ralentissement, rien! J'ai juste totoshop en 64 bits qui ralentit tellement qu'il est inutilisable, je sais pas trop pourquoi, du coup j'utilise la version 32 bits et c'est pareil pour mon utilisation, je ne vois pas la différence. sinon rien à dire, windows 7 est juste la meilleure version grand public de windows depuis.... depuis les débuts de windows! Après je maitrise bien le système, ça aide aussi!

Le meilleur os est celui que vous maitrisez, celui qui propose les programmes adaptés à vos besoin, celui qui exploite le mieux vos composants, bref, celui qui vous convient!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je ne suis pas du tout Ubuntu mais Debian et toujours sans mode graphique!
    Un systeme est toujours plus puissant quand on sait sans servir en ligne de com.
    moi il y a 10 ans on dirait, jeune padawan. :-D

Membre Avatar de Shade60
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22

moi il y a 10 ans on dirait, jeune padawan. :-D
    Oui maître Jedi :-D

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Franchement, faire de la retouche avec imagemagic en ASCII Art dans la console, ça se tient
    Je trouve que Ubuntu est assez instable et long au démarrage et beaucoup trop de mise a jour contrairement au Debian!
    Sur la branche debian/stable c'est comme ça, mais t'as du soft pas franchement récent, c'est un peu le souci. Les packages d'ubuntu sont à peu près équivalents à debian/testing.

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    J'utilise un os microsoft depuis ms-dos du fait de mon boulot, chez moi depuis 98 se, je n'ai jamais eu de soucis de stabilité et je continue aujourd’hui sous 7/64 avec 3 machines + un home server pour la sauvegarde.
    Les rares fois ou j'ai utilisé un mac ( LC ) j'étais perdu, le meilleur système est certainement celui avec on est le plus à l'aise, c'est souvent celui que l'on utilise le plus.
    De ce point de vue la preview de windows 8 bouleverse l'experience de l'utilisateur qui a peu bougé depuis win.95.
    Linux est bien pour les habitués de la ligne de commande (après avoir testé mandriva et ubuntu et gimp j'ai abandonné), le Mac pour ceux qu'un système fermé voire cadenassé ne rebute pas.
    Linux est plus simple d'utilisation que Windows maintenant. Pas besoin de faire 50 clics pour avoir le truc que tu veux (heureusement qu'il y a l'indexation dans le panneau de conf).
    Mac OS fermé? Pas plus que Windows... D'ailleurs je ne trouve pas tous les équivalents sous Windows...

Tu n'as pas dû essayé longtemps Mac OS... car on prend vite l'habitude. Après ça dépend si c'était antérieur à OSX... là ne je dis pas. Je ne connais pas trop.

Bon, faut dire que Microsoft a fait des progrès sur son OS (bon ça ne pouvait pas être pire ^^). Ce que je trouve déplorable c'est qu'ils innovent pas mais ne font que copier...

Et d'accord avec toi sur Gimp... Je deviens dingue à chaque fois que je dois l'utiliser sous Windows 7 car pas stable du tout (je verrais sous Linux mais c'est loin de Photoshop).

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par Shade60 Voir le message
    tu es informaticien?
    Car j'ai le même genre d'utilisateur LOL
    Je ne suis pas un vrai informaticien, je suis plus dans le paramétrage de systèmes d'information et l'administration. Mais force est de reconnaitre que les problèmes viennent essentiellement de programmes ou drivers mal développés (et le nombre de programme et périphériques disponible pour Windows et largement supérieur aux autres OS, donc il est aussi plus de daubes), ou de la personne qui est derrière le clavier.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Système AGC sur 7D
    Par organoble dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2011, 06h40
  2. ..Quel système exploitation? (windows)
    Par Leiho dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 22h08
  3. Objectifs de "marques alternatives" - exploitation du code source Canon
    Par bobby92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2008, 19h14
  4. système ETTL II
    Par kitoon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 23h26
  5. Empêcher l'exploitation de ses photos