Alors pour ma part et pour répondre au "sondage", je suis résolument pro-mac depuis 1993 (j'en utilisais avant mais ils n'étaient pas à moi). J'ai à m'occuper des PC-Windows au boulot en qualité d'administrateur réseau et système. J'ai un parc d'une grosse cinquantaine de machines, deux tiers de PC-Windows (XP Pro et 7 Pro pour les postes client, W2K et 2003 Server pour les serveurs) et un tiers de Macintosh (10.4, 10.5 et 10.6 pour les clients et 10.4 Server et 10.5 Server pour les serveurs). Clairement, je passe les 9/10e du temps de maintenance sur les PC. Chez moi, j'ai une trentaine de Macintosh (de Système 3 à Mac OS 10.6) et deux PC sous Linux (Debian et Ubuntu). Je ne peux pas trop parler de l'utilisation de Windows parce que je ne l'utilise que pour les faire fonctionner. Jamais je n'utilise Windows comme utilisateur final. Je ne peux pas, je n'y arrive pas. Je suis trop contaminé par le Macintosh. Pour autant, je ne dis pas que rien n'est mauvais dans le monde Apple et freine des quatre fers pour 10.7 (Lion).