Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par joebar57 Voir le message
    J'ai déjà tourner sous XP, VISTA et 7 et j'ai constamment eu besoin de formater sous peine de ralentissements, plantage , écrans bleus etc...
    J'ai tourné depuis sa sortie sous XP PRO 64bits sans jamais le moindre souci, ne reformatant et en ne réinstallant qu'à chaque chagement de configuration hardware.

jamais connu le moindre plantage ni de ralentissement (nettoyage du système de temps en temps), mais il est vrai que je ne télécharge pas n'importe quoi à longueur d'année sur le net non plus.

En outre, depuis que les PC existent, j'assemble moi-même en choisissant soigneusement les éléments tous mes PC depuis, avec changement de configuration annuelle , puis une fois tous les deux ans par la suite. Aucun souci, pas plus avec Win XP pro 64bits qu'avec le hardware.

je suis passé à Win 7 64bits Ultimate cette année, tout en conservant un second disque dur système en XP Pro 64 bits en cas de besoin (il me suffit de changer le

disque de Boot dans le Bios).

Alors Windows, Mac OS, quelle importance, surtout quand on n'a pas besoin d'appeler le SAV au secours en cas de problème?

Mon PC est entretenu régulièrement, et renouvelé, sans soucis.

Pas plus emm.... qu'un bon mécanicien avec sa voiture.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2011 à 16h18.

Membre Avatar de Shade60
    Boîtier
    EOS 40D + Sigma EF 530 DG ST / EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 75-300mm USM / Canon 24-105mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot

J'ai tourné depuis sa sortie sous XP PRO 34bits
    32 bits plutôt ? LOL

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Shade60 Voir le message
    32 bits plutôt ? LOL
    Merci pour la correction, je ne l'avais pas vu en tapant mon message. Pas 34 (erreur de frappe) mais 64bits.

Avant la sortie de Win XP PRO 64 bits, c'était XP Server Pro qui tournait dans mes PC. Je n'ai jamais utilisé Win XP familial, sinon Win XP PRO 32 bits sur mes portables, et sans le moindre souci non plus.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2011 à 16h23.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En outre, depuis que les PC existent, j'assemble moi-même en choisissant soigneusement les éléments tous mes PC
    Ah oui ? Le PC sort en 1981 de chez IBM. J'imagine que ce ne devait pas être très facile de trouver tous les composants pour se monter un PC à l'époque. Tu utilisais quel système d'exploitation ?
    Avant la sortie de Win XP PRO 64 bits, c'était XP Server Pro qui tournait dans mes PC.
    XP Server Pro n'a jamais existé.
    Dernière modification par bird24 ; 27/09/2011 à 18h47.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Ah oui ? Le PC sort en 1981 de chez IBM. J'imagine que ce ne devait pas être très facile de trouver tous les composants pour se monter un PC à l'époque.
    Exact, je me suis mal expliqué, voulant dire depuis la sortie des compatibles (clones) PC toutes marques confondues hors PC IBM pour jus. Depuis l'époque (1986) de l'Amstrad PC1512 que j'ai possédé quelques mois, tournant sous CP/M 86, à savoir ça (avec ses 512Mo de RAM, son écran monochrome VGA et ses disquettes de 5,5 pouces en carton. Toute une époque):

Par la suite, j'ai pris l'habitude d'acheter les éléments de mon choix et assembler moi-même tous mes PC et ceux de mon entourage. Et je n'ai pas cessé depuis.

Tu utilisais quel système d'exploitation ?
    PCDOS, CP/M 86 puis les versions de DOS Microsoft successives de DOS 3.0 à DOS 6.22 avant de passer à Windows 95 aprés avoir connu toute la série de versions depuis la 1.0 et Windows NT 3.1 (que je n'avais pas adopté) avant d'arriver en 3003 à Windows Server 2003 , et finir par Windows XP 64 en avril 2005 que je n'ai pas encore totalement quitté.

XP Server Pro n'a jamais existé.
    Tout juste Auguste, c'était Windows Server 2003 que j'employais avant de passer à XP PRO 32 bits. je me demande bien pourquoi je l'ai affublé de XP celui-là, un moment de distraction peut-être?
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2011 à 19h41.

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Tout juste Auguste, c'était Windows Server 2003 que j'employais avant de passer à XP PRO 32 bits. je me demande bien pourquoi je l'ai affublé de XP celui-là, un moment de distraction peut-être?
    Mais que faisais-tu donc avec Windows Server 2003 ? Je viens de configurer trois serveurs avec ça et c'est pas de la tarte. Tu l'utilisais comme un simple système d'exploitation ? C'était tout de même plutôt cher.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mais que faisais-tu donc avec Windows Server 2003 ? Je viens de configurer trois serveurs avec ça et c'est pas de la tarte. Tu l'utilisais comme un simple système d'exploitation ? C'était tout de même plutôt cher.
    J'en avais récupéré un exemplaire (un original) par un ami qui installait des réseaux d'entreprises. Donc pas cher. Et ça fonctionnait autrement mieux que Win 95 et 98.

Il est vrai que ce n'était pas de la tarte à configurer en réseau. J'ai galéré en réalisant mon premier réseau de trois PC à la maison (un PC par tête).

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Windows 2003 difficile à configurer au niveau réseau !!!
    Je ne vois franchement pas en quoi.
    Dernière modification par groux ; 27/09/2011 à 21h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Système AGC sur 7D
    Par organoble dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2011, 06h40
  2. ..Quel système exploitation? (windows)
    Par Leiho dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 22h08
  3. Objectifs de "marques alternatives" - exploitation du code source Canon
    Par bobby92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2008, 19h14
  4. système ETTL II
    Par kitoon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 23h26
  5. Empêcher l'exploitation de ses photos