Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59
    Membre Avatar de Luciewena
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

Citation Envoyé par lol Voir le message
    "en exposant à droite mes raw" ?
    Ca m'intéresse ça... Peux-tu préciser ? Je peux le faire avec le Digital Photo Professionnal ?
    Exposer à droite son raw, c'est lors de la prise de vu, pas lors du post traitement.
    Il faut pour cela que tu surexpose tes prises de vues, 1/3 ou 1IL (à toi de voir, et suivant les situations...).
    Comme le précise Silver_dot, le bruit se forme surtout dans les zones sombres, et si lors du post traitement, tu relèves l'exposition, tu le fais apparaitre.
    C'est pour cette raison qu'en prenant ta photo en étant légèrement surex, il y aura moins de bruit et en plus, comme tu va baisser l'expo, il va être encore moins visible. :thumbup:.

Lucie

Membre Avatar de Luciewena
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

Par défaut

Je me corrige, car je parles de "surexposer tes prises" alors que c'est pas exactement ça...
    Voila un post qui explique cela bien mieux que moi :

Technique d'exposition à droite

Lucie

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Le plein format, ça va m'aider à capter plus de lumière ?
    Quels sont les intérêts du FF en somme?

Merci!!!!
    Oui, d'une certaine façon, concernant le 5D premier du nom possède des photosites plus grand que son homologue APS-C. Par ce fait-là, effectivement ils captent plus de lumière. On peut "grimper" presque tranquillement dans les hauts ISOs. 1600 ISO est presque "normal" sur un 5D.
    De plus on a plus la contrainte du facteur 1.6, par contrainte, je voulais dire pour ton usage propre, mais pour beaucoup d'autres, ils considèrent comme un avantage ce facteur 1.6, les photographes animalier par exemple.
    Et d'après ce que j'ai pu lire aussi, comme souvent les lieux de prises de vue sont pas "beau", en FF, on peut faire de beau fond flou afin de masquer ce qui n'est pas nickel et mettre en valeur le sujet principal. Donc je répète, un bon 5D, un 24-70mm et un EX430, tu serais parée à 90% des situations. Plus tard, si intéressée, et budget permettant, l'excellent 16-35mm, mais attention, tendance à déformer si utilisation en portrait rapproché.

Etienne

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    550d + 17-55/2.8 IS + 50/1.4
    Parfait !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    55-200mm f/4.5-5.6 II USM+EF 50mm1.8II

Par défaut

Citation Envoyé par Luciewena Voir le message
    Exposer à droite son raw, c'est lors de la prise de vu, pas lors du post traitement.
    Il faut pour cela que tu surexpose tes prises de vues, 1/3 ou 1IL (à toi de voir, et suivant les situations...).
    Comme le précise Silver_dot, le bruit se forme surtout dans les zones sombres, et si lors du post traitement, tu relèves l'exposition, tu le fais apparaitre.
    C'est pour cette raison qu'en prenant ta photo en étant légèrement surex, il y aura moins de bruit et en plus, comme tu va baisser l'expo, il va être encore moins visible. :thumbup:.

Lucie
    Chère Lucie,
    Merci pour tes explications et le lien vers la discussion. Je n'avais pas compris ce que Silver_dot voulait dire car je m'exprime différemment pour désigner cette opération - que je qualifie donc erronément de "sous et surexposition" à la prise de vue.
    Dans l'ensemble, les clichés que j'obtiens de cette façon sont sous-exposés et ceux qui sont acceptables me semblent peu contrastés, sans relief... Bref, je ne suis pas contente du résultat, et je pense que je ne pourrai pas obtenir le résultat que je cherche avec le matériel dont je dispose actuellement.
    Ceci dit, la discussion est très éclairante, merci Lucie!

Laurence

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Oui, d'une certaine façon, concernant le 5D premier du nom possède des photosites plus grand que son homologue APS-C. Par ce fait-là, effectivement ils captent plus de lumière. On peut "grimper" presque tranquillement dans les hauts ISOs. 1600 ISO est presque "normal" sur un 5D.
    De plus on a plus la contrainte du facteur 1.6, par contrainte, je voulais dire pour ton usage propre, mais pour beaucoup d'autres, ils considèrent comme un avantage ce facteur 1.6, les photographes animalier par exemple.
    Et d'après ce que j'ai pu lire aussi, comme souvent les lieux de prises de vue sont pas "beau", en FF, on peut faire de beau fond flou afin de masquer ce qui n'est pas nickel et mettre en valeur le sujet principal. Donc je répète, un bon 5D, un 24-70mm et un EX430, tu serais parée à 90% des situations. Plus tard, si intéressée, et budget permettant, l'excellent 16-35mm, mais attention, tendance à déformer si utilisation en portrait rapproché.

Etienne
    Cher Etienne,
    Merci pour tes explications concernant le FF qui confirment ce que je pensais.
    Je suis décidée pour "un bon 5D, un 24-70mm et un EX430" comme tu suggères.

MERCI à tous pour vos précieux conseils.
    :clap:

Laurence

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Il y en a un dans les petites annonces, c'est rare, fonce.

Georges

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Le couple 5D V1 ou V2 avec le 24-70 2.8L USM fait des merveilles mais attention au poids.

Quand je veux vraiment me faire plaisir c'est le 5D² + (24-70 + 70-200 IS) @ 2.8L

Pour le voyage léger ben je me modère au niveau poids en ne prenant "que" EF 17-40 4L+ EF 50 1.8+ 85mm 1.4 Zeiss + EF 70-200 4L IS et je parviens ainsi à couvrir je pense plus de 90% de mes envies.

Une fois que l'on est en FF difficile de revenir en arrière !

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

Je conseille aussi le couple 5D + 24/70 + 430ex, c'est que du bonheur et en plus ça fait les bras !!

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

vous faites tous fausse route

faible luminosité .............................= D3s.............

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Il y en a un dans les petites annonces, c'est rare, fonce.

Georges

Merci infiniment pour le tuyau, Georges. Il y a un 5D d'occasion dans le magasin que je fréquente... JE L'ACHETE DEMAIN !!!!!

Je reviendrai vous donner des nouvelles.... :clap_1:

MERCI A TOUS

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

certe le 5D + 24-70 L est un bon choix.
    Mais pour la luminosité 7D + 17-55 IS sera meilleur.
    même cadrage mais pour la montée en isos le 5D c'est 1600 alors que le 7D c'est 3200 voir 6400 donc 2 à 4 fois + de lumière.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Bonjour à tous,
    ...
    - je photographie des personnes malades (à domicile principalement)
    - je travaille donc très souvent dans des pièces sombres et étroites, ou j'ai peu d'espace
    - je dois faire à la fois des portraits et des cadrages plus larges pour montrer les patients et les soignants
    - je dois pouvoir capter un regard, une émotion, un acte précis, or tout se passe très vite et bien sûr, je ne souhaite pas faire poser les gens.
    Attention, bien corrigé par un post-traitement, surtout sur le 400D, le 18-55 est excellent, mais effectivement peu ouvert.

S'il faut une seule optique pour éviter d'être en train d'en changer au moment où il faudrait faire LA photo, à la fois grand angle et télé, et si le 18-55 ne cadre pas assez large, le 17-55 ne fera pas significativement mieux, pourquoi pas dans ce cas
    > 7D ou 550 D + 15-85 ??
    > ou 5D + 24-70 ? (un stop de mieux mais un cran ISO de moins)
    Sinon en effet le 7D ou le 550D avec le 17-55 s'en sortira mieux dans l'obscurité que le 5D avec un 24-70.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Chers tous,

J'ai le 5D que j'avais repéré d'occasion depuis une heure et à priori, je suis ravie du choix que j'ai fait grâce à vos conseils à tous. Le passage du 400D au 5D est époustoufflant, même s'il s'agit du "vieux" modèle. Je me sens comme un poisson qui s'échapperait soudain de son aquarium pour rejoindre la Grande Bleue. Sensation merveilleuse que tout devient possible...

Pour les optiques, je ferai des essais avec des focales fixes et le 24-70.

Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.

@ tout bientôt

Laurence

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
    Par osiris dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 13h17
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 08h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 18h30

Règles de messages