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  1. #1
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    55-200mm f/4.5-5.6 II USM+EF 50mm1.8II

    Par défaut Quel matériel pour faire des portraits dans des conditions peu lumineuses ?

    Bonjour à tous,

    Je possède un 400D que j'ai acheté avec les objectifs en kit (18-55 et 55-200). Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une activité professionnelle mais je reçois de nombreuses propositions et j'ai donc décidé de me lancer. Je cherche la meilleure façon de m'équiper pour travailler dans les conditions suivantes :
    - je photographie des personnes malades (à domicile principalement)
    - je travaille donc très souvent dans des pièces sombres et étroites, ou j'ai peu d'espace
    - je dois faire à la fois des portraits et des cadrages plus larges pour montrer les patients et les soignants
    - je dois pouvoir capter un regard, une émotion, un acte précis, or tout se passe très vite et bien sûr, je ne souhaite pas faire poser les gens.

    Ne sachant pas si j'allais me lancer vraiment, j'ai acquis récemment le 50mm 1.8 en plastique. C'est mieux car plus lumineux, meilleur piqué que le 18-55 mais comme mon capteur n'est pas un plein format, j'ai besoin d'un zoom grand angle et globalement, avec le 400D, j'ai du grain dès 400 ISO.

    Première grande question:
    A votre avis, l'achat d'un plein format est-il indispensable dans mon cas ?

    J'hésite entre plusieurs options:
    - 550D neuf + objectif sigma 24-70 (2.8) neuf
    - 550D neuf + canon EF L 24-70 (2.8) d'occasion
    - 550D neuf + canon EF L 24-70 (2.8) neuf (ça commence à chiffrer)
    - 5D d'occasion + objectif sigma 24-70 (2.8) d'occasion (1300 euros au total)
    - 5D d'occasion + objectif sigma 24-70 neuf

    Merci pour vos avis !

    PS: et je vous évite l'inévitalble question d'un éventuel passage vers Nikon... :censored:

    Merci à tous,

    Laurence


    Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...
    Dernière modification par sleg ; 04/08/2010 à 18h53. Motif: Titre modifié. Pensez à être explicite !


  2. #2
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    Par défaut

    Pourrais-tu nous préciser ton budget ?

  3. #3
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    55-200mm f/4.5-5.6 II USM+EF 50mm1.8II

    Par défaut

    Entre 1.700 et 2000 €
    Merci Dexter!

    Laurence

  4. #4
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Lol . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  5. #5
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    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Moi je vote pour 550D + EF-S 17-55mm/2,8 (j'exclus l'occase et commencer à 24mm en intérieur avec un capteur APS-C ... je l'exclus aussi).

    Georges

    P.S. demande une offre à Mme Hocini d'Audiophil (partenaire du forum)

  6. #6
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    Par défaut

    Voir 50D + 17-55 f2.8 ? Ca doit rentrer dans le budget non ?

  7. #7
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    Par défaut

    550d + 17-55/2.8 IS + 85/1.8

    ou

    550d + 17-55/2.8 IS + 50/1.4

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
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    Par défaut

    En relisant bien les conditions de prise de vue que tu décris, la question d'un flash cobra se pose aussi, mais une chose à la fois.

    Georges

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
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    Par défaut

    Le 550D n'est pas un boitier "pro" en terme de construction mais en terme de qualité d'image, il devrait te satisfaire. Tu peux lui adjoindre un canon 17-55 f2.8 ou moins cher mais avec des compromis sur l'AFun tamron 17-50 f2.8 (beaucoup moins cher).

    Si vraiment c'est pour une activité pro, peut-être que celà vaudrait le coup d'investir un peu plus côté boitier. Par exemple tu pourrais viser un 5D mark II avec un tamron 28-75 un poil au dessus de ton budget.

    Sinon un flash sur un pied judicieusement bien placé dans la pièce peut s'il est bien maitrisé approter beaucoup.

  10. #10
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    Par défaut

    Merci à tous,

    Je prends bonne note de vos suggestions 17-55 IS.
    J'avoue que j'avais exclu cette possibilité d'emblée, le plan étant de passer en plein fomat dans un an environ (et ces objectifs ne sont pas utilisables avec des boitiers pros je crois, mais peut-être je me trompe...)

    George, je crois que tu as raison à propos du 24 mm avec un capteur APS-C, c'est limite. Et pour le flash, je devrais sûrement y penser mais je cherche toutes les façons d'éviter à la fois pour une question technique (je trouve l'utilisation d'un flash très complexe si l'on veut obtenir un résultat esthétique) et vu les circonstances de prises de vues, c'est délicat. C'est délicat d'utiliser le flash avec des personnes souffrantes (la plupart sont en fin de vie, parfois des enfants). J'aimerais éviter.

    merci pour vos conseils!!!

  11. #11
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    Par défaut

    Pour Wphantom,

    Oui... je me dis souvent que je serai déçue si je ne passe pas maintenant à un boitier pro, je pense avoir exploité toutes les possibilités de mon 400D... je vais finir par craquer.

    Que penses-tu du 5D (version 2006) d'occasion, avec un objectif Sigma (je suis réfactaire au Tamron mais peut-être j'ai tort...)

    Merci!

    Laurence

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par lol Voir le message
    Merci à tous,

    Je prends bonne note de vos suggestions 17-55 IS.
    J'avoue que j'avais exclu cette possibilité d'emblée, le plan étant de passer en plein fomat dans un an environ (et ces objectifs ne sont pas utilisables avec des boitiers pros je crois, mais peut-être je me trompe...)
    Dans ce cas pourquoi pas directement un full frame, un 5D d'occase comme tu le proposais voire un 5D mark II qui te donnerais en plus une excellente montée en iso.

    Sylvain

  13. #13
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    Par défaut

    l' ideal serait 5d et 24 70 mais je trouve l' objectif un peu lourd et donc flou de bougé.
    le flash pour ce que tu veux faire est a deconseiller. ( imagine toi sur un lit d ' hopital avec un gus qui te flashe, personnellement j' aimerais pas ca donc tacte )

    plutot 5d avec 50 1.4 ( sigma ou canon )

  14. #14
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    Par défaut

    Salut

    Moi je pencherai pour un 7D qui a une excellente gestion du bruit, avec un 17/55 Is et bien sur un 580 qui va avec.

    Je ne sais pas si tu connais, mais le 580 a une petite carte blanche qui sort du flash qui te permet de faire de la lumière indirecte. C'est pas mal en intérieur ou juste pour eclairer un visage.

    Pourquoi forcement un FF alors que le 7D convient parfaitement.

    Tu parles du 550 puis du 5 en oubliant le 7D a mon avis.

    Le budget serait aussi tout à fait correct.

    J'ai ce matériel et pour ce que tu décris et il me semble adapté.

    Pour avoir fait récement des photos en église, donc pas avec beaucoup de lumière, la montée en iso et le 17/55 font la différence.

    Maintenant, tu n'as pas parlé du poste traitement.

    Si c'est pour imprimer un jpg sur une selphy juste après la prise de vue sans pouvoir donner un pêtit coup de LR derrière, c'est plus compliqué.

    Le bruit se gère assez facilement mais pas forcement au moment de la prise de vue mais plus tard en post traitement.

    Précise nous le cycle de vie que tu envisage pour ta photo, de la prise à la remise.

    Vois si un eosien proche de chez toi ne pourrais te prêter ce matériel pour faire un test ( c'est ou LLN ? ) ...

    @+

    Phil

    PS : Pour le flash, le 7D fait en sus office de pilote et tu pourrais disposer deux 430 moins cher dans la pièce pour obtenir un éclairage plus homogène ( par la suite ). Bien sur, cela ne convient pas toujours pour les photos que tu décris mais bon, j'avais récemment un ami en soins paliatifs, et sa chambre était décorée de plein de photos qu'il avait faite. Cela dépend vraiment des cas.
    Dernière modification par cubitus57 ; 04/08/2010 à 17h50.

  15. #15
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    Pour Sylvain: oui, je vais passer en full frame... voilà déjà une question de réglée. MERCI!

    Pour Myart: merci pour l'info concernant la lourdeur du 24-70, je prends bonne note.
    Que penses-tu du 16-35 canon L ?

    merci à tous!

    Laurence

  16. #16
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    Pour Cubitus,

    Merci pour l'idée du 580, je vais creuser ça. Pour le 7D, peut-être je me trompe mais il me semble après lecture des tests et critiques du 550D que j'obtiendrai pratiquement les mêmes résultats, pour un budget nettement inférieur au 7D. Donc en gros, je me disais: si je dois dépasser le budget du 550D, je préfère prendre un boitier pro.

    Je t'avoue que j'ignore tout des "selphy" et des "petits coups de LR derrière" (sans commentaire). Les photos que je prends sont publiées dans une revue médicale (offset), je les retouche très peu, je préfère éviter (si je le fais, je le fais au départ des fichiers RAW avec le logiciel digital pro fourni par CANON - parfois Photoshop mais j'évite).

    LLN, c'est Louvain-la-Neuve, une ville universitaire à 35 km de Bruxelles.
    Dernière modification par lol ; 04/08/2010 à 17h54.

  17. #17
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    Citation Envoyé par lol Voir le message
    Pour Cubitus,

    Merci pour l'idée du 580, je vais creuser ça.
    Pour le 7D, peut-être je me trompe mais il me semble après lecture des tests et critiques du 550D que j'obtiendrai pratiquement les mêmes résultats, pour un budget nettement inférieur au 7D. Donc en gros, je me disais: si je dois dépasser le budget du 550D, je préfère prendre un boitier pro.

    merci!
    Le 7D est bizarement classé pro ( 1 chiffre D ).

    J'avais modifié mon post pour te parler de la fonction flash pilote du 7D qui te permet de travailler avec des flash disposés dans la pièce, ce qui peut être pas mal.

    Je ne dirai rien du 550, je ne le connais pas , mais je pense que c'est simpliste de dire qu'il vaut le 7D.


    @+

  18. #18
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    Citation Envoyé par lol Voir le message
    Pour Sylvain: oui, je vais passer en full frame... voilà déjà une question de réglée. MERCI!

    Pour Myart: merci pour l'info concernant la lourdeur du 24-70, je prends bonne note.
    Que penses-tu du 16-35 canon L ?

    merci à tous!

    Laurence
    le full frame vat t' eviter le facteur 1.6 et donc avoir des angles plus ouvert, pour les pieces fermées c 'est bien utile
    si tu a le budjet 5d2 montée en iso remarquable !! (en occas les prix ont pas mal baissés )
    personnellement je tourne avec tamron 17 35 2.8 ( il satisfait pour l' instant mes besoins ), descendre en dessous de 2.8 est bien utile ( 50 1.4 en priorité)
    un 580 c' est pas tres discret
    16 35 l je pense je pense que c' est mieux au niveau optique (cependant poids et PRIX a etudier)

  19. #19
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    Les pros sont à un chiffre mais commencent par 1. 7D et 5D sont des experts avertis (ce qui n'empêche pas les pros d'utiliser le 1000D).

    Georges

  20. #20
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Le 7D est bizarement classé pro ( 1 chiffre D ).

    J'avais modifié mon post pour te parler de la fonction flash pilote du 7D qui te permet de travailler avec des flash disposés dans la pièce, ce qui peut être pas mal.

    Je ne dirai rien du 550, je ne le connais pas , mais je pense que c'est simpliste de dire qu'il vaut le 7D.

    Relis voir mon poste précédent pour la partie concernant la vie de ta photo. Cela me semble aussi jouer un rôle dans tout cela.

    @+
    Cher Cubitus,
    j'avais lu tes modifications et j'ai ajusté mon message aussi.
    je vais examiner de plus près le 7D et tes autres idées.
    Merci pour toutes ces pistes!

  21. #21
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    Citation Envoyé par lol Voir le message
    Pour Sylvain: oui, je vais passer en full frame... voilà déjà une question de réglée. MERCI!

    Pour Myart: merci pour l'info concernant la lourdeur du 24-70, je prends bonne note.
    Que penses-tu du 16-35 canon L ?

    merci à tous!

    Laurence
    Le 16-35 déformera trop pour du portrait. Pourquoi pas des focales fixes ? tu as le temps pour prendre tes photos.

    je vois bien :
    5D MKII (occaz)
    50mm 1.4
    85mm 1.8
    +24 2.8 pour grand angle.

  22. #22
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    Ok, tu ne traites pas les photos toi même.

    Je pensai que tu donnais les photos ensuite aux personnes photographiées.

    La, c'est différent, puisqu'il y a publication.

    Selphy, c'est une petite imprimante de chez Canon qui te permet, raccordée directement au boitier, d'imprimer la photo prise sur un format carte postale 10 * 15 cm.

    LR, c'est Lightroom, logiciel de chez adobe qui te permet de développer ton RAW, de manière différente de ce que fait DPP, et d'en faire un JPG, une impression, un diaporama, un film ....

    C'est la version allégée de Photoshop ( Aie , certains ne vont pas apprécier )

    Donc, le 17/55 n'est adapté que dans la mesure ou tu reste an aps-c ( 550 ) car il ne passera plus sur le FF.

    Sinon, 5D II + 24/70 et en intérieur, voir 17/40 en complément

    @+
    Dernière modification par cubitus57 ; 04/08/2010 à 18h05.

  23. #23
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    Citation Envoyé par my art Voir le message
    le full frame vat t' eviter le facteur 1.6 et donc avoir des angles plus ouvert, pour les pieces fermées c 'est bien utile
    si tu a le budjet 5d2 montée en iso remarquable !! (en occas les prix ont pas mal baissés )
    personnellement je tourne avec tamron 17 35 2.8 ( il satisfait pour l' instant mes besoins ), descendre en dessous de 2.8 est bien utile ( 50 1.4 en priorité)
    un 580 c' est pas tres discret
    16 35 l je pense je pense que c' est mieux au niveau optique (cependant poids et PRIX a etudier)

    Oui,
    Plus je vous lis, et plus je me dis qu'il me faut :
    - un full frame
    - avec un zoom grand angle lumineux

    Voilà qui devient de + en + précis...

    :clap_1:

  24. #24
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    euh, dites... j'ai mon homme qui va débarquer à la maison dans une demi-heure, affamé après 35 kms à vélo. En bonne fée du logis que je suis, je pense qu'il serait très judicieux de ma part de revenir sur terre pour préparer de quoi manger.
    Je reviens vous lire vers 21h00.

    Je vous remercie infiniment pour tous vos précieux conseils!
    Laurence

  25. #25
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    Par défaut

    Le 7D ? 8 fp/s pour le sujet que tu décris, ca me semblerait presque déplacé comme proposition.
    Tu as besoin : 1) d'une bonne qualité en faible lumière 2) d'un objectif grand angle et d'un autre pour le portrait.
    Alors je pense pour le 1) un grand capteur (5D à 800€ en occas ou 5DMKII à 1850 € en neuf)
    pour le 2) un 35 f/2 et un 80 f/1.8 (les 2 neufs pour 700€ environ) ou le 24/70 2.8 (cher en neuf !)

    Le 5DMKII + 35mm +85mm serait ma proposition préférée mais ca dépasse un peu le budget (2500€)
    A moins de trouver de bonnes occaz... Mais avec ca tu devrais sortir des images au top pour les sujets que tu décris.
    Ou alors le 5D avec un 24mm 1.4 et un 85mm.

    Le zoom ca peut paraître bien mais dans une chambre, bien se placer avec une focale fixe ne devrait pas te poser trop de pb. Et ce n'est pas le zoom qui te permettra de mieux saisir l'expression fugace d'un visage...
    Dernière modification par Gerluray ; 04/08/2010 à 18h11.

  26. #26
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    Par défaut

    Pour démarrer avec du bon matériel et sans te ruiner, je verrais bien un 5D d'occasion avec un 50 f:1,4 et éventuellement un 85 f:1,8 pour compléter.

  27. #27
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    Par défaut

    Euh... je voulais dire le 24mm 1.4, ...pas 1.8 !!!

  28. #28
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    Citation Envoyé par Dexter971 Voir le message
    Le 16-35 déformera trop pour du portrait. Pourquoi pas des focales fixes ? tu as le temps pour prendre tes photos.

    je vois bien :
    5D MKII (occaz)
    50mm 1.4
    85mm 1.8
    +24 2.8 pour grand angle.
    Cher Dexter,
    Je n'ai pas le temps de changer d'objectif, malheureusement. Parfois oui, mais c'est vraiment très rare. Et comme je dois faire à la fois des portraits et des cadrages plus large pour prendre le patient et le soignant, je suis quasiment forcée d'opter pour un zoom.

    merci!
    je file

  29. #29
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    Citation Envoyé par lol Voir le message
    Cher Dexter,
    Je n'ai pas le temps de changer d'objectif, malheureusement. Parfois oui, mais c'est vraiment très rare. Et comme je dois faire à la fois des portraits et des cadrages plus large pour prendre le patient et le soignant, je suis quasiment forcée d'opter pour un zoom.

    merci!
    je file
    Bah 550D + 17-55/2.8 IS point barre alors. Un flash cobra à la limite, à voir. Comme ça on n'explose pas le budget.

  30. #30
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    Par défaut

    5d2 et 50 1.4 peuvent couvrir tout tes besoins
    au debut pourquoi pas en plus en location un grand angle lumineux en roue de secour

  31. #31
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    Par défaut

    Je me demande si ce n'est pas préférable un 5D premier du nom accouplé au 24/70, ou éventuellement le 24/105, ce dernier bénéficie de l'Is en cas de nécessité. L'APS-C risquerait d'être pénalisant dans le cas des pièces exigüe...

    Etienne

  32. #32
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    Citation Envoyé par my art Voir le message
    5d2 et 50 1.4 peuvent couvrir tout tes besoins
    au debut pourquoi pas en plus en location un grand angle lumineux en roue de secour
    Elle ne peut pas changer d'objo donc zoom obligatoire, c'est vrai que ça faciliterait le boulot.

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Je me demande si ce n'est pas préférable un 5D premier du nom accouplé au 24/70, ou éventuellement le 24/105, ce dernier bénéficie de l'Is en cas de nécessité. L'APS-C risquerait d'être pénalisant dans le cas des pièces exigüe...

    Etienne
    Franchement avec le 17-55/2.8 IS au moins tu es quasi sûr de ne pas avoir de flou (faut le faire exprès sinon) et le combo sera plus léger/maniable et moins encombrant.

  33. #33
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    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Elle ne peut pas changer d'objo donc zoom obligatoire, c'est vrai que ça faciliterait le boulot.


    Franchement avec le 17-55/2.8 IS au moins tu es quasi sûr de ne pas avoir de flou (faut le faire exprès sinon) et le combo sera plus léger/maniable et moins encombrant.
    ce sont des conditions de pv bien definies et qui ne changeront pas dans le temps,
    il faut experimenter plusieurs formules et choisir la plus adaptée

  34. #34
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    à ta place je ferais ça, et rien d'autre (à part éventuellement un 40D)

    5D d'occasion et 24 1.8 Sigma, ça complètera le 50, ça te laissera de quoi t'acheter un 430 EX

    le 24 ne déforme que très peu si on l'utilise bien. 1.8 te permettra d'aller en zone sombre et de restituer les ambiances (attention c'est pas de l'illustration médicale)
    le 5D est excellent à 1600 et son bon rendement te permet d'avoir que peu de bruit.

  35. #35
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    Par défaut

    Je n'ai pas lu tous les posts suivants ta demande, mais j'ai une petite idée de ce qui pourrai t'être utile:
    7D + 85mm 1.8 et flash 430 EXII
    Dans l'idéal tu peu le compléter avec un 17-50 2.8 Tamron par exemple, ou équivalent... Mais tu as déjà le 50 1.8!

  36. #36
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    Citation Envoyé par lol Voir le message
    - je travaille donc très souvent dans des pièces sombres et étroites, ou j'ai peu d'espace
    - je dois faire à la fois des portraits et des cadrages plus larges pour montrer les patients et les soignants
    7D + 85mm pour faire cela, le 85mm restera dans le sac c'est sûr !

    Georges

  37. #37
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    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    7D + 85mm pour faire cela, le 85mm restera dans le sac c'est sûr !
    C'est clair !!!



    le 24 ne déforme que très peu si on l'utilise bien. 1.8 te permettra d'aller en zone sombre et de restituer les ambiances (attention c'est pas de l'illustration médicale)
    le 5D est excellent à 1600 et son bon rendement te permet d'avoir que peu de bruit.
    +1 pour tout celà étant donné les contraintes d'espaces plutôt que de ce compliquer la vie avec des optiques EF-S autant passer au FF. 24mm cela déforme autant que les autres objectifs... Tout dépend de la distance, ce n'est que cela qui compte comme il me semble nous l'a déjà montré O. Chauvignat et d'autres.

    Donc oui 24mm pour un portrait serré, il faut se répprocher et ca va déformer.:surprise:
    Mais sinon non.

    Moi je suis assez convaincu que pour cette utilisation spécifique, tu gagneras à être en FF ne serait-ce que dans le choix des optiques...

    Sylvain

  38. #38
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    Par défaut

    Pour le 7D, peut-être je me trompe mais il me semble après lecture des tests et critiques du 550D que j'obtiendrai pratiquement les mêmes résultats, pour un budget nettement inférieur au 7D.
    légende urbaine ça !

    je ne vois pas comment un boitier typé pro pourrait faire à peine mieux qu'un boitier entrée de gamme+

    ce qui est sûr, c'est que là ou tu as lu ça, ces personnes ne tirent peut-être pas mieux du 7d que du 550d parce qu'elles ne savent pas s'en servir!

    il est clair qu'un 7d ne te servira pas beaucoup pour faire des photos en intérieur.

    dans ce cas je partirais plus pour du 5dI ou 5dII.
    et des focales fixes bien lumineuses.
    en intérieur, le fond est souvent pas beau! autant ouvrir un max pour tout floutter.
    un ptit flash est aussi indispensable.
    pourquoi pas un 430ex, il devrait suffire

  39. #39
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    Par défaut MERCI !

    Chers vous tous,

    Je vous remercie mille fois pour le temps que vous avez pris pour me conseiller.
    Je crois que je vais commencer par acheter le 5D et l'utiliser dans un premier temps avec l'EF 50mm 1.8, et tester des focales fixes et le 24-70 pour voir ce qui me convient le mieux. Et un flash 430ex pour le cas où je peux vraiment pas faire autrement.

    MERCI pour votre aide à tous,

    Laurence


  40. #40
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    Par défaut

    Citation Envoyé par lol Voir le message
    l'EF 50mm 1.8, et tester des focales fixes et le 24-70 pour voir ce qui me convient le mieux. Et un flash 430ex pour le cas où je peux vraiment pas faire
    Par contre si vraiment peu lumineux, avec le 50 f1.8 l'AF risque d'avoir pas mal de mal. C'est le défaut de cet objectif qui par ailleurs est super. Mais celà tu verras dans un seconde temps si cela vaut le coup pour ton usage de passer au 50mm 1.4 ou a une autre focale fixe.

    Sylvian

  41. #41
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    Par défaut

    le 400D tu peut le pousser à 1600 ipso en exposant à droite tes raw... J'ai utilisé longtemps cette solution avant de passer au 5D2...

    Pour l'optique, le 16-35 F2.8 II L est une tuerie, et il entre dans ton budget...

  42. #42
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    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Par contre si vraiment peu lumineux, avec le 50 f1.8 l'AF risque d'avoir pas mal de mal. C'est le défaut de cet objectif qui par ailleurs est super. Mais celà tu verras dans un seconde temps si cela vaut le coup pour ton usage de passer au 50mm 1.4 ou a une autre focale fixe.

    Sylvian

    Oui, merci Sylvain!!!

    Laurence

  43. #43
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    le 400D tu peut le pousser à 1600 ipso en exposant à droite tes raw... J'ai utilisé longtemps cette solution avant de passer au 5D2...

    Pour l'optique, le 16-35 F2.8 II L est une tuerie, et il entre dans ton budget...

    "en exposant à droite mes raw" ?
    Ca m'intéresse ça... Peux-tu préciser ? Je peux le faire avec le Digital Photo Professionnal ?

    Le "16-35 F2.8 II L est une tuerie" dis-tu... c'était ma première idée, nom de Zeus...
    Je suis repartie pour un tour de cogitation aigüe...

    :blink:

    Non... je reviens modifier mon message car je risque de passer trop de temps en post-production.
    Je vise vraiment quelque chose de bien exposé dès la prise de vue.

    Le plein format, ça va m'aider à capter plus de lumière ?
    Quels sont les intérêts du FF en somme?

    Merci!!!!
    Dernière modification par lol ; 05/08/2010 à 11h12.

  44. #44
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    est-ce qu'un 5DI avec soit un 85/1.8 soit un 28-75/2.8 Tamron (tout çà d'occasion) çà ne serait pas moins cher et plus efficace ? d'autant que l 50/1.8 va tout bien sur le 5 D ...
    le 3200 ISO du 5DI vaut bien le 1600 du 400 D d'après ce que j'ai vu ...

  45. #45
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    Citation Envoyé par lol Voir le message
    Pour Wphantom,

    Oui... je me dis souvent que je serai déçue si je ne passe pas maintenant à un boitier pro, je pense avoir exploité toutes les possibilités de mon 400D... je vais finir par craquer.
    Si tu as à te plaindre du bruit à400isos avec l'EOS 400D, c'est que tu n'as pas encore fait le tour de ses possibilités, notamment en matière de gestion de l'exposition.

    Si des photos ne sont pas correctement exposées (sous-exposition) lors de la PDV, on ajoute soi-même du bruit en ajoutant de la luminosité au post-traitement. Le 400D peut faire mieux que du 400isos bruité.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/08/2010 à 06h17.

 

 
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