Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: quel matériel acheter ? je suis perdue
Mode arborescent
-
09/08/2005, 15h05 #14
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par Sakana
Les 8 MP, je les oublie, c'est du marketing ! Utile p-e, mais perso je pense comme toi : on s'en f...
Mon test visait à identifier des discriminants typés usages. C'est fait
Envoyé par Sakana
Comme toi, j'essaie de prendre en RAW en priorité (surtout les intérieurs), mais en vacances ou photos de famille p.ex., le JPG sans compression me semble suffire ...
En fait, si je 'pressens' du post-traitement, je prends en RAW, sinon j'ai l'option RAW + JPG pour jeter le RAW si possible et gagner ainsi de la capacité en prise de vues. Je vérifie tjrs en endroit sombre mes prises de vue pour faire un tri régulier ...
Si j'ai un post-traitement 'lourd', ok, il faut garder le RAW, mais si j'ai une bonne prise de vue initiale, à quoi sert de garder le RAW ? Et un JPG se transforme en TIFF aussi bien ... En argentique, c'était crucial de garder le néga, mais en num. ?
Équipé d'un videur de CF, tu peux + facilement shooter 'always RAW', mais tout le monde n'en a pas ... Le JPG sert aussi à moduler ta capacité de CF ... Vrai surtout en vacances ; en sortie thématique, on peux estimer au départ et prendre 1-2 CF en plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel matériel pour un serment?
Par olivier59 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 23/11/2007, 18h39 -
Safari : Quel matériel?
Par Sniam dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 18/10/2007, 12h59 -
quel sac a dos acheter?
Par seb1629 dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 04/04/2007, 22h48