Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: évolution pour chacun
-
08/11/2008, 01h33 #1
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
évolution pour chacun
je viens poster ce sujet car nous sommes bien dans le bla bla ici !!
donc j'en profite et j'attends vos commentaires intructifs sur vous meme et les autres pourquoi pas
juste demander à chacun son évolution photographique depuis qu'il est inscrit ici sur le site :clap_1:
donc je commence si vous le permettez
je voudrais faire une auto-critique sur moi même et un compliment aussi, mais cela grace à vous tous qui après avoir répondu à ma curiosité m'ont permis de progresser je trouve (sans etre prétentieux de ma part), en me donnant des ficelles, des conseils et des critiques
la critique je l'accepte et j'arrive, depuis que je suis ici, à voir mes clichés et ceux des autres avec une autre dimension dirais je plus profonde et pro si je puis me permettre
au départ je m'essayais, en pondant des croutiches quelconques sans intéret je pense, aujourd'hui je m'applique, je regarde toutes les photos, j'écoute les conseils TRES PRECIEUX de certains par MP par exemple (ils se reconnaitront et je leur dit encore MERCI) ou sur mes postes et ceux des autres
je ne dis pas que mes clichés sont super en ce moment mais juste que j'ai évolué je pense vers une dimension plus sérieuse de la photo et encore une fois grace à vous tous
donc encore merci à vous de commenter, de critiquer et aussi d'apprécier à petite dose mes excentricités parfois lourdes je l'avoue
je vous laisse la parole donc sur votre évolution photographique depuis votre inscription à aujourd'hui, car un site comme celui là nous sommes dans l'obligation de l'entretenir par une évolution constante des membres vers une dimension d'équipe et de cohabitation sincère et prolifique en conseils de tout ordre
cela ne fera que nous faire encore plus progresser ............. je vois les choses ainsi
MERCI :clap: :clap:
Tonino
-
08/11/2008, 08h36 #2
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 24-105 L + 50mm1.4 canon
je pense un peu comme toi tonino , deja ton evolution , comme tu dit que de progrés depuis ton arrivée sur eos ,continue a experimenter et a nous envoyer de belle photos de plus en plus recherchée chaque jour,
j'ai debuter comme toi sur le site sans connaitre grand chose , et avec les conseilles les encouragement et envoyant les photo des autres , je pense que moi aussi j'ai vus la photo avec un autre oeil, et j'ai apris a me servir de mon matos aussi , qu'est ce que j'ai eu difficile a me servir de mon 40D...mais grace aux amis eossien , oui je peux dire amis ...peux etre virtuel un peu mais amis quand meme, c'est devenu ma passion et comme toi je veux dire merci au site et aux eossiens
bonne journée a tous et bonne photos
et merci tonino:clap_1:
-
08/11/2008, 08h54 #3
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Moi ce qui me manque c'est le temps ... Plein de chose à expérimenter, mais le temps manque cruellement
. Enfin clair que le site m'a pousser vers des domaines ou j'avais jamais mis les pieds .... Et les fils m'ont aidés a faire mon choix de matos , et de futur matos ... Ca m'a aussi orienté vers des prises de vue que j'avais pas imaginées avant.... Puis voir les photos des autres ça motive, ca permet de voir que l'on peut arriver a des résultats sympas sans avoir le must du matos de la planète canon, et que c'est avant tout le coup d'oeil qu'il faut travailler ...
-
08/11/2008, 18h26 #4
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
Merci Tonino de permettre l'espace d'un post de pouvoir faire un point
Il est incontestable que la critique est ce qui permet de se construire... Autant celle qui nous est destinée que celle que nous pouvons formuler sur le travail d'autrui !!!
De plus il y a une émulation réciproque qui pousse à produire mais aussi à se dépasser... du moins à chercher comment mieux faire et souvent à voir des choses évidentes vous échappe sans cet apport extérieur.
C'est loin d'être un aboutissement mais une aventure que nous partageons. Bonne continuation à tous :clap:
Amitié,
LoïcDernière modification par PROF ; 08/11/2008 à 20h44.
-
08/11/2008, 18h51 #5
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Je critique mes photos faite hier!
Je m'interroge sur mes photos produites aujourd'hui!
Je rêve des photos que je ferais demain!
C'est pour moi un cycle que j'espère garder à vie car il est signe de progression et d'apprentissage pour moi.
Je vis toujours la photo avec passion et si cela reste comme ça alors je suis sur le bon chemin !
-
08/11/2008, 22h32 #6
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
merci pour vos commentaires il en faudrait d'autres
c'est un très bon début patience
Tonino
-
08/11/2008, 22h45 #7
- Boîtier
- eos 40d
- Objectif(s)
- Sigma 10-20, Canon 100mm 2.8, 200mm 2.8L, 50mm 1.4 et X2
Bonjour à tous,
inscrit sur le forum depuis juillet. Pour moi c'est une mine d'or. Auparavant je possédais un bridge Olympus, uniquement pour des photos souvenirs vacances, et puis je me suis pris au jeu, et l'envie de passer au réflex. Les discussions , les conseils, les photos postées ont été et sont des enseignements précieux. Je n'ai encore posté aucune photo perso, mais quand je me sentirai plus sûr de moi je les soumettrai à la critique. Maintenant la photo prend une grande partie de mon temps, quasi quotidiennement, une nouvelle passion est née...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chacun sa route, chacun son chemin
Par djanet dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 20/02/2008, 18h56 -
Chacun sa place!
Par Citrowallon dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 28/05/2007, 10h32 -
Chacun sa route
Par doc dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 11/09/2006, 12h53 -
Evolution futur pour un 350D
Par Mindphasr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/02/2006, 22h38 -
Quelle évolution pour les optiques Canon?
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/12/2005, 11h59