Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel fournisseur de service Cloud utilisez-vous?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • DropBox

21 33,33%
  • Google Drive

21 33,33%
  • ICloud (Apple)

13 20,63%
  • One Drive (Microsoft)

15 23,81%
  • Creative Cloud (Adobe)

1 1,59%
  • PCloud

0 0%
  • Tresorit

0 0%
  • Box

1 1,59%
  • Knowhow

0 0%
  • Mediafire

1 1,59%
  • Mozy

0 0%
  • Open drive

0 0%
  • Egnyte

0 0%
  • Amazon Cloud Drive

2 3,17%
  • Autre

26 41,27%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Meha
    Boîtier
    variés
    Objectif(s)
    variés

Par défaut

J'utilisais iCLoud et GoogleDrive avant.
    J'ai abandonné tous les services Google, pour des raisons idéologiques et pratiques et parce que j'ai pu mesurer concrètement l'usage que Google fait des données personnelles. De plus, j'ai constaté, ici aussi concrètement, des fuites de données transitant par Google.
    Exemple : des articles qui n'ont circulé qu'entre quelques personnes bien identifiées et de toute confiance se retrouvaient sur des sites type banques de pdf avec accès payants, etc.
    N'ayant pas de smartphone (ni de téléphone tout court d'ailleurs...), l'absence de Google ne me manque pas trop.

J'utilise désormais Yandex (Yandex Disk, Yandex Mail et Yandex browser) car j'ai gagné un espace de stockage de 100 Go lors d'un concours photo en Russie.
    Les applis sont bien, la synchro est rapide et immédiate.
    Alors je sais pas si les serveurs russes sont plus à l'abri des services de renseignements russes eux-mêmes, mais au moins je sais que les pays dont je souhaite me protéger (Europe essentiellement) n'iront pas mettre leur nez dedans.

Je continue d'utiliser iCloud pour les données bureautiques synchronisées sur mes appareils (j'ai essentiellement des macs).

Je reproche à iCloud une certaine lenteur et lourdeur dans la synchronisation et l'absence de possibilité de choisir quel dossier synchroniser ou non (important en cas de connexion embarquée type 3G/4G pour ne pas lancer automatiquement en tâche de fond la synchro de plusieurs gigas...).

J'ai conservé mon compte Google pour une seule raison : le travail collaboratif (Google Docs). Je n'ai jamais rien trouvé qui fonctionne. J'ai longuement testé les idioties Framapad, etc. c'était une catastrophe : lents, lourds, synchronisation qui ne se fait pas, perte de la mise en page (même sommaire, genre saut de ligne...) à l'export.

En tant que photographe, il n'y a à ce jour aucune possibilité qui tienne la route en logiciel libre (et j'adore le libre pourtant !).

Il n'empêche qu'ayant quitté les services Google depuis 2 ans maintenant, ma présence sur internet (au sens de sites bidons indexant mes coordonnées ou partageant des images de moi) a clairement diminué, je n'ai plus constaté aucune occurrence de mes articles (recherche universitaire) dans des banques de PDF ou autres sites de référencement factices. Mes travaux sont accessibles où et quand je le décide (plateforme type HAL, etc).
    Il y a donc un changement bien concret.

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

Citation Envoyé par Meha Voir le message
    J'utilisais iCLoud et GoogleDrive avant.....
    Si tu ne veux pas de serveur personnel chez toi tu peu toujours prendre un VPS installer debian (la plus simple) un serveur web et nextcloud ou owncloud avec Colabora Online Office et tout sera ok

Tu as arubacloud qui font des bon vps pas cher

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 09h44
  2. Quel type d'imprimante utilisez-vous?
    Par phcn dans le forum Impressions
    Réponses: 102
    Dernier message: 28/06/2013, 09h31
  3. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 10h29
  4. Quel hebergeur utilisez vous?
    Par perecot dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 20h35

Règles de messages