Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Le 80D est un excellent boîtier, mais quand même loin en qualité de construction, viseur, ergonomie, montée en sensibilité, qualité d'images, ... d'un XD. Un 5 D mkIII peut se trouver en très bon état à un tarif compatible avec ton budget, à accompagner d'un 70/200 f 2,8 qui sera certainement parfaitement à sa place dans une salle de basket.
    Avec un capteur APSC, il sera peut-être parfois un peu long toutefois il me semble. Peut-être envisager d'opter pour des optiques fixes, par exemple un 85 f 1,8 ou un 100 f 2 qui auront en plus l'avantage d'être plus ouverts.

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

Assez d'accord avec Smashy, le 70-200 risque d'être un peu long sur APSC.

J'aime bien l'idée du 5DIII franchement, le mien a près de 300 000 déclenchements et il marche encore nickel, c'est increvable. Sur MPB tu peux en trouver à partir de 400€. J'ai acheté le mien l'année dernière pour un dépannage en urgence, j'avais pris le moins cher donc le plus moche avec 250 000 shoots en 50 000 de plus un an plus tard, il n'a pas montré le moindre signe de faiblesse.

C'est un très bon appareil, réparable, solide et qui tient bien en main. Je l'utilise dans des conditions parfois difficiles (camping en pleine nature par tous les temps).

Je fais des photos pleine nature, feu de camp, festivals, parapentes, camps scouts en montagne.... Des manifestations aussi et je trouve l'AF suffisant.

Mon 70-200 n'ouvre qu'à f4 mais c'est effectivement la focale que j'utilise le plus sur ce boîtier, je pense qu'avec le F2.8 le combo sera plus équilibré. J'ai comparé avec le 70D d'un copain et ça n'est pas du tout la même prise en main.
    Le mieux serait quand même de trouver à prendre en main d'abord pour voir si cela te convient, non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage : quel objectif sur quel boitier pour quel moment ?
    Par press2play dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/08/2016, 16h52
  2. Quel boitier d'occasion pour décoration d'intérieur.
    Par leparisien dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/08/2015, 23h45
  3. Petit budget en 2014 : quel boitier d'occasion choisir ?
    Par ulysse88 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2014, 23h01
  4. Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2014, 17h20
  5. Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?
    Par albin22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2007, 17h44

Règles de messages