Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Quel boitier d'occasion pour reprendre
Mode arborescent
-
14/03/2023, 16h25 #10Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Bonjour,
je n'ai pas eût le 50D, mais le 7D (son successeur), et déjà là, la différence en terme de qualité d'image à hauts iso était sans appel avec un bien meilleure gestion pour le 5D3, et surtout un bruit moins "électronique", plus doux.
Bref, là où avec le 7D je dépassait rarement les 3200 iso, avec le 5D3 je n'ai aucun scrupule à aller à 6400, voir 12800. Ca demande un peu de traitement et une acceptation de la qualité d'image un peu dégradée, mais c'est à mon sens amplement utilisable. 25600 est un peu trop, mais peu dépanner quand on n'a pas le choix, mais là, c'est vraiment limite, et il ne faut pas avoir à recadrer pour "noyer" le bruit dans la quantité de pixel.
Le 6D2 n'apporte à mon sens rien par rapport au mkIII dont il reprend la plupart des caractéristique, le capteur change mais n'est pas forcément mieux, la construction est un peu plus légère et il est plus cher... bref, j'avoue préférer le 5D3 peut être plus ancien, mais qui reste au dessus à mon sens.
Enfin, désolé, j'ai répondu avec le budget qui est arrivé entre temps... et du coup, j'ai répondu à coté de la plaque pour le budget... mais à mon avis plutôt conforme avec l'utilisation désirée
Le plein format en soit ne change pas la manière de prendre la photo, mais permet de jouer plus finement avec la profondeur de champ et a, en général, un meilleure montée en iso.
Pour un budget plus limité, c'est à voir, mais en profitant d'une bonne occasion sur le 5D3, et en prenant plutôt le 24-105 (objectif à tout faire), ça doit pouvoir rentrer, quitte à prendre un 70-300 ensuite (200€ en occasion).
Sinon, le 6D premier du nom est moins cher, mais n'a pas le super AF du 5D3 (c'est mon boitier secondaire que j'aime bien... mais qui reste secondaire)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage : quel objectif sur quel boitier pour quel moment ?
Par press2play dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 20Dernier message: 23/08/2016, 17h52 -
Quel boitier d'occasion pour décoration d'intérieur.
Par leparisien dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 61Dernier message: 29/08/2015, 00h45 -
Petit budget en 2014 : quel boitier d'occasion choisir ?
Par ulysse88 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 25/04/2014, 00h01 -
Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 04/03/2014, 18h20 -
Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?
Par albin22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 25/07/2007, 18h44