Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Quel bel APN, ce...
Vue hybride
-
25/03/2007, 15h44 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Dans mon post ci-dessus, j'indique que les membres d'EOS-Numérique ne sont pas concernés car sur le même site, il y a d'autres sondages, dont celui de la somme à investir dans le matériel photo et là, les tarifs sont plutôt bas.
Même pas un350D + 18-55.
Resultat: Investir dans du matériel photographique
-
25/03/2007, 16h14 #2Membre
- Boîtier
- EOS 30D - EOS 5D2
- Objectif(s)
- 18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4
Et bien pour ma part, ce sondage me parait raisonnablement crédible, même si le résultat ne va pas dans le sens que tu souhaites.
En effet, on sait bien que la masse de gens qui achètent des APN ne sont pas clients de réflexes onéreux mais plutôt des acheteurs de compacts ou bridges. Cette clientèle est logiquement plus sensible à l'aspect physique et moins portée sur les critères tcehniques, et pourtant...Si tu publies un sondage pour en critiquer sa valeur je ne comprends pas le sens de ta démarche, d'autant que les questions ne semblent pas si tordues que cela.
Par ailleurs, lorsque tu parles de tes expériences, tu te livres aussi à une sorte de mini sondage et tu en déduis ce que tu veux, est ce plus crédible qu'un sondage portant sur plus de 1500 personnes ?
Tu voulais Paul et Mickey, alors voilà l'avis de Jean et Donald !
-
26/03/2007, 02h10 #3Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'irai lire ça, mais dans l'imaginaire collectif, acheter un reflex me semble pour beaucoup accéder automatiquement à de plus belles photos. La réalité est un peu différente car nos lecteurs savent voire apprennent que l'objectif prime sur la qualité du boitier. Or, un tbon objo coute cher et bcp s'arretent au boitier ... ou s'appretent a changer un APS-C contre un 24x36 sans monter en gamme côté objo.
De plus, accéder automatiquement à de meilleurs photos est bien sûr faux : un 300D bien utilisé donnera de meilleurs résultats qu'un 1DMk3 mal utilisé. Et cet apprentissage, tout le monde ne prend pas le temps et l'énergie de le faire.
Je pense que pour bcp, le prix élevé d'un boitier réflex "pré-garantit" les résultats. Alors que ce prix n'est que le pâle reflet d'un concentré technologique plus important que ce qu'on trouve dans un bridge ou un compact.
Je me fie aux discussions sur le RAW, les sujets sur les couleurs ternes d'un reflex, etc. Mais en famille, poser sur la table le gros boitier à coté du micro-compact de Tata Germaine, ça flatte parfois
Quant aux acheteurs 'techniques' la vulgarisation des ordinateurs domestiques a AMHA qd même élevé la capacité collective à comprendre ce qu'est un MPx, une carte mémoire, etc. Donc possible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pied photo pour quel budget ???
Par bjg dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 26/12/2011, 17h24 -
Quel sac pour quel equipement ?
Par Bideul dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 17/07/2007, 19h11 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24 -
quel reglage, quel cadrage
Par Guiblits dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 03/05/2007, 09h23 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 11h24