Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: Quel avenir pour le système Reflex
Vue hybride
-
29/03/2021, 10h39 #1Abonné
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Merci pour ton retour Frédéric, j'aimerais bien en avoir un entre les mains une journée complète pour me faire une idée, en mettant sensiblement les paramètres que j'ai sur mon 5d (AF-on pour la map et déclencheur pour prendre l'image), je reconnais que l'af semble efficace, mais je parle dans le vent

Tu as eu l'occasion de faire une sortie terrain avec ton R ?
-
29/03/2021, 11h05 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui tester avec quelqu'un qui maîtrise totalement son nouveau boitier ML est sans doute le test à faire. Moi je n'en suis pas encore là même si j'y travaille. Je n'ai fait qu'une vraie sortie terrain avec d'être atteint par le confinement, et ce n'était pas probant car j'avais déjà dévolu le R5 aux oiseaux en vol pendant que j'utilisais majoritairement un reflex, le 7D II, pour les shoots au ras de l'eau, mais j'ai eu trop peu d'opportunités d'oiseau en vol ce jour-là. Depuis je fais des tests depuis ma fenêtre du troisième étage en lisant le manuel. Du coup, je peux valider par exemple l'autofocus à F11 sur tout le capteur pour mon 800mm F5.6 avec le doubleur, car non seulement je l'avais lu, mais je l'ai aussi testé. Après, j'attends surtout la fin du confinement pour vraiment le passer en boitier prioritaire afin de le maîtriser totalement. J'ai un peu les boules que le confinement ait été mis en place chez moi alors que j'avais reçu le boitier depuis peu de temps, et puis aussi de louper les petits grèbes. Je suis même tenté de braver les 10 km de confinement, mais bon je me dis qu'à 135 € l'amende, ces 135 € seront plus utiles pour des fringues notamment pour d'autres projets photographiques. Bref, pas encore bien maîtrisé de mon côté, mais c'est ma priorité du moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir du reflex s'asombrit, les hybrides arrivent disent-ils
Par SyxtyCent dans le forum Les HybridesRéponses: 48Dernier message: 27/09/2016, 16h13 -
5 D MK III et flash 580 EX II,quel systeme pour declencher à distance?
Par l'grincheux dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 23/09/2012, 12h46 -
Quel systéme de fixation pour mon reflex pour prise de vues en ULM?
Par l'grincheux dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2012, 18h31 -
système geolocalisation photo pour reflex
Par minimis95 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 23/05/2011, 10h24 -
Quel avenir pour les EF-S ?
Par af 001 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2006, 17h24