Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Nicolas, pour le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, il est bien dans la liste des objectifs EF qui ont accès à la prise de vue en continu de 12 photos par seconde sur le R6 et le R5 (c'est une coquille dans le PDF) => https://cam.start.canon/fr/C004/manu...ence_0120.html

Par ailleurs, s'agissant du Canon EF800mm f/5.6L IS USM que je connais, comme beaucoup d'objectifs qui ne peuvent accéder aux 12 photos par seconde en mode mécanique, il y a le mode électronique et ses 20 images par seconde. De plus, et même si à ces distances, il faut réunir plusieurs conditions pour que ce soit efficient (pas de perturbations atmosphériques, bonne luminosité), le 800mm avec le doubleur récupère un autofocus à F11 sur l'intégralité du capteur (shoot manuel sur reflex). Donc tout n'est pas noir...
je confirme, ça envoie en rafale....trop même

par contre zéro déchet je demande à voir, c’est quel sujet ? Le collimateur unique est trop gros si on shoote un petit oiseau...la map n’est pas toujours dessus, j’ai pas mal de ratés...pour le cincle l’af décroche ou n’accroche pas toujours. Mais vu que ma batterie est vide en peu de temps je me demande si je n’ai pas un soucis qq part....super rafale ok mais super boîtier je suis loin d’être convaincu....je viens d’un 5d4. J’aimerais bien savoir si d’autres ont le même avis. Ça me rappele le soucis du rideau du 1dx, personne y croyait....et finalement...