Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 99

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Donc à ceux qui ont des 300 2.8 non IS et IS I, 300 F4 IS et non IS, 400 2.8 IS I/II, 500 IS I et 600 IS I et même le 800 5.6 ; idem passez votre route pour le 12fs en obtu mécanique, c'est niet!!
    Nicolas, pour le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, il est bien dans la liste des objectifs EF qui ont accès à la prise de vue en continu de 12 photos par seconde sur le R6 et le R5 (c'est une coquille dans le PDF) => https://cam.start.canon/fr/C004/manu...ence_0120.html

Par ailleurs, s'agissant du Canon EF800mm f/5.6L IS USM que je connais, comme beaucoup d'objectifs qui ne peuvent accéder aux 12 photos par seconde en mode mécanique, il y a le mode électronique et ses 20 images par seconde. De plus, et même si à ces distances, il faut réunir plusieurs conditions pour que ce soit efficient (pas de perturbations atmosphériques, bonne luminosité), le 800mm avec le doubleur récupère un autofocus à F11 sur l'intégralité du capteur (shoot manuel sur reflex). Donc tout n'est pas noir...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Nicolas, pour le Canon EF400mm f/2.8L IS II USM, il est bien dans la liste des objectifs EF qui ont accès à la prise de vue en continu de 12 photos par seconde sur le R6 et le R5 (c'est une coquille dans le PDF) => https://cam.start.canon/fr/C004/manu...ence_0120.html

Par ailleurs, s'agissant du Canon EF800mm f/5.6L IS USM que je connais, comme beaucoup d'objectifs qui ne peuvent accéder aux 12 photos par seconde en mode mécanique, il y a le mode électronique et ses 20 images par seconde. De plus, et même si à ces distances, il faut réunir plusieurs conditions pour que ce soit efficient (pas de perturbations atmosphériques, bonne luminosité), le 800mm avec le doubleur récupère un autofocus à F11 sur l'intégralité du capteur (shoot manuel sur reflex). Donc tout n'est pas noir...
    je confirme, ça envoie en rafale....trop même

par contre zéro déchet je demande à voir, c’est quel sujet ? Le collimateur unique est trop gros si on shoote un petit oiseau...la map n’est pas toujours dessus, j’ai pas mal de ratés...pour le cincle l’af décroche ou n’accroche pas toujours. Mais vu que ma batterie est vide en peu de temps je me demande si je n’ai pas un soucis qq part....super rafale ok mais super boîtier je suis loin d’être convaincu....je viens d’un 5d4. J’aimerais bien savoir si d’autres ont le même avis. Ça me rappele le soucis du rideau du 1dx, personne y croyait....et finalement...

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    je confirme, ça envoie en rafale....trop même

par contre zéro déchet je demande à voir, c’est quel sujet ? Le collimateur unique est trop gros si on shoote un petit oiseau...la map n’est pas toujours dessus, j’ai pas mal de ratés...pour le cincle l’af décroche ou n’accroche pas toujours. Mais vu que ma batterie est vide en peu de temps je me demande si je n’ai pas un soucis qq part....super rafale ok mais super boîtier je suis loin d’être convaincu....je viens d’un 5d4. J’aimerais bien savoir si d’autres ont le même avis. Ça me rappele le soucis du rideau du 1dx, personne y croyait....et finalement...
    Euh Philippe, c'est à moi que tu réponds vraiment? Car je ne vois pas où j'ai parlé de zéro déchet... Du déchet, il y en aura toujours, que ce soit à cause des limitations du matériel, ou du photographe. Le collimateur unique? C'est un choix de fonctionner avec un collimateur unique. Pourquoi ne pas fonctionner avec le suivi de l'oeil + multi-contrôleur? Concernant le cincle plongeur que tu as posté, je ne suis pas étonné que l'AF ait du mal, tu es passablement loin du sujet et il est dans un environnement de pierres peu contrasté. Pour la batterie, personnellement grip plus deuxième batterie et je règle en partie le problème. Surtout qu'il est clairement indiqué que les performances en rafale sont dépendantes du niveau de batterie.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Non je pense que Philippe demande à Zemarco pour le "zéro déchet" moi aussi d'ailleurs....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir du reflex s'asombrit, les hybrides arrivent disent-ils
    Par SyxtyCent dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/09/2016, 16h13
  2. 5 D MK III et flash 580 EX II,quel systeme pour declencher à distance?
    Par l'grincheux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2012, 12h46
  3. Quel systéme de fixation pour mon reflex pour prise de vues en ULM?
    Par l'grincheux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 18h31
  4. système geolocalisation photo pour reflex
    Par minimis95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2011, 10h24
  5. Quel avenir pour les EF-S ?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 17h24

Règles de messages