Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il faudra s'y faire...
Salut le chat qui tousse!

C'est certain qu'on y échappera pas au "tout ML" chez Canon.

MAIS...

Ils n'auront mes sous que lorsque le global shutter sera disponible.
C'est inconcevable pour moi d'acheter un boitier qui produit cet effet de déformation, en obturateur électronique, que je considère comme un défaut.
Pour l'animalier c'est un "must have" l'electronic shutter principalement pour le silence.

On me répondra de passer en obturateur mécanique.
Hélas ça sera là encore le drame car on est bridé en vitesse, notamment avec mon 400 L, à 7 fps au lieu de 12 fps. (cf manuel du R6 page 871 et suivantes pour les quelques objectifs éligibles @12fps).
Un comble pour un objectif que se vend 50% du prix du R6.

Donc à ceux qui ont des 300 2.8 non IS et IS I, 300 F4 IS et non IS, 400 2.8 IS I/II, 500 IS I et 600 IS I et même le 800 5.6 ; idem passez votre route pour le 12fs en obtu mécanique, c'est niet!!
Et pour les marques tiers, bonne recherche/chance sur le Net il y a des personnes qui réalisent des listings.

Avec des monoblocs comme les 1DXII (en occasion au prix du R6) et III, aucune restriction. WTF ?
Donc il faut acheter un 100-400 ou nouveaux grands blancs.
"Merci" Canon la facture s'alonge.

- N°2 : ils n'auront mes sous, là encore, que lorsqu'ils sortiront des objectifs correctes, notamment pour la pratique animalière, et pas cette "escroquerie" de 100-500 F/4.5-7.1 à 3000 euros.
A 2300 euros pour le 100-500, soit le prix de sortie du 100-400 vII, j'aurais compris mais là...
Je ne parlerais pas des 600 et 800 F/11 qui, pour moi, seront plus des sources d'ennuis qu'autre chose pour la réputation de Canon.
Combien vont se dire "chouette un 800mm pas cher" et après une sortie nature il arriveront devant le pc "WTF 25600 ISO y a que du bruit numérique, Canon produit du matériel moisi"...

Je ne parlerais pas :

- des EVF@lag time.
- l'anémie des batteries qui poussent certains animaliers à acheter des powervault (cf image ci-dessous).

Tout ça pour avoir un AF "pac-man" comme j'ai pu le lire ici et ailleurs.
Trop génial l'AF qui suit l'oeil d'un oiseau sur tout l'écran pour partir avec du matos en plus sur le dos et un compte sévèrement allégé.

En bref,

Je me laisse le temps de la réflexion, avec mes réflexes présents et à venir, en attendant ces évolutions.
Mais ce n'est pas certain qu'à l'issue je reste chez Canon notamment si l'offre en objectifs et les restrictions techniques n'évoluent pas.