Sur le R6 j'ai zéro déchet quasiment, c'est limite de la magie. En utilisation de batterie, à sortie équivalent j'utilise la batterie LP-E6NH + un début de LP-E6N avec le R6 là où j'utilisais une batterie LP-E6N avec le 80D ... donc pas de GROS changement (il y a des réglages à faire ... par exemple pour que la mise au point et l'AF ne soient déclenchés que à volonté ... j'ai suivi les conseil de Damien Bernal pour un certain nombre de réglages).

Coté obturation cela va dépendre du contexte (il y a trois modes: mécanique, 1 rideau elec, electronique), j'utilise le mécanique si je dois ouvrir à fond sinon par défaut le "1 rideau élec" et pour les oiseaux en vol l’électronique ...mais attention car à 20 im/s on remplit très vite les cartes (bonjour le traitement .... ).

Le seul truc ... c'est que maintenant en billebaude je pars avec des jumelles en plus, alors que j'avais l'habitude de me servir du 80D éteint comme d'une lunette.

Je ne suis pas certain de réutiliser le 80D de si tôt ... à l'usage le crop factor ne me gène pas, je me rends compte avec 1 semaine de recul que c'était un faux problème,la qualité du capteur compense plus que largement cela (20MP oui mais quelle lumière ....).

Je vais essayer d'aller sur un spot avec observatoire pour me concentrer sur la photo (et passer moins de temps en recherche d'animaux ...)