Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: Quel avenir pour le système Reflex
Mode arborescent
-
27/03/2021, 21h08 #10Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il faudra s'y faire, le reflex c'est mort! Tous les fabricants ont annoncé la fin de ce produit, que l'on soit d'accord ou pas, il faut se faire à l'idée que ça va bientôt être fini. La raison principale? Un hybride coute 30 % moins cher à fabriquer. Avec un marché du reflex qui chute de 20 % tous les ans depuis 4 ans, ça permet aux fabricants de tenir des marges "acceptables".
Après la transition comme le dit justement Jean Mi, se fait en douceur avec la bague et certaines optiques retrouvent une seconde jeunesse avec les R. Et avec les R5 et R6 on gagne la stab avec tous les objectifs. Perso, j'ai tenté l'hybride Canon avec le R, pas convaincu du tout, viseur, absence de double slot, de Joystick, bref pas top du tout, boitier sortit à la "va-vite"!
Par contre les R5 et R6 c'est une tuerie! Après 6 mois avec le R6, je n'arrive quasiment plus à reprendre le 6DII, ni même le 5DIV. Quand on a gouté la précision et la rapidité démoniaque de l'AF, on a franchement du mal à revenir en arrière.
A propos de l'autonomie des R, c'est très variable suivant ce que l'on fait. En reportage, je fais en moyenne 600 photos avec une charge, mais en studio, ça peut monter à 1000 photos avec une seule charge, largement de quoi travailler! Et rien que de pouvoir utiliser le 135 f/2 au 1/30 de seconde à f/2 à main levée, ça vaut l'achat du R6!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir du reflex s'asombrit, les hybrides arrivent disent-ils
Par SyxtyCent dans le forum Les HybridesRéponses: 48Dernier message: 27/09/2016, 16h13 -
5 D MK III et flash 580 EX II,quel systeme pour declencher à distance?
Par l'grincheux dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 23/09/2012, 12h46 -
Quel systéme de fixation pour mon reflex pour prise de vues en ULM?
Par l'grincheux dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2012, 18h31 -
système geolocalisation photo pour reflex
Par minimis95 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 23/05/2011, 10h24 -
Quel avenir pour les EF-S ?
Par af 001 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/01/2006, 17h24