Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
Ce petit sujet sur la finition des boitiers CANON est sans grand enjeu ; d'où la rubrique "discussions générales".
Ceux que ça n'intéresse pas sont pas obligés de répondre (faut pas déconner), je ne vois pas pourquoi le fait de relever qu"un boitier marque une usure (non pas au bout de 2 ou 3 ans et sans qu'il soit sans cesse cogné...) après 3 mois d'usage précautionneux suscite autant d'agressivité et de bêtise. A moins que certains sujets anodins ne le soient pas tant que ça.
Bon, je suis "fidèle" à CANON, j'ai un AE1 programme, AL1, A1... ces boitiers du temps de l'argentique ne m'ont jamais amené à ce genre de constat. C'est tout.
Je suis d'accord avec toi, mais ce genre de sujet est récurent, soit ici, soit directement dans la rubrique des boitiers eux mêmes. Ensuite, l'annonce d'un souci est souvent perçu ou en tous cas distingué comme si il s'agissait d'une généralité, c'est ce qui provoque peut-être agressivité et bêtise comme tu dis. Et c'est justement par ce qu'il est dans la rubrique "discussions générales" qu'il permet l'intervention des personnes qui fréquente ce forum.

Sans compter qu'un sujet comme celui-là n'apporte pas nécessairement de réponses ni de solutions. Plus interessant, ce serait d'avoir de vrais chiffres concernant ces décollements sur l'ensemble du parc de boitier vendu, ça permettrais de relativiser, mais ça on aura jamais. comme on ne saura jamais comment sont maniés les boitiers et dans quelles conditions ils sont utilisés.

Bref ! comme toi je suis fidèle à CANON, ce n'est pas ce genre de petites chose qui me feras changer de camps ni remettre en cause la qualité des boitiers de la marque.

et compte tenu de ce que je peux lire sur ce genre de sujet, ça tiens plus du coup de pas de bol que d'une hypothétique négligence de fabrication.

Bien à vous

Phil