Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Ce petit sujet sur la finition des boitiers CANON est sans grand enjeu ; d'où la rubrique "discussions générales".
    Ceux que ça n'intéresse pas sont pas obligés de répondre (faut pas déconner), je ne vois pas pourquoi le fait de relever qu"un boitier marque une usure (non pas au bout de 2 ou 3 ans et sans qu'il soit sans cesse cogné...) après 3 mois d'usage précautionneux suscite autant d'agressivité et de bêtise. A moins que certains sujets anodins ne le soient pas tant que ça.
    Bon, je suis "fidèle" à CANON, j'ai un AE1 programme, AL1, A1... ces boitiers du temps de l'argentique ne m'ont jamais amené à ce genre de constat. C'est tout.
    Je suis d'accord avec toi, mais ce genre de sujet est récurent, soit ici, soit directement dans la rubrique des boitiers eux mêmes. Ensuite, l'annonce d'un souci est souvent perçu ou en tous cas distingué comme si il s'agissait d'une généralité, c'est ce qui provoque peut-être agressivité et bêtise comme tu dis. Et c'est justement par ce qu'il est dans la rubrique "discussions générales" qu'il permet l'intervention des personnes qui fréquente ce forum.

Sans compter qu'un sujet comme celui-là n'apporte pas nécessairement de réponses ni de solutions. Plus interessant, ce serait d'avoir de vrais chiffres concernant ces décollements sur l'ensemble du parc de boitier vendu, ça permettrais de relativiser, mais ça on aura jamais. comme on ne saura jamais comment sont maniés les boitiers et dans quelles conditions ils sont utilisés.

Bref ! comme toi je suis fidèle à CANON, ce n'est pas ce genre de petites chose qui me feras changer de camps ni remettre en cause la qualité des boitiers de la marque.

et compte tenu de ce que je peux lire sur ce genre de sujet, ça tiens plus du coup de pas de bol que d'une hypothétique négligence de fabrication.

Bien à vous

Phil

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Plus interessant, ce serait d'avoir de vrais chiffres concernant ces décollements sur l'ensemble du parc de boitier vendu, ça permettrais de relativiser, mais ça on aura jamais.
    C'est clair, ça calmerait certaines personnes.
    Et puis bon, comme il a déjà été dit des centaines de fois, un client insatisfait fera toujours plus de bruit qu'un client qui n'a rien à reprocher à son boîtier.
    Donc forcément, on crois qu'ils sont plus nombreux ( ou pas ).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2012, 15h21
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Photos "Cinéma" - Qu'en pensez vous ?
    Par olive2409 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 13h09
  3. Votre méthode pour traiter le bruit dans les hauts "zizos"
    Par Dranouss dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/11/2010, 12h16
  4. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00

Règles de messages