Affichage des résultats 1 à 45 sur 94
Discussion: Que pensez-vous de ceci..le bokeh ?
Mode arborescent
-
24/05/2011, 15h02 #21Membre
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
Un débat où tout le monde est d'accord n'existe pas. Ensuite, que les sentences soient un peu tranchées, c'est normal dans un lieu fréquenté par des passionnés, quasiment exclusivement masculins, qui plus est

Mais il faut prendre en compte le fait que le sujet du débat est lui même écrit avec un ton très tranché, ce qui a provoqué des réactions vives chez certains :
"Ce raccourci est tout aussi excessif que binaire" (briceos)
"Ce billet est prétentieux." (scaniris)
"Je trouve un peu "débile" de dénigrer, tout de go, la recherche du bokeh" (erika)
Sans parler du post de silver-dot sur le quel j'ai déjà réagit.
Pour moi, toutes ces réactions vives sont à la mesure de la passion et sont intéressantes dans la mesure où elles laissent la porte ouverte à la discussion. La preuve, la seconde intervention de silver-dot qui remet les choses à leur place et relance le débat dans la bonne direction.
En fait, je prends un peu cet article comme une gentille tape sur la tête me disant d'arrêter de compter sur mon 135f2 pour faire des "zolies photos" et plutôt de m'attacher au fond de l'affaire, bref d'être un peu plus exigeant sur le terrain.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ceci est pour vous...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 29Dernier message: 02/10/2007, 13h14 -
Qu'en pensez-vous ?
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 20h42 -
35-350 L ... qu'en pensez-vous?
Par clem67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/03/2007, 15h44 -
que pensez vous de ceci :
Par rudydunord dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/07/2006, 16h46 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 12h02