Affichage des résultats 1 à 45 sur 94
Discussion: Que pensez-vous de ceci..le bokeh ?
Mode arborescent
-
24/05/2011, 12h29 #18Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne partage pas cet avis.
Le billet d'humeur, point de départ de ce débat, n'avait pas pour sujet l'aspect technique de la photo, mais tout autre chose.
Pour qui n'y a aperçu que cet aspect, je comprends que le débat, pas même entamé encore, puisse lui paraître clos.
Le débat ne porte pas sur l'aspect technique des matériels, simples outils à notre disposition, loin de là. En ne considérant que les quelques bribes comportant un ou deux termes du jargon technique pratiqué dans le monde de la photo, on se trouve hors sujet et on ferme la porte à tout débat.
Personnellement, je fais abstraction du billet donné en référence, et je l'exclus, ne supportant pas que certains s'érigent, quel que soit leur CV ou leur activité, en censeurs, pour nous dicter ce qui est de bon ton de faire ou ne pas faire.
J'exclus l'auteur du billet d'humeur pris en référence dans un autre site (qui m'est tout sauf sympathique) en usant de deux citations reprises dans notre patrimoine classique:
"Si ce tableau fidèlement tracé vous laisse de sang-froid,
si vous pouvez le considérer sans émotion, retournez à vos occupations futiles. Le mal
est sans remède, les vices se sont changés en moeurs." (Choderlos de Laclos)
« Le scandale du monde est ce qui fait l’offense,
Et ce n’est pas pécher que pécher en silence. » (Tartuffe, acte IV, scène V, vers 1505-1506)Dernière modification par silver_dot ; 24/05/2011 à 14h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ceci est pour vous...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 29Dernier message: 02/10/2007, 13h14 -
Qu'en pensez-vous ?
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 20h42 -
35-350 L ... qu'en pensez-vous?
Par clem67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/03/2007, 15h44 -
que pensez vous de ceci :
Par rudydunord dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/07/2006, 16h46 -
Et vous vous en pensez quoi??
Par tobal dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 18/12/2005, 12h02