Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 94

Vue hybride

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Je crois que tout dépend de comment on considère les choses.
    Pour moi, la photo fait partie, comme le cinéma, des arts visuels.
    C'est peut être parce que je suis passée par la case musique avant que j'ai cette idée assez précise. En découle une certaine exigence de ce qu'il m'est donné d'écouter/voir. Je suis justement loin d'être Tata Ginette dans ces domaines là, et j'ai donc naturellement appliqué la même démarche en photo.

En musique, il n'y pas cet effet d'escalade technologique (surtout sur les instrus classique, c'est moins vrai pour la guitare et la basse qui se sont démocratisées). Ce que tu produis, ça vient de toi directement. Un très bon musicien arrivera toujours à tirer parti d'un instru d'étude (entrée de gamme qui dans mon cas, valait déjà un 7D...) et transmettre ce qu'il a à transmettre.

N'est-ce pas la démocratisation qui multiplie les avancées technologiques en tout genre pour toujours plus satisfaire les geeks dans l'âme (je dis cela sans être péjorative, certaines personnes aimaient avoir toujours les dernières nouveautés) ?
    Je trouve ce petit test amusant : Issekinicho Ce genre de test vous force à voir votre environnement (et donc ce que vous photographiez d'habitude) de manière différente, et à explorer autre chose justement. Comme on ne peut pas jouer avec la PdC, on trouve autre chose à faire...Et le résultat n'est pas si mal que ça tout de même, je trouve. C'est peut être même très enrichissant quand on revient au reflex ensuite.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Bien évidemment, il a toujours matière à débat, mais il me semble vraiment que beaucoup de choses ont été dites plus haut. Sincèrement.

J'ai vraiment l'impression que quoi qu'il arrive le débat ne va pas aller plus loin.
    Aucune technique n'étant une fin en soi, alors ça va pas être facile d'en discuter... Enfin j'espère être clair.
    Je ne partage pas cet avis.

Le billet d'humeur, point de départ de ce débat, n'avait pas pour sujet l'aspect technique de la photo, mais tout autre chose.

Pour qui n'y a aperçu que cet aspect, je comprends que le débat, pas même entamé encore, puisse lui paraître clos.

Le débat ne porte pas sur l'aspect technique des matériels, simples outils à notre disposition, loin de là. En ne considérant que les quelques bribes comportant un ou deux termes du jargon technique pratiqué dans le monde de la photo, on se trouve hors sujet et on ferme la porte à tout débat.

Personnellement, je fais abstraction du billet donné en référence, et je l'exclus, ne supportant pas que certains s'érigent, quel que soit leur CV ou leur activité, en censeurs, pour nous dicter ce qui est de bon ton de faire ou ne pas faire.

J'exclus l'auteur du billet d'humeur pris en référence dans un autre site (qui m'est tout sauf sympathique) en usant de deux citations reprises dans notre patrimoine classique:

"Si ce tableau fidèlement tracé vous laisse de sang-froid,
    si vous pouvez le considérer sans émotion, retournez à vos occupations futiles. Le mal
    est sans remède, les vices se sont changés en moeurs." (Choderlos de Laclos)

« Le scandale du monde est ce qui fait l’offense,

Et ce n’est pas pécher que pécher en silence. » (Tartuffe, acte IV, scène V, vers 1505-1506)
    Dernière modification par silver_dot ; 24/05/2011 à 14h58.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ceci est pour vous...
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/10/2007, 13h14
  2. Qu'en pensez-vous ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 20h42
  3. 35-350 L ... qu'en pensez-vous?
    Par clem67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7