Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Il me tarde de voir ce que Canon nous réserve. Pour ma part je suis passé de l'EOS 3 argentique à EOS 30D, le full frame me manque énormément, entre autres (ceux qui ont eu un EOS 3 en main me comprendront).
    et comment que ça peut se comprendre

aprés plus de 34 ans de 24x36, pour me faire une idée ce que ça peut donner comme impression à manier un reflex argentique, j'ai acheté un EOS 300D il y a deux ans, et pour de l'impression, j'ai eu une certaine impression: les oeillères imposées par le format du capteur APS-C... ça m'a coûté 930 euros avec son EF-S18-55 compris dans le kit (remise comprise) pour le savoir. J'ai fait immédiatement un rejet définitif de ce genre de boîtier que je considère comme un foutage de g..., je ne m'en suis presque pas servi et je l'ai donné à ma fille. Et j'ai immédiatement décidé de revenir au 24x36 et l'usage et vision normaux de mes objectifs.

Trouvant le prix de de l'EOS5D indécent pour un produit grand public, j'ai décidé d'acheter un EOS 1DS en occasion (première fois de ma vie que j'achète d'occase) pour moins de 1700 euros, complet avec ses accessoires + une seconde batterie. A ce prix-là, c'est honnête. Immense plaisir de venir enfin au reflex numérique avec le bon vieux format auquel j'étais toujours habitué. Je n'ai pas les dernières options qu'on retrouve dans des boîtiers plus récents, mais j'ai un bon boîtier pro avec ses 12 millions de pixels... Et mes objectifs vont aussi bien dessus que sur mes précédents boîtiers argentiques, tout bainge, ne changez rien pour moi

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Finalement, il est possible que la gamme Canon s'aggrandisse et pas forcément par où on le pensait.
    Il y a peut-être un 4000D en préparation.
    Canon a des chaines de fabrication de :
    - capteurs 8MP,
    - DIGIC II.
    Si ces 2 produits reviennent moins chers à fabriquer que les nouveaux, pourquoi Canon ne continuerait pas à les exploiter en "collant" les 8MP + Digic II sur un boîtier plus basique, moins cher, mais sympa, pour inciter la clientèle à passer du compact (Canon n'est pas performant ni vraiment intéressé par les bridges) au reflex en proposant des kits : 4000D + 18-55 ou 4000D + 18-55 & 55-200.
    Il a ces objectifs dans son catalogue.
    Même si c'est un marché de niche, il faut l'exploiter, il ne faut pas laisser de place à la concurrence. Parce que celui qui s'équipe avec ce matériel a de grande chance de rester dans la marque, s'il en est content, par la suite.

Il aurait ainsi dans sa gamme NON PRO :
    - 4000D
    - 400D
    - 40D

Au dessus il y aura le 5D (puis son remplaçant) et les 1D (qq chose = ST & SP ? ).

Ca n'a a mon avis pas grand intéret de faire un autre 350D appelé autrement...

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

Citation Envoyé par philia Voir le message
    Ca sert à reprendre la gamme telle qu'elle était auparavant, avec un boitier basique d'entrée de gamme à prix très concurrentiel.

Aujourd'hui Nikon a le D40 qui est 150€ moins cher que le 400D (entrée de gamme actuel) quand ils sont avec l'objectif de base. Et je ne parle pas des reflex des autres marques.
    Le débutant voulant passer au reflex est un client à séduire pour lui vendre dans X années des objectifs, un boitier plus évolué, ... Certes il y a la surcote de notre leader technologique, mais ça fait quand même une grosse différence.

Le positionnement actuel du 400D est au dessus du D40. Canon, s'il le peut, aurait tout intérêt à sortir le 4000D avec 6 ou 8 Mpix, des composants éprouvés, et bons marché, sans trop de sophistications pour avoir un prix agressif, et ne pas phagocyter les ventes du 400D.

En ce moment on écoule les stock du 350D, s'il part mieux que le 400D, c'est que la demande est là... Canon pourra juger en fonction de ça s'il le rebaptise 4000D (ce qui serait la façon de faire la plus économique).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Mais si, ça a un intérêt, c'est de trouver de nouveaux acheteurs dont certains seront fidèles à la marque et rachèteront plus tard du Canon, plus haut en gamme, avec des objectifs et des accessoires.

Je n'ai pas dit de sortir un 350D, mais un appareil plus simple, plus petit et léger (un petit bijoux en fait) qui reprendrait le capteur 8MP et le Digic II. Les autres éléments seraient modifiés pour permettre un prix plus bas. C'est possible, puisque les bridges sont moins chers.
    Des accessoires pourraient même être développés pour cette gamme, tel un flash Speedlite 130EX par exemple. (un tel modèle existe chez certains fabriquants, il n'y aurait qu'à le "rebadger" Canon, un petit module Wifi, etc...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ...un petit module Wifi, etc...
    La par contre je suis preneur, avec l'ibook rarement loin je gagnerais pas mal de temps (transfert puis formatage de cartes...)

Mais c'est dispo sur 1DS seulement je crois !

Pour le reste si tu y vois un intéret moi toujours pas....plus petit ou plus leger de toutes façons le 350D l'est assez et à la limite je dirais que c'est presque l'optique qui pese le plus....
    Dernière modification par philia ; 19/11/2006 à 19h41.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pour le reste si tu y vois un intéret moi toujours pas....plus petit ou plus leger de toutes façons le 350D l'est assez et à la limite je dirais que c'est presque l'optique qui pese le plus....
    Plus petit, plus léger.... si il y a intérêt.

J'ai bien dit que cette gamme serait destinée à de nouveaux "Eosistes" (mais pas seulement), des jeunes, des femmes, qui ne veulent ni du gros ni du lourd. Il faut attirer les Canonistes du futur.
    Il suffit que l'ergonomie soit bien étudiée.

Il ne faut pas oublier, que nos cousins d'outre atlantique ont une autre morphologie que nous (plus grands, plus gros, plus forts...) et que beaucoup d'entre eux achètent des 300D - 350D et 400D, pour ne parler que de Canon. Tous n'achètent pas les modèles plus gros.
    Dans les revues, des appareils d'autres marques, aussi petits que le 400D sont ils critiqués pour leur petite taille ? Non, je ne le crois pas.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Si je résume :
    Plus le temps passe, plus les progrès progressent (!) qualitativement, et moins c'est bon concernant les résultats !
    (hélas, c'est parfois, parfois seulement, vrai).
    Ya plus qu'une seule solution , arreter la photo et se mettre au macramé....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rumeurs sur le 40D
    Par danvador dans le forum EOS 40D
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/06/2007, 15h08
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 20h59

Règles de messages