Citation Envoyé par arthur Voir le message
Il me tarde de voir ce que Canon nous réserve. Pour ma part je suis passé de l'EOS 3 argentique à EOS 30D, le full frame me manque énormément, entre autres (ceux qui ont eu un EOS 3 en main me comprendront).
et comment que ça peut se comprendre

aprés plus de 34 ans de 24x36, pour me faire une idée ce que ça peut donner comme impression à manier un reflex argentique, j'ai acheté un EOS 300D il y a deux ans, et pour de l'impression, j'ai eu une certaine impression: les oeillères imposées par le format du capteur APS-C... ça m'a coûté 930 euros avec son EF-S18-55 compris dans le kit (remise comprise) pour le savoir. J'ai fait immédiatement un rejet définitif de ce genre de boîtier que je considère comme un foutage de g..., je ne m'en suis presque pas servi et je l'ai donné à ma fille. Et j'ai immédiatement décidé de revenir au 24x36 et l'usage et vision normaux de mes objectifs.

Trouvant le prix de de l'EOS5D indécent pour un produit grand public, j'ai décidé d'acheter un EOS 1DS en occasion (première fois de ma vie que j'achète d'occase) pour moins de 1700 euros, complet avec ses accessoires + une seconde batterie. A ce prix-là, c'est honnête. Immense plaisir de venir enfin au reflex numérique avec le bon vieux format auquel j'étais toujours habitué. Je n'ai pas les dernières options qu'on retrouve dans des boîtiers plus récents, mais j'ai un bon boîtier pro avec ses 12 millions de pixels... Et mes objectifs vont aussi bien dessus que sur mes précédents boîtiers argentiques, tout bainge, ne changez rien pour moi