Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
18/10/2011, 11h01 #20
- Boîtier
- canon 1d, nikon d90
- Objectif(s)
- 28-70 2.8 sigma et 70-200 2.8 sigma
Pour le flou de bougé, j'ai commencé à me rendre compte de ce problème sur le 10D. A l'époque je ne comprenais pas. Puis quelques temps après je me suis acheté un D1H et là ... plus de flou en dessous de 1/15éme de seconde. Miracle? Non biensur. La taille des photosites doit aider, c'est certain (c'est aussi pour cela que j'aime les gros pixels!), mais la construction de l'appareil fait qu'il y a un système d'amortissement du miroir évitant les vibrations sur le capteur. J'ai eu à nouveau ce problème sur le 40D, où au final je bloquais le miroir avant de faire la photo, mais comme on ne voit rien au moment du déclenchement ce n'est pas facile. Ce problème de vibration a été assez décrié sur le D200. En cherchant un peu sur les forums, on se rend compte que certains étaient obligés de lester avec des languettes de plomb leur appareil pour éviter les vibrations et de ce fait, ils attendaient avec hantise le D300. Mais cela ne donne pas un résultat aussi bon qu'un bon système anti-vibration. Et les appareils pro en sont pourvus. Par exemple, en posant le D90 sur une table et en prenant une photo à 1/15éme, elle est moins nette qu'à 1/60éme. C'est pourquoi j'aime le EOS 1D quand à main levée je prends une photo à 1/8éme et qu'elle est nette (c'est quand même pas souvent à 1/8éme!, je suis plus à 1/15éme)! En regardant un peu partout les images faites avec le 5D (mkI) je trouve les photos superbes et cela m'attire (gros pixels, comme le mkIII il me semble? heu non pardon, je crois que c'est le mkII) mais à 1/15ème l'appareil vibre t il? Je crois que oui. Mais c'est bien que vous me donniez vos avis parce que cela me fait réfléchir. Merci pour vous.
Après juste pour info, à 220dpi ou ppp (comme on veut) une photo de 10*15 nécessite 1.2Million de pixels. C'est donc très utile d'en avoir 15 ou 18M!Dernière modification par blouby ; 18/10/2011 à 11h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez-vous Sigma 50 mm 1.4 ou le canon 50 mm 1.4?
Par boubou91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 26/10/2010, 22h05 -
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 16h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 06h26 -
objectif 20d que me conseillez vous ?
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/09/2007, 01h30