Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49
    Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par JulienH Voir le message
    Mais où vendre ses photos?

C'est du bouche à oreille ou il y a des plateforme en ligne qui propose ce type de services?
    il y a des tonnes de possibilités : magasines, livres, collectivités locales, particuliers, hébergeurs, entreprises.... en direct ou en passant par des agences... en salarié ou en indépendant.... etc. A chacun de trouver un créneau qui lui correspond (et si possible rentable ).

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

C'est une bonne question !
    Je pense que pour beaucoup, c'est comme pour les collectionneurs dont l'intérêt principal est la nouvelle pièce à ajouter à leur collection et dont ils se désintéressent une fois l'avoir acquise.
    Je ne vais pratiquement jamais revoir les photos prises il y a quelques mois ! Triste, mais c'est comme ça !
    Alors ils restent sous forme informatique jusqu'au prochain crash qui les fera disparaître à jamais.
    Faire un livre photo avec les meilleures semblerait une bonne idée, mais je crains que ça ne finisse comme ces supers bouquins que l'on achète pour leurs belles images, que l'on feuillette en rentrant à la maison et que l'on ne ressort plus jamais de la bibliothèque !
    A part, et pour moi, sont les photos prises pendant les vacances dans des lieux qu'il y a grande chance que l'on ne revoie jamais, sous forme de reportage. Au retour de vacances, je fais un livre photo (la composition d'un livre est très agréable à réaliser). Ceux là, il m'arrive de les regarder, mais pas très souvent !
    Autrement, il y a les photos de famille dont je fais tirer les meilleures et que ma femme met dans un album.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Je sélectionne mes préférées et les fait tirer en 13 x 19 cm et les mets en album, une photo par page.
    Pour mon ami: Bien classées dans son ordi, par date et année avec un dossier spécial "Sélection 2011" par exemple, sur un disque dur

Membre
    Boîtier
    5D + Grip
    Objectif(s)
    35, f 2 / 50, f 1,8 / 17-40, f4/ TAMRON 28-75, f2,8 / 70-200, f2.8 usm / 420 EX

Par défaut

Excellente question! Je m'apprêtais à lancer la discution quand je suis tombé sur la tienne!!!
    Cela fait un petit moment que je me pose la question de savoir ce que font tous les autres amateurs (ceux qui ne vivent pas de la photo!) de tous leurs clichés!
    Pour ma part, la grosse question est: avec qui les partager, en parler....pour ne pas qu'elles retombent dans l'oubli, comme le dit si bien Ivanovitch, au bout de qq semaines?
    - il y a la famille....mais c'est limité!
    - il y a le site internet....mais à moins d'être super connu il n'y a pas beaucoup de retour de la part des gens qui passent;
    - on peut imprimer, mais après les avoir imprimé ont les expose à la maison et puis on change et ca fini dans un tiroirs!
    - les expos, là effectivement, pour moi c'est le top... mais je ne m'estime pas de niveau pour exposer!

Alors voilà pour ma part...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Combien faites vous de photos par sorties?
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/12/2010, 09h44
  2. Comment faites vous ce genre de photos ?
    Par jelk2009 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/04/2010, 12h38
  3. Combien de photos faites vous en moyenne?
    Par Johnatan B dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/07/2009, 13h04
  4. Photos de concerts...en faites-vous ?
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2005, 10h56

Règles de messages