Je l'ai achet? sur ebay mais j'ai pris le vrai fabriqu? par Canon et qui est introuvable. Il ne fonctionne qu'avec certains objectifs s?rie L que je n'ai malheureusement pas encore. Pour m'en sortir je lui ajoute un tube allonge Life Size pour FD 50 mm 3.5 macro (mais le FD et non le new-FD). Je peux ainsi adapter n'importe quel objectif R, FL ou FD et avoir un rapport de conversion de x2 sur un capteur APS car l'adaptateur ? lui-m?me un rapport de conversion de x1,26 (et non x1,23 comme l'indique Chasseur d'Images). Malheureusement les new-FD ne s'adaptent pas sur le tube allonge ou il faut que j'essaye ? nouveau quand j'aurai le temps.
Le seul probl?me, ?tant donn? l'utilisation du tube allonge Life Size, on perd la map ? l'infini. Mais le r?sultat est tr?s bon pour la macro et la photo rapproch?e.
Il existe aussi des converters EOS->FD qui permettent d'adapter tous les objectifs et qui gardent la map ? l'infini. Il parrait que c'est tr?s bon (quelqu'un l'a test? avec un EOS 30). Ce n'est pas fabriqu? par Canon. On le trouve sur ebay ?galement pour environ 50 euros.

Sinon voil? un exemple de ce que ?a donne mes tofs