Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Que de déceptions
Mode arborescent
-
26/12/2004, 19h20 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....
Pour le boitier, la prise en main, rien ? dire. Un reflex num?rique c'est vraiment superbe.
Tests avec quelques canon FD pour la macro : ?a marche et c'est pas mal.
Tests avec un 28-200 Sigma tr?s honorable en argentique : erreur 99 et il ne veut rien savoir :angry: (et pourtant la focale 45-320 est celle qui me conviendrait le mieux et l'autre jour ?a marchait quand m?me entre deux erreurs 99)
Re-tests avec 35-135 Canon USM 4-5.6 : la cata
J'ai pris des photos par temps de neige. Il n'en tombait vraiment pas beaucoup. Je me retrouve avec comme une sorte de brouillard assez opaque. Visibilit? r?duite de plus de la moiti?. Ab?rations chromatiques. Je fais de meilleures photos avec mon compact.
Ca me rappelle quand j'avais essay? d'utiliser un filtre flou spot sur un num?rique. Au lieu d'avoir un flou progressif du centre vers les bord et tr?s soft j'ai obtenu une zone tr?s nette au centre (le spot) puis un passage tr?s brusque vers un flou opaque et granuleux.
Je me doute que cel? vient du couple capteur/objectif.
Je suis vraiment d?go?t?.
Il ne me reste plus qu'? attendre le printemps et qu'il fasse un peu de soleil, mais surtout pas trop pour ne pas avoir des contrastes trop forts.
Je n'ai m?me pas envie d'essayer avec d'autres objectifs car je me doute qu'ils vont tous faire pareil avec de telles conditions. Et un test dans des conditions optimum n'a aucun sens si on ne s'approche pas des limites. Je crois qu'aujourd'hui j'ai atteind les limites.
@+
je vais scanner mes noirs et blancs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))