Comme je le disais plus haut, le magnésium est plus valorisant, aux yeux du particulier que le plastique.
En effet, beaucoup de gens, parlant "plastique", pensent systématiquement bas de gamme.
Mais dans la catégorie des "plastiques" il y a certains produits qui sont extrèmement valorisants, tel le polycarbonate, entre autres.

Le magnésium, qui est un excellent métal, n'est jamais utilisé seul, mais en alliage avec de l'aluminium en principe à plus ou moins grande quantité.

Par contre, s'il a des qualités énormes, il a aussi des défauts : (relevé dans Wikipédia)
" La légèreté du magnésium et ses caractéristiques mécaniques le rendent précieux pour des usages particuliers comme la réalisation de petites mallettes résistantes, de boîtiers d'ordinateurs portables ou d'appareils photo haut de gamme. Utilisés principalement dans l'aéronautique, les alliages de magnésium commencent à s'étendre dans d'autres secteurs d'activités, notamment dans l'industrie automobile où la politique est actuellement de minimiser le poids des véhicules afin de réduire la consommation en carburant. Cependant, l'élaboration de ces alliages à base magnésium est difficile et dangereuse puisque le magnésium finement divisé (gouttelettes de magnésium liquide, poudre de magnésium) peut s'enflammer ou exploser au contact avec l'atmosphère ou de l'eau. "

Et, pour cedux qui veulent en savoir plus :
Magnésium - Wikipédia