Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754
Discussion: Quand sort le Canon eos 40D ?
Mode arborescent
-
15/08/2007, 12h36 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
l'évolution des boîtiers à capteur APS-C ne saurait me laisser indiférent, même si je n'envisage pas de les utiliser, mais je serai appelé à intervenir sur ce genre de matériels, en attendant de m'acheter un seecond boîtier, qui sera probablement, vu le prix du futur EOs1DS MKIII (hors de portée de ma bourse) un EOS1D MKIII pour bénéficier aussi de la montée en sensibilité et de la gestion du bruit par le DigicIII.
Ce que l'on a actuellement permet d'obtenir des résultats sublimes, y compris dans des conditions particulièrement difficiles de contre jour mais à quel prix et au bout des quels efforts en terme de post-traitement.
Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais il me semble évident que les futurs APN permettront de faire automatiquement ce que certains arrivent à faire en plusieurs opérations, en utilisant tout un tas de matériel, de techniques et de logiciels distincts et variés.
Je doute de ce que peuvent faire des automatismes programmés tout simplement parce que seul celui qui prend la photo sait ce qu'il souhaite obtenir et ce qu'il prend en photo. Aucun automatisme, à ce jour, n'est en mesure de se substituer au photographe tout simplement parce qu'il est incapable d'interpréter ce que son regard est capable d'intégrer et du résultat recherché.
Le savoir-faire du photographe est le seul garant du résultat recherché, aucun automatisme ne saurait s'y substituer.
Le photographe amateur ou pro est le seul à savoir exactement quel outil est le plus adapté en vue de l'obtention du résultat recherche, c'est heureusement le seul décisionnaire quant aux moyens à mettre en ouevre: boîtier, objetifs et accessoires.
Personnellement, pour mon usage personnel, je ne prends en compte qu'un seul format de capteur: celui qui me permet d'employer boîtier et objectifs en parfaite adéquation à savoir un boîtier 24x36 avec des objectifs de la série L conçus pour le format 24x36.
Travaillant depuis des décennies dans les coulisses de plusieurs importateurs, et sur le point de faire valoir mes droits à la retraite, il est normal que je sache, pour m'offrir un dernier plaisir en m'équipant pour la photo numérique, exactement ce que je veux, et quitte à consentir un certain sacrifice financier, ne plus me contenter de matériel grand public et bricoler en y associant des objectifs de qualité convenable construits pour un autre format. Bien sûr, ça a un coût... non négligeable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quand un vrai nouveau canon ?
Par beber dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 08/09/2007, 22h23 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 20h03 -
L'abeille sort de sa ruche 2
Par albert2 dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/02/2007, 18h18 -
A quand les nouveaux Canon
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 16/06/2006, 13h01