Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Pareil pour moi, je ne suis pas prés de l'acheter l'EOS 40D, étant irrémédiablement et définitivement fâché (pour mon usage perso) avec le format de capteur APS-C

Canon peut le sortir quand ils en auront envie, ça ne me dérange pas, ce n'est qu'un épiphénomène
Et bien on peut constater que, au vu de ta participation à ce topic, les "épiphénomènes" de ce genre ne te laissent pas indifférents :p

Qu'on le veuille ou non, la dynamique des futurs APN est vouée à s'améliorer et la marge de progression est immense, tous formats de capteurs confondus. A ce sujet l'IA et les algorythmes de traitement embarqués ainsi que l'optimistaion du format des fichiers (ie JPEG XR vs RAW) sont des sujets d'évolution beaucoup plus pertinents que les capteurs eux-mêmes.

Ce que l'on a actuellement permet d'obtenir des résultats sublimes, y compris dans des conditions particulièrement difficiles de contre jour mais à quel prix et au bout des quels efforts en terme de post-traitement.

Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais il me semble évident que les futurs APN permettront de faire automatiquement ce que certains arrivent à faire en plusieurs opérations, en utilisant tout un tas de matériel, de techniques et de logiciels distincts et variés.

Les "gardiens du temples" n'y trouverons peut-être pas forcément leur compte au début, mais l'évolution est inéluctable.

C'est aussi pour cela que beaucoup d'entre nous sommes aux aguets, impatients et curieux de la moindre évolution dans ce domaine.