Citation Envoyé par Mysterico Voir le message
Je viens de lire quelques pages de se fil et je me pose deux questions : Ne faites vous pas de belles images avec vos appareils actuels ? Pourquoi faut-il à tout prix le dernier appareil sorti ?

M'en fout, j'attend le prochain qui sera encore mieux que celui-là.
bon, c'est une question qui est déja revenu environ 200 000 fois à chaque sortie de nouveau modèle, et pourtant la réponse est extrêmement simple, et tient en un seul mot : la curiosité .

Je ne vois pas beaucoup de gens sur ce topic qui veulent absolument acheter le dernier modèle sorti, qui est d'ailleurs le MK III et que très peu de gens ont acheté pour diverses raisons.

par contre je vois pleins de gens qui recherchent de l'information sur le sujet, parce que ça les intéresse de savoir ca que la maison Canon va pondre dans créneau de la gamme expert, c'est de la pure curiosité, rien d'autre.
Ensuite, et en fonction de ses besoins, acheter ou ne pas acheter ce dernier modèle, c'est une toute autre histoire, qui n'a rien à voir avec le contenu de ce topic.
Pour ce qui me concerne, j'ai un 20D, quand le 30D est sorti, je me suis intéressé de près à ce qu'il avait dans le ventre et.... je ne l'ai pas acheté.

Maintenant, le temps a passé, mon 20D viellit, donc je changerai peut être aussi pour assurer question fiabilité, pas seulement pour (tenter de) faire de meilleures images.

ensuite, il me semble qu'outre la qualité espérée question images (avoir envie de progresser, quand t'avance pas etc....), il ne faut pas perdre de vue la notion de plaisir, le plaisir tout bête de posséder un bel objet qu'on aime, sans qu'il soit possible ni m^me nécessaire de donner une explication à ce besoin.

Et puis à la fin, si ce genre de topic "rumeurs" ont un succès universel et mondial partout dans toutes les langues et les idiomes les plus reculés de Patagonie, c'est aussi comme il est dit plus haut, parce que c'est marrant, ça permet de délirer un peu, bref, de se fendre la gueule et parfois même de se friter durant des heures et des milliers de kilomètres en racontant ou écoutant un peu de tout et de n'importe quoi, sans que ce ce soit vraiment du "coin bar" ou "café du commerce"

Quoique, "café du commerce"....
Que la maison Canon surfe joyeusement sur cette belle vague de curiosité fanique, c'est de bonne guerre, ça fait partie d'un jeu où personne n'est dupe, ni eux, ni nous.

Ils veulent jouer ?
Jouons !