Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
trop cher le FF? ca fait deux ans qu'ils en produisent et ils doivent avoir moins de dechets. ensuite ce serait pas bete de cannibaliser ce cher 5D car en terme de positionnement marketing, il freine l'évolution de la gamme expert. Si on regarde du côté de chez Nikon, le D70 est arrivé et s'avérait bien plus interessant que le D100...mais ca a permis de donner un bon gros coup de fouet à la gamme des Dxxx (le D200 est un beau gros joujou quand même). Avec un 40D "révolutionnaire, le 5D prendrait sa retraite et un successeur valable prendrait la suite...une vraie marche en avant qualitative pour l'ensemble de nos EOS chéris :goodluck:
Ca se tiens mais je pense que c'est un point de vue "consommateur" de vouloir donner des coups de fouet révolutionnaire dans la gamme complète. Je crois qu'il n'y aurait plus de place pour un successeur du 5D si le 40D était FF.
Et puis quelque chose me dis que Canon réalise (un peu involontairement) qu'il a un autre moyen de "tirer la gamme vers le haut" et récolter nos bourses d'amateurs... Quand je vois le nombre de non-pro (au sens "vivre de la photo", pas qualitativement) qui s'offrent un 1DMkIII révolutionnaire de la mort qui tue.