Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 33 sur 40 PremièrePremière ... 23293031323334353637 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 485 sur 1789
    Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    trop cher le FF? ca fait deux ans qu'ils en produisent et ils doivent avoir moins de dechets. ensuite ce serait pas bete de cannibaliser ce cher 5D car en terme de positionnement marketing, il freine l'évolution de la gamme expert. Si on regarde du côté de chez Nikon, le D70 est arrivé et s'avérait bien plus interessant que le D100...mais ca a permis de donner un bon gros coup de fouet à la gamme des Dxxx (le D200 est un beau gros joujou quand même). Avec un 40D "révolutionnaire, le 5D prendrait sa retraite et un successeur valable prendrait la suite...une vraie marche en avant qualitative pour l'ensemble de nos EOS chéris :goodluck:
    Ca se tiens mais je pense que c'est un point de vue "consommateur" de vouloir donner des coups de fouet révolutionnaire dans la gamme complète. Je crois qu'il n'y aurait plus de place pour un successeur du 5D si le 40D était FF.
    Et puis quelque chose me dis que Canon réalise (un peu involontairement) qu'il a un autre moyen de "tirer la gamme vers le haut" et récolter nos bourses d'amateurs... Quand je vois le nombre de non-pro (au sens "vivre de la photo", pas qualitativement) qui s'offrent un 1DMkIII révolutionnaire de la mort qui tue.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Ok cette fois j'ai vu

Je passe directement sur le forum cestpourçaquoi :fear(1):

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Quand je vois le nombre de non-pro (au sens "vivre de la photo", pas qualitativement) qui s'offrent un 1DMkIII révolutionnaire de la mort qui tue.
    M'offrir un boitier à plus d'un mois de salaire, je ne trouve pas ca raisonnable dans mon cas...

Je ne serai pas plus heureux avec ni ne ferai de meilleures photos.

Espérons que le passage 30D->40D ca aussi spectaculaire que 300D vers 350D ou 10D vers 20D. :goodluck: Canon nous propose un choix parmi les meilleures optiques, gageons qu'il vous offre des boitiers qui nous surprennent.

NB...je parle, je parle, mais avec préhistorique 350D en plastoc et ses pauvres 8Mpix (ironique!), je m'amuse bien...et je commande souvent des tirages 30*40 de très bonne qualité!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Avec un 40D "révolutionnaire, le 5D prendrait sa retraite et un successeur valable prendrait la suite...une vraie marche en avant qualitative pour l'ensemble de nos EOS chéris :goodluck:
    Je ne pense pas que le 5D serait mis à la retraite. Marginalisé, tout au plus avec moins de vente au bénéfice du nouveau. Probablement. C'est ce qui se passe partout lors de la sortie d'un nouveau produit. Les anciens se vendent généralement un peu moins.
    Il ne faut pas oublier que beaucoup (dont moi) ont pris le 5D car le 30D semblait être un APN d'attente, un 20D Mk2, quoi ! Un excellent appareil, mais qui en appelait rapidement un autre comme le D60 a eu une courte vie de quelques mois seulement entre le 30D et le 10D, il me semble.
    Enfin là, l'attente fut (et est encore) longue.

Mais je pense que Canon a fait un effort vers une qualité supérieure. Ne serait ce que la sortie d'un nouveau grip BG-E2n (vu sur une pub affichée dans un post au dessus). Je pense que ce grip sera de meilleure qualité que l'ancien dont certains possesseurs se plaignent et qu'il sera compatible 20D - 30D, sinon, il aurait eu une autre appelation.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Avec un 40D "révolutionnaire, le 5D prendrait sa retraite et un successeur valable prendrait la suite...une vraie marche en avant qualitative pour l'ensemble de nos EOS chéris :goodluck:

il ne faudrait pas s'imaginer qu'un boîtier à capteur APS-C tout révolutionnaire pouisse-t-il être, mettrait un FF comme l('EOS5D à la retraite.

à ma connaissance, il n'existe au monde à ce jour que deux boîtiers au monde équipés d'un capteur 24x36: l'EOS5D comme haut de gamme expert (de par sa construction) et l'EOS1DS ( en deux versions successives)

je considère que le matériel professionnel c'est l'adéquation entre les objectifs et les boîtiers, à savoir, à ce jour, les objectifs 24x36 de la série L avec les boîtiers professionnels à capteur 24x36 , voire en légèrement réduit, l'APS-H

il n'est absolument pas question pour moi de renoncer au FF pour me résigner à me contenter d'un capteur APS-C sur lesquels monter mes objectifs L

l'avolution, amha, ne consiste pas à changer de boitier APS-C, mais davantage en passant de ce format à un format supérieur qui a d'autres qiualités et exigences
    Dernière modification par silver_dot ; 10/08/2007 à 20h48.

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Seulement ?? Sont pas rapides chez AC-foto. Il y a des boutiques qui doivent être livrées pour le 2 septembre.

Unconfirmed: Canon EOS 40D Digital SLR Pricing Leaked? - Gizmodo
    Tu viens de rallumer ma flamme mais bon, pas suffisament de sous (je viens de payer entre hautre un Lacie D2 Quadra, notamment pour les photos... 250€ avec HUB et rallonge USB) et il faut garder pour un MacBook + une moto

Pas de chance.
    De toute façon, je veux un FF car j'utilise surtout mon argentique : c'est entre 16 et 24 mm que je suis heureux.

Merci de ne pas reprendre les images dans les citations. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 10/08/2007 à 21h10. Motif: image dans une citation

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

question peu abordée..le support de stockage...je trouverais bien qu il y ait CF et SD..et que RAW et JPEG puissent être stockés sur l'un ou l'autre si on dispose de 2 cartes...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    l'avolution, amha, ne consiste pas à changer de boitier APS-C, mais davantage en passant de ce format à un format supérieur qui a d'autres qiualités et exigences

C'est ton avis et je le respecte. En ce qui me concerne je souhaite conserver le format APS-C et n'envisage ni ne souhaite passer au FF.

C'est comme ça ...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Idem pour moi.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

question peu abordée..le support de stockage...je trouverais bien qu il y ait CF et SD..et que RAW et JPEG puissent être stockés sur l'un ou l'autre si on dispose de 2 cartes...
    ça, c'est apparu dans l'eOS1D MKII

tu voudrais avoir ce qui est dans les boîtiers pros (tropicalisation, viseur, double slot de cartes mémoire... etc...) pour le prix d'un boîtier grand public?

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Non non pas du tout. Il voudrait avoir un boitier pro au prix du 350D
    Comment ça moi aussi ?

Membre Avatar de tom_hb
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    C'est ton avis et je le respecte. En ce qui me concerne je souhaite conserver le format APS-C et n'envisage ni ne souhaite passer au FF.

C'est comme ça ...
    Pareil le FF ne m'interesse pas pour le moment, la format APS-C a plus d'avantages pour ce que je fais que un FF ( sport )

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ça, c'est apparu dans l'eOS1D MKII

tu voudrais avoir ce qui est dans les boîtiers pros (tropicalisation, viseur, double slot de cartes mémoire... etc...) pour le prix d'un boîtier grand public?
    oui tout à fait. Nous voulons tous ce qui est dans la gamme au dessus et pour le même prix.
    Un jour free est arrivé et a proposé l'adsl deux à 4 fois plus rapide que ses concurrents, sans engagement de durée, sans frais de location de modem ni d'install ni autre et pour 29,99€ par mois tout compris. Dans le même ordre d'idée avant il n'y avait rien dans ta voiture, c'était une boite à savon sur 4 roues avec 1 volant et maintenant tu te balades dans la twingo de ta femme avec la clim., une boite auto et l'abs en écoutant ton CD favori...
    les choses évolues mon cher et aussi loin que ta mémoire s'en souvienne, ça a toujours été le cas :bash: non, tu reveux un petit coup de WD40 pour que ça revienne?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tom_hb Voir le message
    Pareil le FF ne m'interesse pas pour le moment, la format APS-C a plus d'avantages pour ce que je fais que un FF ( sport )

du moment que vous y trouviez des avantages

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bon, je sais c'est HS par rapport à la sortie du Canon EOS 40D (?) qui sera trés bientôt présenté.

Sony présenterait prochainement son nouveau DSLR - Alpha 700 ? - pro ou semi pro, avec capteur 28.6 x 19.8 mm coeff. 1,25 de 14,8 MP (CCD ?). Donc probablement bruité.
    Par contre, son viseur 95% aurait un grossissement ("magnification") de 0,90, comparé au Canon EOS 1D Mk3 à 100% mais seulement 0,76.

Membre Avatar de rafree
    Boîtier
    40D + grip
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.4, Canon EF-S 17/85 IS, Canon EF 70/200 L f4

Par défaut

Bon, le 22 c'est mon anniversaire...moi j'le vois bien comme ça le scenario.:happybday
    Je me lève le 22 au matin, j'allume mon PC, hop le lien vers EOS numérique, hop hop hop (c'est beau la technologie), une belle annonce d'une nouveauté tant attendue viens de paraitre...celle du 40D evidemment (avec les options que vous voudrez de toute façon il sera mieux que le 30 D et encore mieux que feu mon 350D), j'appelle mon revendeur adoré, je passe la commande et je suis un garçon heureux qui fait chier personne et qui ira se promener tout seul avec son bel appareil tout neuf pour faire pleins de photos avec un sourrir que seul un passionné de photos peut comprendre.
    Merci à ceux qui feront passer ce post à mr CANON, ce serait un beau cadeau d'anniversaire...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je suis content que qqn pose la question, car perso, je pressens l'abandon des CF sur les EOS. La principale raison : la désaffection des CF au profit des SD.

Récemment j'ai cherché des CF neuves : à part les magasins de photo, les Sandisk, Lexar et qqes qutres, nada. Très possible donc : un 40D avec SD uniquement ...

Membre Avatar de lo69
    Boîtier
    40D 10D 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f 2.8 Sigma 70-200 f 2.8 Canon 100-400 IS Canon 100 2.8 macro

Par défaut

Moi, je voudrais bien voir apparaitre un beau quadrillage dans le viseur de ce futur 40D.
    Laurent

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je suis content que qqn pose la question, car perso, je pressens l'abandon des CF sur les EOS. La principale raison : la désaffection des CF au profit des SD.

Récemment j'ai cherché des CF neuves : à part les magasins de photo, les Sandisk, Lexar et qqes qutres, nada. Très possible donc : un 40D avec SD uniquement ...
    Je ne pense pas que Canon (comme Nikon d'ailleurs) abandonne les CF sur un boîtier expert (remplaçant du 30D).
    La Compact flash, la plus pêrformante et la plus sûre actuellement, a encore de l'avenir ne serait ce que dans les Canon 1D et DS et Nikon D2, sans parler des 5D et D200 de ces marques.
    Même le prochain Sony serait prévu en CF. Compact flash pour laquelle la marque a investit récemment. Ce n'est pas pour rien.

Les SD Card se retrouveront plus sur les appareils entrée de gamme, compact, bridge et DSLR amateurs.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Sur les images leakées par Canon, on voit le viseur du futur 40D et il y a une icone "CF full", donc le 40D sera bel et bien en Compact Flash, no soucis.

Perso j'espère juste qu'ils auront les "balls" pour rester avec un capteur en 10Mpix peu bruité au lieu de céder devant la concurrence en proposant un 12Mpix moins bon dont personne n'a besoin... mais j'ai espoir ;-)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Bon. Le puzzle commence à s'assembler

La bonne info du jour c'est que le 40D serait bel et bien équipé d'un capteur nouvelle génération comme le MarkIII avec les raws en 14 bits et la dynamique étendue.

On peut donc récapituler :
    • Sensor 1,6x de 10,1 Mpx
    • Sistema de autolimpieza de sensor
    • LiveView
    • ISO 100 a 1600 en incrementos de 1/3. Expandible hasta ISO 3200
    • Velocidad de disparo 6,5 fps, 75 JPG o 17 RAW
    • 24 funciones personalizadas (C-Fn) y 3 modos de grabación de ajustes de usuario (C1,C2 y C3)
    • 2 modos de ráfaga con posibilidad de seleccionar entre 6,5 fps y 3 fps
    • Formato RAW y sRAW, con lo que tendremos la opción de un RAW de 12 MB (3888 x 2592) y un sRAW de 7 MB (1936 x 1288)
    • Sistema de AF con 9 puntos.
    • Modos de enfoque: AF simple, AF AI Servo, AF AI Foco y MF
    • Pantalla LCD de 3″ con 230.000 pixels y 7 ajustes de luminosidad seleccionables
    • Velocidad de obturación de 1/8000 a 30 seg (incrementos de 1/3 y 1/2 de punto), sincronización a 1/250 de seg.
    • Información ISO mostrada en el visor
    • Visor con una cobertura aproximada del 95 %
    • Nuevo transmisor inalámbrico de archivos WFT-E3
    • Nuevo grip BG-E2N (se podrá usar también el antiguo BG-E2)
    • Nuevo kit con el objetivo Canon 18-55 f3,5-5,6 IS

En busca de la luz » Canon EOS 40D - RAW 14 bits

Les deux points qui manquent encore de précision sont le viseur qui même s'il n'a pas beaucoup évolué pourrait avoir un taux de grossissement un peu plus important. Et l'AF à neuf points qui pourrait lui aussi avoir subi quelques modifications.
    A titre d'info, c'est la même source qui a sorti le 400D et le markIII de son chapeau une semaine avant les autres.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

merci

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne pense pas que Canon (comme Nikon d'ailleurs) abandonne les CF sur un boîtier expert (remplaçant du 30D).
    La Compact flash, la plus pêrformante et la plus sûre actuellement, a encore de l'avenir ne serait ce que dans les Canon 1D et DS et Nikon D2, sans parler des 5D et D200 de ces marques.
    Même le prochain Sony serait prévu en CF. Compact flash pour laquelle la marque a investit récemment. Ce n'est pas pour rien.

Les SD Card se retrouveront plus sur les appareils entrée de gamme, compact, bridge et DSLR amateurs.
    Mertci Bob. Ca se tient, et ça explique aussi pourquoi les CF sont chez les photographes et plus "n'importe où". En meme tps, les prix vont etre plus difficiles a discuter ...

Mais sf erreur de ma part, les SD sont deja présentes sur les boitiers pro, non ? ... en plus des CF.

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

6.5fps, la vache ca commence a faire pas mal ca....

Je suis deja surpris qd je repasse du 5D au 20D niveau vitesse de la rafale, mais avec un 6.5fps ca doit changer encore un peu plus....

Sinon pour le reste, ouep sympa....
    La seule chose que je trouve vraiment bien c'est les modes c1 a c3...Il n'y en a qu'un sur le 5D et aucun sur le 20D.
    Et l'affichage des ISOs ds le viseur....

Par contre ptite erreur ds le format des raw: c'est respectivement 10.1Mpx et 2.5Mx, pas 12 et 7....:angel_not

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

C'est des MB, pas des Mpx, dons ça ne me semble pas déconnant....mais tout le monde peut se tromper :-)

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Wouaa il à l'air vraiment bien !! Cela valais la peine d'attendre !

Vivement qu'il sorte !

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas mal mais il me fera pas regreter mon 30D. Par contre pour celui qui veux passer au reflex ou upgrade depuis les xxxD c'est super !

Je ne comprend pas "Nuevo grip BG-E2N (se podrá usar también el antiguo BG-E2)
    " ??

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Nouveau grip BG-E2N, mais possibilité d'utiliser l'ancien BG-E2.

D'ailleurs j'attends d'avoir des infos sur ce nouveau grip, savoir si il est vraiment mieux que l'ancien. Dans ce cas, je prendrai le grip mais pas le boitier 40D lol.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message

D'ailleurs j'attends d'avoir des infos sur ce nouveau grip, savoir si il est vraiment mieux que l'ancien. Dans ce cas, je prendrai le grip mais pas le boitier 40D lol.
    idem ... pour peu qu'il soit plus performant et qu'il soit adaptable sur les 20D/30D (on peut toujours espérer).

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Petite traduction du message de Fred08 pour ceux qui ne comprennent pas l’espagnol =>

• Capteur 1,6x de 10,1 millions de pixels
    • Système de nettoyage intégré
    • LiveView
    • Plage ISO standard de 100 à 1600 pouvant être étendue à 3200 (H)
    • Prise de vues en continu : 6,5 images par seconde sur une rafale de 75 images JPEG ou 17 RAW
    • 24 foncions personnalisables (C-Fn) et 3 modes de sauvegarde d’ajustes d’utilisateur (C1,C2 et C3).
    • 2 modes de prises de vue en rafale : 6,5 fps et 3 fps
    • Formats RAW et sRAW, avec lesquels on aura l’option entre RAW de 12 MB (3888 x 2592) et sRAW de 7 MB (1936 x 1288)
    • Système autofocus à 9 points
    • Modes de mise au point: AF simple, AF AI Servo, AF AI Focus et MF
    • Ecran LCD de 3 pouces haute resolution de 230.000 pixels, et 7 niveaux de luminosité sélectionnables.
    • Vitesse d’obturation : de 1/8000 à 30 secondes (incréments de 1/3 et 1/2), synchronisation à 1/250 sec.
    • ISO visible dans le viseur.
    • Viseur avec une couverture approximative de 95 %
    • Nouveau transmetteur de fichiers sans fil WFT-E3
    • Nouevau grip BG-E2N (on pourra aussi utiliser le BG-E2 sur ce boîtier)
    • Nouveau kit avec l’objectif Canon EF 18-55 mm f/3,5-5,6 IS

En busca de la luz » Canon EOS 40D - RAW 14 bits

Amicalement

PhotoMartin

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

14 Bit pour les RAW ca fait une précision 8 fois plus importante c'est ça ? (j'ai la flemme de calculer)

En tout cas le boitier semble finalement assez intéressant pour les nouveaux arrivants sur le segment XXD !

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Merci pour cette traduction c'est très sympa de ta part

Oui un vrai petit bijoux ce boitier !

J'espere que le prix du boitier nu sera pas trop haut non plus :s

Amicalement Yoshi

Membre Avatar de AnibAl
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75 2,8 XR

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_WRC Voir le message
    Merci pour cette traduction c'est très sympa de ta part

Oui un vrai petit bijoux ce boitier !

J'espere que le prix du boitier nu sera pas trop haut non plus :s

Amicalement Yoshi
    En parlant de cela , quelq'un a t'il une idée du prix du 40D?
    Merci

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message

C'était exactement mon idée

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Tout d'abord merci pour ces infos,

Quelques questions me viennent à l'esprit (surement qu'on a pas encore réponse à toutes)

- Le capteur de 10Mpx est le même que celui du 400D (je pense au bruit) ?
    - Iso pouvant être étendu à 3200 ? ce n'est pas par défaut ? Il faudra bidouiller ?
    - Modes de mise au point MF ?
    - LiveView ?
    - Système autofocus à 9 points (le même que sur le 400D) ?
    - Ecran LCD de 3 pouces haute resolution de 230.000 pixels, et 7 niveaux de luminosité sélectionnables : Est ce le même que sur le 400D ?

J'en profite pour remercier et encourager les organisateurs de eos-numerique.

Bonne journée à tous,

Olivier

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    14 Bit pour les RAW ca fait une précision 8 fois plus importante c'est ça ? (j'ai la flemme de calculer)
    Capteurs 12 bits: 2^12 = amplitude de 4096 valeurs
    14 bits: 2^14 = 16384 valeurs

Donc une amplitude 4 fois supérieure => meilleures possibilités de rattrapage des hautes et basses lumières. Meilleurs dégradés aussi mais malheureusement non exploitables sur la plupart des cartes videos/écrans (qui ne gèrent que 8 bits par composante couleur).

Pour ceux qui shootent en jpeg, ce dernier ne supporte que 8 bits par composante, c'est à dire 256 valeurs d'amplitude par composante couleur!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Mais sf erreur de ma part, les SD sont deja présentes sur les boitiers pro, non ? ... en plus des CF.
    Exact.
    Je n'en ai pas fait allusion car je crois que pour l'instant il n'y a bien que Canon qui utilise sur les 1D ce système.
    Olympus aussi, mais avec de la XD ou lieu de SD. Non ?

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Avant de porter un jugement sur l'ensemble des spécifications de ce boitier, j'attendrai les caractéristiques du viseur et de l'AF. Tout ce qui est cité plus haut me donne envie de passer du 350D au 40D mais ces deux inconnues m'empechent de me prononcer...si pas d'évolution par rapport au 30D...je resterai sur mon idée de 5D.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 , EF 50 f/1.8, EF 70-200 f/4L IS, Zuiko 50 f/1.4, Sigma 17-70 DC macro

Par défaut

Des forumers de dpreview avancent qu'il s'agit d'un boitier de 20D sur cette nouvelle photo, tout simplement.

New 40D photo on Northern Light -- Viewfinder looks bigger: Canon EOS 30D/20D/10D/D60/D30 Forum: Digital Photography Review

Salutations

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Bon. Le puzzle commence à s'assembler
    ou se désassemble (pour les photos, comparativement à ce qui avait été vu précédemment de l'arrière de l'appareil).

voir site ci-dessous :

Le Canon EOS 40D arrive : Akihabara News .com

Vrai / faux = aucune idée, mais ça continue d'alimenter un peu plus le fil.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Il est maousse l'écran arrière, il fait presque disproportionné !!!
    :34:

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Au fait Canon pourraient peut-être rajouter la compatibilité avec la télécommande infrarouge du 300D/350D/400D : ce n'est pas une merveille mais c'est tout de même pénible de perdre la fonction en passant à un boitier 2x plus cher ...

Pour ce qui est du prix, 1400€ est le prix actuel d'un kit Nikon D80+18-200 VR ...

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

quid de la fonction "silencieux" en one shot, avec contrôle du délai de retour de miroir, qui existe sur le MK III ?
    un petit gadget pourtant fort utile !

Aucun bruit là-dessus ??

:clap_1:

(oui, je sais...)

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Cet écran arrière ne fait pas trés esthétique . Les commandes sont rejetées à la périphérie , peut être pas si pratique pour l'utilisation de ces commandes .
    Le chiffon pour essuyer l'écran , est-il fourni ?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Il faut attendre les photos estampillées Canon pour commenter

Page 33 sur 40 PremièrePremière ... 23293031323334353637 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages